18/07/2015

Purgatoire et grexit par le haut

DrStrangelove.jpgAgrandir photo

On nous avait expliqué pendant des années que l'Euro était un processus irréversible; nous savons aujourd'hui grâce à cet homme que c'est faux.

 A l'heure ou 'l'on oppose sans cesse les pays protestants et les pays catholiques, Europe du nord contre Europe du sud. Luther contre Dolce Vita, on peut affirmer sans nul doute que Mr Shauble est le digne représentant des lutheriens puritains pour lesquels l'austérité est une seconde nature et qui veulent etre les plus riches du cimetières (Rien n'est plus important que le travail puisqu'on est gérant de Dieu sur terre mais on ne ne montre pas sa réussite).

Un protestant ne consomme pas un cigare c'est le cigare qui le consomme...(ou qui le consume... au choix...)

Mr Schauble en protestant créatif aura crée le Grexit provisoire qui n est pas sans rappelé l'invention du purgatoire car jusqu’au XIIIe siècle, l’au-delà de la mort était divisé en deux parties distinctes et opposées : le Paradis et l’Enfer.

Avec l'apparition du pêché véniel lié à l'usure au XII siecle, l'église décida donc d'inventer le purgatoire qui n'a qu'une porte de sortie, celle qui donne sur le paradis, la sortie par le haut, le (gr)Exit par le haut....

Le sejour dans les flammes dependant des prières et des offrandes des proches; occasion pour l'église (le FMI) de recevoir des legs...

Bizarre autant qu'étrange...non ?

 

.

 

 

 

 

Agrandir l image

Commentaires

Quizz d’été

1. L’hyppodrome de Saint-Cloud vendu à un Egyptien
Vrai ou faux
2. L’armée française attaque son propre dépot de munition, à :
- Boulbouéloum
- Oubiddidjé
- Villedieu-les-Poëles
3. Les réfugiés en Tchéquie devront apprendre :
- L’anglais
- Le Tchèque
- A dessiner
4.La/ Les personnalité(s) en vue :
- Bob Marley
- Sheila
- Martin Schultz
- Les Kardachiants
5. Marlon Brando plaît :
- Aux femmes
- Aux vieux
- Aux tomates
6. Septembre sera :
- Noir
- Gris
- Blanc citron pressé
7. Le prix Ahmadou Kourouma 2015 attribué à :
- Pénisalope Cruz
- Mohamed Mbougar Sarr
- Iphigénie Sapeur
- Tamara Doucha Beigna

Réponses bientôt ( bonne année )

Écrit par : Sam Stag | 18/07/2015

"dr strangelove" pourquoi pas.

moi il me fait penser à un "freddy les griffes de la nuit"

disant "nous afons les moyen de fous faire payer"

Écrit par : wawa | 18/07/2015

A Wawa

Agoravox sent le sapin, Revelli est repartie en Italie, et les permanents France et Italie au revoir et merci
Invite moi à la reunion...

Écrit par : necronomie | 19/07/2015

Edgebrook Bank is the seventh bank to be closed this year by the FDIC in Illinois. [ Illinois = ~ Chicago ]
-----
Fractalement parlant, la Suède a aussi un gouvernement ( d'union nationale ! ) et un peuple ( ... ! ) comme la Grèce, alors nord-sud mode d'emploi ... quand les trous de route ne sont pas bouchés, quand le peuple ne supporte plus ses édiles, quelque part les oppositions classiques je ne sais pas trop.

Écrit par : Shake Assabanana | 20/07/2015

" En mai, la dette publique de l'Italie a atteint un nouveau niveau record à environ € 2.218 milliards. La situation en Italie est dramatique. Le Sud est menacé d'un risque de contamination en raison de la crise grecque. […]. Les banques survivent uniquement grâce au flot d'argent de Mario Draghi. En Espagne, toutes les données économiques sont bien pires qu’annoncées officiellement.
DWN

" Alors que les discussions entre la Grèce et ses créanciers se sont détériorées et que la pression sur le secteur bancaire du pays a montée, certains analystes ont commencé à regarder nerveusement vers la Bulgarie et la Roumanie, où les banques grecques contrôlent un pourcentage substantiel des actifs bancaires totaux. « La BCE s’est fixée l’objectif d’étendre une facilité de garantie à la Bulgarie et elle est prête à aider d'autres pays dans la région pour parer à la contagion de la Grèce, selon des personnes familières avec la situation. La BCE souhaite donner accès à ses opérations de refinancement, offrant des €uros pour le système bancaire contre des garanties éligibles », a déclaré Bloomberg, citant des responsables anonymes. Maintenant, le FT rapporte que la BCE a étendu ses « lignes de crédit secrètes » pour la Bulgarie et la Roumanie, afin de prévenir les saisies d'actifs."
ZH
-
As a reminder, Kathimerini reported in April that the central banks of Albania, Bulgaria, Cyprus, Romania, Serbia, Turkey and the Former Yugoslav Republic of Macedonia had "all forced the subsidiaries of Greek banks operating in those countries to bring their exposure to Greek risk (bonds, treasury bills, deposits to Greek banks, loans etc.) down to zero in order to shield themselves and minimize the danger of contagion in case the negotiations between the Greek government and the eurozone do not bear fruit." The ECB's fear seems to be that "quarantines" could turn to "asset seizures" which could in turn further impair the balance sheets of the parent companies and introduce yet another element of uncertainty into already indeterminate discussions around recapitalizing Greece's ailing banks. 
ZH

via les-crises

Ce qu'il y a de beau, avec le post-traumatique systémique, si on suit son cours ( de l'or ), c'est qu'on arrive à peu près partout où ça déconne. Décidément c'est bobo, une villa inuit.

Écrit par : Vince Owlliighter | 20/07/2015

“ Ces nouveaux changements législatifs concernent les nouvelles lois C-44 et C-51 (projets de loi antiterroriste) qui permettent au SCRS d’obtenir des mandats plus simplement pour enquêter sur une menace à la sécurité a l’extérieur du Canada. De même, le service de surveillance semblerait pouvoir demander la permission à un juge « d'enfreindre la Charte canadienne des droits et libertés aux fins de l'enquête » selon LaPresse.ca.

Thomas Drake, ancien cadre haut placé de la NSA et lanceur d’alerte, a déclaré au site branchez-vous que le projet de lois C-51 était « une version du Patriot Act sous stéroïdes ».

« Le service de renseignement canadien est celui qui est le moins surveillé de tous les pays occidentaux », déclarait Snowden lors d’une vidéoconférence en Mars à l’Université Ryerson, dans le cadre du lancement de la Snowden Surveillance Archive. Il a à l'occasion mentionné l’extension des pouvoirs du renseignement canadien que comptait obtenir Ottawa. Ce qui est chose faite maintenant. "
http://francais.rt.com/international/4042-canada-csis-espionnage-c51

A part ça, Jade Helm, commencé le 15 aux USA, concerne dorénavant tout le sud.
La petite bête qui monte, qui monte ...

Écrit par : Peacefighter | 21/07/2015

@ necronomie internationnale alias jpc

je ne peut que constater la dégradation de la qualité d'avox où le meilleur se fait rare, le pire est omniprésent, le comique par ridicule involontaire égayant le tout.

dommage le concept me plaisais. et puis je ne vais pas faire un blog pour 2 texte/ans.

Pour ce qui est de l'invitation : pourquoi pas, je peux t'heberger quelque jours (de façon sommaire). Je serai heureux d'échanger quelques idées avec toi

Écrit par : wawa | 23/07/2015

A Wawa

Merci mais hélas je vais devoir me concentrer sur une autre destination car je ne peux rester plus de quinze jours sans réeducation donc pour la Réunion cela fait juste.
cela sera donc la grèce ou la turquie des destinations calmes et parfaites pour un nécronomiste
Nous aurons l'occasion de nous voir...

Écrit par : necronomie | 23/07/2015

Les commentaires sont fermés.