06/11/2009

Besson le gland bleu...Quizz nécro-ciné

QUIZZ identité nationale

 

4c196f426e3f18b8502643c0e90354a8.jpg

 

QUEL EST L'AUTEUR DU GLAND BLEU ?

 

Luc Besson, cinéaste coté en bourse ?

Jean Marc Barr the barre, acteur dogmatique ?

André Agassi et le shampoing Dop (tête de noeud)

Eric Besson, ministre de l'identité nationale et grand séducteur d'après sa femme? (femme de...) ?

 

Réponse : Tous les chemins mènent à Rome mais il y a plusieurs façons d'y aller.

Nécronomiquement votre

Commentaires

Un bel hiver bien glauque attend la Dark Fantazy

Nursery Recovery Cemetery

" Vous avez le courage
Que vous soyez trader, ou SDF, vous avez le courage de vivre
Mais vous n'avez pas le courage de l'imaginer. "
Jean-Luc Godard ?
Jeanne Balibar ?
Jeanne Fonda l'Oréal in the purse ?
La réponse se trouvera dans le photomaton, demain à 5h15, rue de la Cervelle



Routeur ok

Écrit par : Vincent 1er foule la mousse | 08/11/2009

Hommage à C. Lévi-Strauß vs M. Jackson
( Ya pas photo, puisque pas de rapport )

Les mythes "se pensent entre eux"
Là se trouve le coeur de l'oeuvre, et ce qu'elle a, à sa manière, de vertigineux. Car, dans l'analyse de ces milliers de mythes qui "se pensent entre eux", se répondent sans se connaître, se combinent sans que personne l'ait décidé, on voit s'esquisser des procédures mentales universelles. Cette approche d'un solfège de l'esprit humain prolonge ou accompagne le schématisme de Kant, la linguistique structurale de Roman Jakobson ou, en psychanalyse, la théorie lacanienne du signifiant. Le résultat est d'autant plus impressionnant que cette analyse convoque des peuples et des cultures sans contacts connus les uns avec les autres. L'historien - comme Georges Dumézil, féru lui aussi de perspective structurale - ne compare que des mythes issus de peuples entretenant des liens attestés. En s'affranchissant de cette limite, en confrontant, par exemple, les mythes amérindiens avec ceux du Japon, Lévi-Strauss a ouvert des perspectives théoriques qui intéressent, au-delà de l'ethnologie restreinte, l'anthropologie générale, l'étude de l'esprit des hommes.

Roger Paul Droit, LeMonde.fr, 04.11..09 | 15h07

Mais aussi :
Quand Lévi-Strauss dénonçait l'utilisation politique de l'identité nationale
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/04/quand-levi-strauss-denoncait-l-utilisation-politique-de-l-identite-nationale_1262849_3224.html

D'où qu'il vient que le débat n'est pas clos, qu'il est important sans être forcément réducteur

D'où qu'il en découle que contrairement à l'hégémonique Big Medium, la Necro - qui ne fait pas vendre - selon ses libertés, ratisse large..
Du décès d'un anthropologue, probablement le premier grand athée du genre, quoiqu'encore imprégné de ses prédécesseurs, au recul immense et avec lequel on peut se savoir en désaccord, mais alors il faut des arguments, que diable, et ceux-ci n'oublieront point la contextuelle époque de l'anthropologie moderne, elle-même qui si elle n'est point la science absolue, répare un des manques dont le XXe siècle s'est fait une spécialité, à la toute aussi invendable révélation qu'en l'an 2000 des glaciers s'épaissisent, eh oui, sans oublier de laisser la parole aux rangeurs d'outils, liseurs de plans, lecteurs / faiseurs de haïkus en
5
7
5
ou
17 syllabes
réparties librement
ex:
2
3
6
6
ou
7
5
3
2

Sans oublier notre satisfaction à la lumière de ce que nous avions prédit et qui se passa, et qui se passera.

Nous ratissons autant large qu'Euronews est étroite, Eurosport itou
( sauf les championnats du monde de coupeurs de bûche, moins de 30 secondes pour les meilleurs )

" Être nécronomiste, c'était être dissident de tout..et surtout de soi même...
Dans la sierra mentale des metteurs en scènes de 7 ans, le cowboy s'effondre devant le cosmonaute qui se dissout dans le robot.
A l'inverse des adultes les enfants aiment les machines...
D'ici peu, on nous paiera pour expliquer cela... " jpc
Et si on a déjà du cash, on se fera payer en co-working => je t'explique cela et tu me prêtes ton fourgon

Que le mot intellectuel perd peu à peu de son importance : écrit 3 semaines avant sa mort, à CLS, pas G. kelly
"
La preuve de tout ça ?
Si les marins sniffent le portuaire et les parrains le mortuaire, à chaque échelle son pompier, l'équilibre de l'univers selon le Tao, qui est soyons séreux une référence en dépit d'une absence crasse de Nobel du Vide, qui n'est jamais décerné en conséquence ( là faut relire ), delon le Salo donc, donc, fait que tout tient en équilibre aussi dans le désordre, c'est pourquoi la mort de GRACE KELLY n'empêcha pas la gloire de Lévi-Strauss, pas le musicien le mec qui a beaucoup écrit sur les gens, les coquillages, leurs différences et par là même ce qui les unit ( là faut lire tout court, en plus il est vraiment connu pour ça vous savez ).
Donc si ce n'est pas une preuve, c quoi ?
...et c'est au nom de la beauté et du charme que je décrète qu'il s'agit d'une preuve et qu'elle a force de loi.
La preuve de quoi, tout ça, c'est une autre affaire.

Lorsque le paysan montre la lune de dos le Moghol rit, quand la lune tourne autour du paysan, le Maghol est jaloux. Quand le Mighol implore la lune, le paysan s'en fout.
citation de Moutzang Meu M'eu
"
Ecrit par : iStar of the Shadow | 09.10.2009 ds ANOMIE le 06.10.2009

il faut bien se ( les ! ) tenir occupés

Et nous ne serions pain complets sans cet extrait d'une News niCar, prouvant que la Piscine des Ténèbres ne ferme pas l'Hiver :

" Si ce que l'on dit se vérifie sur place, pincez vos portatifs, soyez tout ouïe, car à l'instar de Milton Friedman, grand basketeur paraît-il ( je n'y connais rien sans mes lunettes ), ce jeune Monsieur fraîchement compris comme digne successeur de ceux qui n'ont actuellement plus tellement la cote, et bien il s'agit de nous démonter de façon magistrale que si nous sommes au creux de la vague en ces jours un peu amères, eh bien nous en sortirons mouillés.
Venez Confort.

On est superbien chez niCar "
Ecrit par : FBC ( Famille Baïandrasnout Consulting )

" Vous avez reprisé sans vos chaussettes tout l'été, eh bien annoncez les mauvaises maintenant "
Tailor in the Dark

...o, puisque pas de rapport )

Écrit par : V/|°jD mousse la soul | 08/11/2009

Rare, une auto-analyse sans concessions :

" On aurait souvent tendance à qualifier nos écrits d’“anti-américains”. Nous-mêmes prenons le soin d’employer l’expression, peu élégante pourtant, d’“anti-américanistes”, pour tenter de rappeler constamment la différence. Il s’agit de se battre contre un système, non contre un pays, une communauté, un rassemblement humain, même si tel pays, telle communauté, tel rassemblement humain est effectivement le vecteur favori, sinon fondamental du système. C’est effectivement le cas des USA, raison pour laquelle nous parlons de “système de l’américanisme” en sous-entendant évidemment qu’il s’agit d’une chose globale, universelle, du système qui est un cancer qui ronge mortellement toute notre civilisation. La seule bonne nouvelle des terribles événements auxquels nous assistons, y compris la tuerie de Fort Hood, est bien que les psychologies n’en peuvent plus de sa tyrannie, parce que sa tyrannie est devenue insupportable, parce qu’un système tyrannique qui s’effondre rend sa tyrannie absolument insupportable. La “seule bonne nouvelle” est par conséquent que le système s’effondre… Mais elle est de taille.

