03/07/2010

Fin du déni de realite et de la crise congelée

 

 

 

 

Crise & Mutation.jpg

on va pas faire cocorico tous les jours pour une crise qui laissera au bas mot obama trente millions de personnes ticket minimum sur le carreau en Europe...

Le Monde de ce jour

La pire annonce est venue vendredi 2 juillet des Etats-Unis avec la publication de chiffres du chômage, moins rassurants que prévu et qui évoquent de plus en plus la possibilité d'une récession en "W", un scénario catastrophe dans lequel la modeste reprise de ces derniers mois serait suivie d'une chute brutale. Cette annonce a définitivement plombé la Bourse de New York après une semaine de mauvais résultats, le Dow Jones, terminant vendredi à –4,5 % sur cinq jours et finissant à 9 686 points : son plus bas niveau depuis le 5 octobre 2009.

 

http://www.uneautrefrance.fr/

Commentaires

Lorsque tu parles d'une récession en W, je pense qu'il faut comprendre que le nombre de V dans le W n'est absolument pas limité.
Le néo-libéralisme étant en état d'échec patent nous allons momentanément (pour combien de temps ?) revenir vers le système antérieur, le féodalisme ou le néo-féodalisme (pour respecter la mode) :
- L'apparition de grands propriétaires terriens ou industriels que nous appellerons "Marques"
- Une structure sociale pyramidale ses vassaux (directeurs ou petits actionnaires) et ses serfs (le reste).

On connait déjà la fin.

Écrit par : tartocassix | 03/07/2010

Pour les branches du W ou des W il suffit de s'inspirer du précédent hiver de Kondratiev.

1929-1933-1937-1941-1945

2007-2011-2015-2019-2023

La crise a commencé mi 2007 elle devrait connaitre un pic mi 2011.

Écrit par : dan_y44 | 04/07/2010

merci dan de nous rappeler a quel point kondratief est important dans l'analyse de cette crise.


ce qui est étrange c'est que pour la première fois dans l'histoire de l'humanité on sait clairement ce qui nous attend pour les 10 ans qui viennent et pourtant tt a l'air de se passer comme si de rien était.

ah je viens de comprendre le déni de réalité.

Écrit par : jacques | 05/07/2010

A ce niveau là on ne parle plus de déni mais de crime contre l'humanité vu les conséquences qu'auront cet ensemble de non décision... Les générations futur ne comprendrons sans doute pas pourquoi tout en sachant ce qu'il adviendra nous n'avons rien fait (enfin à notre niveau pas grand chose ne peut être fait) je parle au niveau de l'état.

Comme nous même nous étudions les causes de la chute de Rome et de son empire et les conséquences qui en ont découlé (Dark age)... bref show must go on!

Écrit par : sébastien | 05/07/2010

Les commentaires sont fermés.