07/03/2018

On fait comme si

 recevenu universel,hausse des taux,quantitaive easing,bfm business,competitivite,transhumanisme,humanisme sans humanité,revenu de base

Sur chaque hausse de taux perlait une larme. Pour pleurer la faute que la croissance avait commise.

JPC le magnifique

 

MONDE

-On fait comme si Powell le patron de la FED allait sacrifier le marché action en remontant quatre fois les taux cette année.

- On fait comme si Powell ne referait pas de Quantitative Easing

- On fait comme si Trump ne ferait pas de politique isolationniste comme il s'y était engagé pendant sa campagne

- On fait comme si les mesures protectionnistes des USA n'auraient pas d'impact sur la croissance mondiale

-On fait comme si les ménages américains n'étaient pas surendettés

EUROPE

-On fait comme si Mario « trou de secours «  Draghi » allait lui aussi continuer les achats massifs d’actifs financiers

-On fait comme si les peuples de la Zone Euro étaient contents et que le populisme avait perdu

-On fait comme si on maîtrisait les courants migratoires

- On fait comme si il n’y avait pas une surproduction structurelle

-On fait comme si il n’y avait pas une demande atrophiée dans la zone euro due au chômage en Europe du sud, aux faibles salaires ailleurs

- On fait comme si la messe n’était pas dite dans l’Internet et que l’Europe pouvait rattraper les amerlocs des GAFA et les chinois d’ALIBABA et consorts

FRANCE

- On fait comme si d’un coup de baguette magique on allait rediriger l’épargne des gens vers les entreprises au moment où les marchés actions vont être empreints d’une grande volatilité.

- On fait comme si la formation était l’unique réponse pour augmenter la compétitivité et produire du haut de gamme en dehors de tout capital social

PS Quand on annonce 9% de chomdu, c’est en fait la moyenne de 4% chez les plus qualifiés et 15% chez les moins qualifiés.

vive le revenu universel unique solution…

Quand je serai mort, je serai une étoile dans le ciel...

https://www.youtube.com/watch?v=-cXrEPNvRO8

 

 Et nous on fait comme si on y croyait....

05/03/2018

Nano future...

Crève la civilisation

 

 

la grande deconnexion,jaron lanier,john zerzan,futur primitif,una bomber,intelligence artificielle,marvin minsky

 

JohnZerzan-Futur-primitif.pdf

 

 

Nécronomiquement votre

PS C la note la plus courte que j'ai faite...

27/02/2018

La dégénération et Marcel la feignasse

 3650118671.2.png

Mon ami Marcel la feignasse qui squatte chez moi a plusieurs qualités. Pour lui posséder vous possède, jamais l’inverse. Par conséquent, il n’achète jamais rien, ne participe jamais aux travaux ménagers car il déteste les meubles et enfin quand par miracle, il dispose d’un peu de cash, il le boit immédiatement pour ne pas nous soumettre Euclide la déveine et moi à la tentation du consumérisme.

Comment est-ce possible de supporter pareil individu me direz-vous ?

En dehors de sa carrure d’armoire normande qui nous préserve des mauvaises rencontres, Marcel a le don inestimable de faire le vide autour de nous et aussi de nous préserver des preneurs de têtes, des emmerdeurs etc…

Marcel est le plus grand pédophobe que j’ai rencontré. Son dégoût pour les enfants est si grand que nous sommes fuis par toutes les copines qui ont fait le choix de se reproduire et dont les enfants sont intelligents pour leur âge et sans aucun doute de futur Zukerberg, Magnus Carlsen et consorts…

D’où lui vient ce dégoût ? De son enfance très certainement…Fruit d’une femme qui n’avait rien trouver d’autre que le mettre au monde pour retenir son mari alcoolique et violent et qui sur le fond ne souhaitait rien d’autre qu’une carte de fidélité dans un hypermarché et un peu de sécurité matérielle. Peu de temps après sa naissance, son père devait mourir en tombant dans un canal. Suicide ou noyade car il ne savait pas nager et avait peut être chuté involontairement un soir de beuverie ? Impossible de le savoir. D’autant que le canal en question étant fréquenté par des péniches, on n’avait retrouvé que la main du père du Marcel identifiée grâce à sa bague. On l’avait fait cramer. Avec les dernières illusions de Marcel qui désormais ne pouvait plus voir la famille que comme « une construction sociale ».

Marcel fait partie de ces gens qui passeront du RMI ex RSA au minimum vieillesse sans jamais avoir travaillé. Tout juste aura-t-il fait quelques (dé)formations professionnelles obligatoires au maintien ses droits. Quand je lui raconte que l’action Snapchat a perdu un milliard de dollars suite à un tweet de la fille Kardashian, cela ne l’étonne pas.

https://www.dakarflash.com/Snapchat-perd-plus-d-un-millia...

« Faites des mômes… » me dit-il souvent en se marrant…