La bataille en cours est bien celle qui voit la révolte désordonnée et dans tous les sens de la psychologie humaine contre la tyrannie du système en cours d’effondrement. Tout le reste n’est qu’accessoire, tous les arguments et les batailles autour des différents domaines du système; la morale “droitdel’hommiste” des bateleurs politiciens, la géopolitique hermétique des experts appointés, la dialectique hyper-postmoderniste de la communication, le scientisme prometteur comme si la grandeur des catastrophes qu’il a engendrées nous garantissait de la grandeur des triomphes qu’il nous promet, l’utopie des anti-systèmes qui ne rêvent que de substituer leur système à celui qui s’effondre et ainsi de suite. Nous ne sommes pas menacés de désordre ou de chaos, nous sommes à cause de nous-mêmes les ordonnateurs du désordre et du chaos. L’Ennemi intérieur, en-dedans nous, est présent depuis si longtemps et sa pression est si forte, que la bataille fait rage – en-dedans nous, dans notre psychologie même, nous-mêmes contre nous-mêmes puisqu’à cause du système l’Ennemi intérieur c’est nous-mêmes contre nous-mêmes, entre ce que le système nous impose de devoir accepter et tout ce que notre nature rejette désormais avec la force du désespoir. Nous sommes nous-mêmes guerre, désordre et chaos intérieurs. Aucune autre bataille n’est plus importante que celle-là et toutes les batailles du monde doivent être jugées et jaugées à l’aune de celle-là. "

L'Ennemi en dedans de nous,
dedefensa.org, 07/11/2009

Pas très visionnaire, mais sympa

Écrit par : V/|°jD | 08/11/2009

Vive l'emprunt, Bonne Année

" Cette vague [ de mauvaises nouvelles sur l'immobliler américain ] est désormais bien là comme le confirmait mercredi dernier James Saccacio, président de RealtyTrac :La hausse du chômage et une nouvelle variété de prêts hypothécaires ont continué de transférer progressivement au troisième trimestre les épicentres des saisies immobilières loin des points chauds de ces deux dernières années vers des métropoles qui avaient évité le choc de la vague initiale de saisies. Bien que les prêts subprimes aient constitué l'essentiel de cette première vague de saisies, le chômage élevé et les prêts exotiques Alt-A et Option ARM élargissent le flot de saisies à un plus grand nombre de métropoles en 2009.
 
...
Selon une étude de l'agence Fitch Ratings publiée récemment (Option ARMs: It’s Later Than It Seems September 2, 2008): Sur les 200 milliards de dollars de prêts option ARM en cours, Fitch s'attend à environ 29 milliards de dollars (soit 16% de l'encours total) de resets d'ici la fin de 2009. Sur ce montant, 6,6 milliards de dollars se compose des prêts initiés en 2004 qui ont leurs resets au cinquième anniversaire en 2009 et 23 milliards de dollars se compose de ceux de 2005 et 2006, qui ont un reset anticipé en raison du dépassement de la limite atteinte de 110% du capital initial et de leur durée de 40 ans [Note : les intérêts non payés étant réintégrés en capital une clause déclenche un reset automatique à 110% pour ces prêts sur 40 ans]. Fitch estime que près de 2,7 milliards de dollars des prêts Option ARM ont déjà reseté en raison de la combinaison du plafond de 110% et de la durée d'emprunt de 40 ans. En 2010, Fitch prévoit que près de 67 milliards de dollars de prêts seront resetés, 37 milliards de dollars du fait des prêts Option ARM de 2005 qui atteindront leur cinquième anniversaire et le reste étant constitué des prêts de 2006 et de 2007 qui atteindront de façon prématurée leur reset déclenché par la limite de 110%. Sans tenir compte d'une éventuelle augmentation soutenue du taux moyen annuel des Bons du Trésor, la majorité des prêts avec un pourcentage plus élevé de capital déclenchant le reset [Note : 110% pour le 40 ans par exemple] et approximativement 91% des prêts Option ARM de 2007 ne sont pas prévus reseter avant la fin de leur cinquième anniversaire.
...
J'ai adoré cette définition des économistes
Excellents pour décrire, médiocres pour expliquer, nuls pour prévoir. "
Roque dans pro-at : PIB et EPO

