15/09/2019

La crypto du capitalisme d'Etat chinois

chinas-cryptocurrency-ban.jpg

La nouvelle du jour est dans le prolongement de ce que je vous annonçais dans ma note " La chine est rouge…"

Récemment, le gouvernement chinois a proposé d'interdire toutes les activités minières de crypto-monnaie en Chine, confirmant une fois de plus que le gouvernement n'est pas un fan de quoi que ce soit lié aux crypto-monnaies.
En outre, les lois chinoises de crypto sont strictes. Les institutions financières n'acceptent pas le bitcoin et les autres crypto-monnaies comme monnaies légales.
Puis, alors  qu'ils interdisent tout ce qui concerne la crypto-monnaie, la banque centrale chinoise a annoncé la sortie de sa crypto-monnaie native.

L' informations sur la Chine et le lancement de sa monnaie numérique native est décrit dans un rapport sur le portail d'informations de langue anglaise China Daily. Le Parti communiste chinois est propriétaire de ce portail d'information.
Selon le rapport, le lancement a été annoncé sur un forum organisé par le China Finance 40 Forum au cours du week-end à Yichun, Heilongjiang.
Lors du forum, Mu Changchun, un fonctionnaire du département des paiements de la Banque populaire de Chine, a déclaré que le jour de lancement est bientôt, probablement plus tôt que la Balance de facebook pièce numérique.
Le nom de la crypto-monnaie chinoise est inconnu. Ce que nous savons, c'est que la crypto-monnaie est soutenue par le gouvernement, et elle est dans une phase de test.
Au cours de cette phase, huit institutions recevront la crypto-monnaie, y compris les géants de la technologie tels qu'Alibaba et Tencent. Le plan est que ces entreprises aideront à distribuer la crypto-monnaie dans l'économie chinoise.

Commentaires

Europe 1 decouvre les taux négatifs

https://www.youtube.com/watch?v=iS7sGAjAMqM

Écrit par : necronomie | 16/09/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire