Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE

  • La France sous tutelle de la Money Power

    Macron a brisé un tabou post-Brexit sans précédent. Interrogé par Bloomberg TV, le locataire de l’Elysée s’est dit ouvert au rachat d’une banque française par un concurrent européen, si cela servait de levier pour une plus grande intégration. Mais ce n’est pas suffisant. ,Le président français s’en est pris au nanisme industriel européen, prônant des fusions et la naissance de sujets capables de concurrencer les grands acteurs américains et chinois. Maintenant, ce dernier point semble paradoxal, du moins s’il est décrit comme un souhait de la part du champion du monde du nationalisme d’entreprise. Mais le premier point donne à réfléchir. Quelle banque française voit son niveau 3 bouillir à un point tel qu’elle a besoin d’un chevalier blanc pour la sauver ?

     

    Bref, Emmanuel Macron semble déterminé à préparer son opinion publique au sacrifice d’une partie de la grandeur nationale. Pour survivre. Car le ratio dette/PIB  commence à inquiéter. Et beaucoup. Et la charge des produits dérivés sur les banques françaises est le secret le mieux gardé de tout le secteur. Tout le monde sait, tout le monde se tait. Du moins jusqu’à ce que, comme c’est le cas actuellement, l’horizon de la politique monétaire apparaisse décidément insondable.

     

    . Comprenez-vous pourquoi Mario Draghi ex Président de Goldman Sachs International dirigera la Commission européenne ? Les cavaliers de l’Apocalypse sont nécessaires pour régner sur le chaos. Et la BCE en sait quelque chose.

    Juste pour info si Draghila remplace Pustula von der leyen, son projet est de lancer un emprunt de 500 MILLIARDS et à qui va t on emprunter ? Devinez....

    Emmanuel Macron pousse à la consolidation du secteur bancaire européen | Les Echos

     

  • J'ai testé l' IA

    philosophie,burn out societal,heidegger,anomie

    l'IA selon certains analystes, c'est 10 % de croissance et 80 % de chômage. J'ai donc testé le concept nécronomique de Burn out sociétal écrit "à la manière" de Heidegger un des pères de la philosophie moderne. Voici ce que cela donne :

    Dans l'errance incessante de l'Être-au-monde, émerge une tension tacite, un malaise latent que Heidegger percevrait comme une manifestation de l'épuisement de l'être-au-monde. Le burnout sociétal, tel un écho déformé de l'angoisse existentielle, révèle la détresse de l'homme contemporain face à un monde qui échappe à sa compréhension et à sa maîtrise. Dans cette quête éperdue de sens et de validation, l'individu se trouve pris au piège d'une temporalité fragmentée, où l'authenticité se dilue dans l'incessant flux des exigences sociales et des injonctions technologiques. Ainsi, le désenchantement s'installe, transformant la quête de sens en un vide abyssal, où l'être se perd dans les méandres d'une existence dénaturée.

    Anomiquement votre

    JPC

     

  • Fais tes devoirs feignasse

    Le néoordolibéralisme (libéralisme autoritaire) poursuit son chemin accompagnant l'ordre de la dette profitant de la demande d'autorité émanant de la population. Nous savons depuis longtemps que le capitalisme est un monstre vorace qui peut engloutir n’importe quel adversaire grâce à une logique de récupération et de synthèse.

    Mise en place de devoir pour les pères. Retour du QR code pour les JO.

    Comme le souligne le philosophe italien Giogio Agamben :

    Il n’existe aucune essence, aucune vocation historique ou spirituelle, que l'homme devrait conquérir ou réaliser. C’est la seule raison pour laquelle quelque chose comme une éthique peut exister : car il est clair que si l’homme était ou devait être telle ou telle substance, tel ou tel destin, il n’y aurait aucune expérience éthique possible – 

    il n’y aurait que des devoirs à accomplir !!!