Happy Birthday, Mister Chance
Don Juan sans Commandeur
Immo sans Pourriture
Pipe sans Allumettes
Déroute sans Déni
Cadeau sans Destinée

Écrit par : V/|°jDimanche | 08/11/2009

La vraie grandeur ne s'atteint jamais car elle est toujours devant


Bonne semaine

Écrit par : Vince | 08/11/2009

ne pas confondre

intelligence_clairvoyance
attali_bas de pyramide
croissance_progrès
sichuan_pollinisation
lundi_boulot
sémantique_étymologie
décroissance_y en a plus
mutation_personnalité
haut-de-gamme_atlantide
bla-bla-bla_primitif
pharmacien_passéisme

Écrit par : Mosser on the Moon | 09/11/2009

reprise en WWWW|UL______W

Wall Street appréciera
La rue moins

Écrit par : Vince, le peuple, le frouze | 09/11/2009

Petit résumé un peu grisouille
( Pas d'odeur de la paye verte II. Sans Bruce Willis, trop pété )

Lloyds 5000 emplois->fin 2010
RBS 2500 e
HSBC 1700 e
J & Johnson 7000 e
Nokia Siemens de 4500 à 5800 e
GM 10 000 e

Hypo Real Estate 3 milliards de l'état allemand
ThyssenGroup 10 000 e
Metro -10, 4 (7?)%
BMW -74%
Prêt-à-porter X (D) -30%->fin année, pas d'embellie
Lloyds+Barclays+... X milliards de l'état anglais ( en faillite qui prête, chouette )

2010 immo commercial : BADABOUM
fonds de pension : LA question du père Noël


[ A douillet,Colin,V
Comme tu le sais la décroissance est une histoire de bobo blanc urbain d'europe de l'ouest, il ne faut pas compter sur nous pour la soutenir... ]

@ Ξεαν/Πιερρε

Αγαψαντ, εν εφφετ
ιλ φαθδραιτ ρεωοιρ δανσ λα σάμαντι;θε λε μοτ ψροιισαν ψε ετ δεψροισσανψε

αφφιρε ' σθιωρε
* λα ξε ν-αι πασ λε τεμπσ *

Écrit par : Shinobu Nippon's Garden Pffitt | 11/11/2009

[
Tu as tout juste, l'ami:)

Et la pause, c'est de rester calmement à observer la société courir dans le mur, se relever, reprendre de l'élan et recourir dans le même mur, etc.

Ce qui est bien, c'est que plus la peur collective augmente, plus le champ du connu rétrécit, ce qui fait plus de place pour le champ des possibles et de l'inconnu...

Restons dehors et contemplons...
]

* de Alain-Yan à V.
Rép : Summer Match
Date : 27 juin 2009 14:52:39 GMT+02:00

Peut-être une solution pour certain(e)s afin de ne pas descendre dans la dépression rampante, jugulée à de la colère nerveuse rentrée et autres symptômes - car il s'agit de cela -


Observons la vacuité, contemplons la vasteté

Écrit par : Vincent téléφ | 11/11/2009

Bouquin

" Face au sport
peut-on encore sauver la tsr " *
éd Stalkine
parution 9 novembre
Tandem B. Duboux - J.-J. Tillmann
* télévision suisse romande

bonnes feuilles dans le mag TV8 :

