12/02/2018

Démontage d'illusions

 cryptoism-bitcoin-theory-324x235.jpg

 

Un jour, vous vous réveillerez en prenant conscience que vous avez été hypnotisé un soir de grande audience. Vous réaliserez également qu’un agent du K@os spécialisé dans le démontage d’illusions a tenté depuis longtemps de vous révéler l’invraisemblable situation et la crétinerie de ceux qui nous gouvernent, pauvres pantins désarticulés de la Money Power.Tout juste bon à se lamenter de l'effondrement des valeurs traditionnelles mais s'enthousiasmant pour le progrès technique et la croissance économique. Sans qu’il leur soit visiblement jamais venu à l'idée qu'on ne peut pas opérer de changements rapides et radicaux dans la technologie et l'économie d'une société sans provoquer des changements tout aussi rapides dans tous les autres domaines, et que ces changements détruisent inévitablement les valeurs traditionnelles.

La Money Power a décrété qu’il fallait enseigner les mathématiques aux enfants suivant la méthode Singapourienne pour espérer briller plus tard en Intelligence Artificielle. Le système a besoin de scientifiques, de techniciens, de mathématiciens, peu importe si l'on exerce une très forte pression sur les enfants et que l'on les poussent à penser en termes abstrait à un âge où ils devraient développer l'apprentissage de leur force naturelle et l'apprentissage du monde réel. Peu importe, si comme au Japon, cela donne des écoliers qui se suicident aussi sûrement que les icebergs dérivent. Les systèmes ne sont pas adaptés au besoin des hommes, ce sont les hommes qui sont adaptés au besoin du système. Il en sera sous peu idem avec les systèmes sociaux.

https://www.capital.fr/economie-politique/la-france-veut-...

10/02/2018

La rue au cul de sac puant

burroughs.jpg

 

Les chemins de l'excès mènent rarement au palais de la sagesse.

Ce que l'économie gagnera en inflation, les bourses le perdront en illusions.

Preuve définitive que le capitalisme financier est le premier ennemi du capitalisme économique.

" Surtout n'augmentez pas les salaires clame le Marché..."

Il va désormais falloir trouver autres choses que les start up et les objets connectés pour générer une vraie croissance. Cete nouvelle méga bulle, cette supra bulle programmée, nous en parlons depuis dix ans

http://necronomie.blogsmarketing.adetem.org/archive/2008/...

http://necronomie.blogsmarketing.adetem.org/archive/2009/...

 

La bulle verte, le recyclage du capitalisme, la promesse d'un monde meilleur, l'unique moyen pour les enfants de reconstruire tout ce que leurs parents ont détruits.

Mais voilà; Dix ans après nous, les premiers articles sur la formation d'une bulle verte

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-fina...

 

Eh oui les amis, la Nécronomie a toujours raison mais il n'y a plus le choix, il faut sortir de la rue au QE (Quantitative Easing) puant et comme disait Nicolas Culot

"Un petit trou dans le cul vaut mieux qu'un grand trou dans la couche d'ozone"

06/02/2018

666 Necronomie Power

666.jpg

 

 

 

Vendredi dernier, les traders ont vendu les actions, faisant chuter le Dow Jones de 666 points sur la séance (1000 milliards en deux heures).

666 ça vous rappelle des souvenirs, non ?

Ce n'est pas un hasard si je cite l'ecclésiaste dans A propos

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_la_Bête

 

Les pipoti pipoteurs vont nous dire qu'il s'agit d'une correction saine. La vérité est tout autre. La simple idée que les taux vont remonter terrorise tout le monde.

Eh, le catholicisme sans l'enfer, cela n'est pas possible. Les banques centrales qui rachètent à vie les dettes si cela fonctionne autant distribuer directement du cash aux gens pour faire tourner le tout.

Mais je fiche mon billet et la planche qui va avec que devant la panique les banquiers centraux vont intervenir pour expliquer qu'ils sont prêts à continuer à injecter de l'argent et à différer les hausses de taux. Les marchés comme je n'ai eu cesse de le répéter on été comme tous les actifs inflatés artificiellement de 30 %. Les banquiers centraux ne laisseront jamais une telle correction se faire. Ils la différeront.

Le surgissement désordonné qui a généré la panique a été généré par des anticipations d'inflation notamment des salaires (les marchés n'aiment pas les augmentations de salaires puisque en période de crise, il existe toujours un moyen d'augmenter les profits, c'est de diminuer les salaires).

Bref, dés que le nouveau patron de la FED va prendre la parole, cela va être pour rassurer tout le monde. Le libéralisme ne connaitra pas l'enfer mais le transhumanisme de la dette.

De toutes les façons, marchés actions et obligataires sont amenés à Krachés; Obligataires d'abord, actions ensuite (vase communicant) le feu d'artifice viendra des dettes souveraines...