I
- Avant, on avait dix ans d'avance, maintenant vingt de retard.
- Quand on veut " révolutionner " une émission, on parle toujours de décor, de savoir si on va présenter assis, debout, couché, bref toujours la forme, jamais du fond.
- ...à ce sommet d'insignifiance, ce télétexte filmé qu'est devenu le rendez-vous sportif dominical...
- La diversité faisait la spécificité de l'époque. Il y avait un côté bordéliquement divers, mais on était soudés.
- sur JD ( 94/01) : Un vent de désespoir souffle parmi nous, comme un avertissement. Il n'allait que forcir au fil des années, confirmant que le successeur [ du service des sports ] visait plus le prestige du poste que ses responsabilités. (...) pour avoir sous-estimé l'investissement personnel que cela représentait, pour avoir oublié la réalité et voulu coûte que coûte rester en contact avec la F1 et ses stars people, il se mettra à dos l'ensemble de la rédaction.
- Sur FJ (01/09) : Il n'a pas fallu longtemps à la rédaction pour s'apercevoir qu'il n'était qu'un pion mis en place par la nouvelle direction (...) Souvent il oubliait les vraies priorités pour imposer ses reportages alibis sur Alinghi qui lui ont valu le surnom de significatif de Ouin-Ouin le skipper ! A l'opposé d'Aquadro, qui savait " tenir la baraque ", J est à l'origine d'un laisser-aller général, peu concerné par les affaires, comme s'il redoutait de soulever le couvercle d'une marmite surchauffée.
- la meilleure anecdote de J.-J. Tillmann : Cet incroyable retournement de situation dans la finale de la Ligue des champions 1999 entre le Bayern et Manchester au Camp Nou. Deux heures après le match, on buvait en silence une bouteille de Lagavulin avec mon fils et ses copains : la vraie joie, sans cris, sans drapeaux.
- autres: une mémorable ascension de la face nord de l'Hôtel de la Truite au Pont à 5 h du mat', des reporters colombiens qui s'étripent en direct, Delamuraz bravant le protocole sud-coréen pour rendre service à une équipe de " sa " télévision...

II
- On " laissait flotter les rubans ".
- Oui, mais on était plus drôle que maintenant.(...) on a davantage créé d'émissions au coin du bar que dans les bureaux.
- sur la nati : Passer la brosse aux sportifs ou aux dirigeants dans le sens du poil est facile (...) l'équipe de Suisse de football [ qui ] fait partie du patrimoine national. Intouchable. Dans l'esprit des gens, elle doit bénéficier d'un traitement de faveur peu en rapport avec les qualités de nos internationaux et surtout avec le niveau de jeu présenté parfois. (( nb de V : là ils sont gentils )).
-La plupart des journalistes du département ne s'intéressent pas vraiment au sport, ou modestement. Ils sont surtout intéressées à passer à l'antenne et à montrer leur " bouille " à l'écran.
Par un anonyme in situ (( nb de V : trop gentil )).
- La TSR est une télé pour les vieux. Et elle voudrait maintenant que son public la regarde sur internet, sur des mini-écrans ou sur des téléphones portables. Elle ferait mieux d'améliorer ses programmes, la qualité de ses émissions, leur contenu,plutôt que de faire croire au miracle.
Par un collaborateur de longue date.

III
Sur la TV d'hier et d'aujourd'hui :
- (...) Et même serais-je tenté de prétendre que, au royaume de la culture, Henri Guillemin tout seul dans l'écran n'était-il pas et ne serait-il pas aujourd'hui encore , cinquante ans après dans ses chroniques littéraires et historiques, et même pour les jeunes, plus captivant que le motocycliste casqué, autoproclamé séducteur, qui rejoint ses acolytes à Tard pour bar, pour répondre, systématiquement, trente fois par émisssion, " d'accord " à leurs réponses inspirées, sophistiquées, ou prétendument cocasses.

IV - épilogue mèèzon
Comme Arte s'est couchée devant la culture sponsorisée par les Pinault & Nouilles de blés à gogo
Comme TCM, djà Nostalchose, va cesser d'émettre gratos
Comme on est trop gentils, on ne crache pas dans la soupe, on lui pisse dedans et on la fait boire en perfusion aux bouffeurs de cachet au rendement France télécomandés ( tout le monde il es dopé, tout le monde il va mourir, condition humaine oblige ), on prie, on baise et on râpe nos légumes dans notre soupirail à nous. Nà !

Écrit par : Vex-téléphage contourne la foule | 11/11/2009

تبتثخخسسسنړثع۸۵ ۴۴
۷۷۶۴ منلهتههخقتلتتتلت
سنمستسبتخت //ثیخ

ۍygmar agmir ق
octan زتتیهخهته۴

et tout ça c là
pour le gaaaaغغغ

Écrit par : رهدرثدق | 13/11/2009

A part le pote Vincent 1er, plus grand monde sur le site ne vient poster. A mon grand regret. Je vais finir par croire que tout le monde a répondu aux sirènes trompeuses de la reprise :-(((( Ouhhh...ouhhhhh zêtes où les potos ???
Je ne viens plus moi-même que pour lire, tous les deux ou trois jours j'ai trop d'emmerdes en ce moment (ma femme est enceinte et va peut être perdre le petit). En attendant votre retour (et le mien car il y en aura un) je vous salue les copains.

Télécaster-man

Écrit par : gabryhell94 | 13/11/2009

Diams3Dsécure


" On s'étonne de la force du courant de la rivière, pas assez de la force des rives qui l'enserrent "
Alors . la place Fantôme Encore une petite caméra de surveillance en face du truc de Justice ?

Et bien sûr, on ne dit toujours pas comment les british ne chopent qu'un tout petit pour-cent des vols à l'étalage. On sait mais on ne dit rien. Pour le fun

- Nadège :
On en est réduit à l'identité nationale !

- Keynes :
Malgré mon homosexualité affichée, j'épousais en 1925 la ballerine russe Lydia Lopokova (une danseuse étoile de la compagnie des Ballets russes de Serge Diaghilev à la carrière non convention-nelle). Elle ne sera pas très bien acceptée par le Bloomsbury Group et notamment par Vanessa Bell qui la trouve trop peu rationnelle. Réciproquement, elle n'a guère d'affinité avec eux. Pour Robert Skidelsky, hyper connu le mec, en l'éloignant du groupe de Bloomsbury, elle m'a permis de mieux intégrer les milieux proches des cercles du pouvoir et d'atteindre la maturité nécessaire à l'écriture de mes grandes œuvres économiques.

-Nadège :
On s'en fout, tu parles toujours de toi. C'est chiant !

- Keynes :
La norme ISO 5218 définit la représentation des sexes humains par un code numérique. Elle a été créée par le comité technique Gestion et échange de données et proposée en novembre 1976.
Tu vois !!

Nadège :
Non en effet , c'est pas de toi et y a pas de risque.
Et puis code ou pas, en attendant la révolte, et pour pas allumer la mèche holistique du raz-le-bol, je remplis mon shilum. Ah au fait merci pour ta carte de crédit, elle marche même dans l'arrière-salle.

- FogerWoman :
Je viens avec toi. Bonne nuit, Keynes.

Écrit par : FoglighterYmanLover | 13/11/2009

Oui, gare à l'euphorie
Les sévices de renseignements sont pourtant clairs.
C la merde
Que ferons-nous si tous les glaciers confondus / qu'on fondus fondaient ?
Et les têtes de morts sont bien là
Ou alors le Subconscient a-t-il enfin pris la démesure de ce qui se passe vraiment
Auquel cas, il n'est pas étonnant de vouloir retrouver une certaine forme de normalité, teintée d'un déni obamaniaque envers le complexe nippo-turco-syriaque de la fuite hors du trou noir occidental

Allez, courage, plus que quelques petites semaines avant les Très Grandes Vacances.


* Ah ben ça Gabryhell94 tu sais tout le monde n'aime pas novembre et sa structure fluido-solide. Le chat perd moins de poil. Mémé tricote. Le docteur ronronne ses histoires chaque année // même époque // même refrain. La saison des spectacle est intéressante. Et le soustifs à Paulette est définitivement hors-d'usage, fronde oblige. Bien à toi. Vive la soucoupe. Et la pêche.

Écrit par : B24 sous caution | 13/11/2009

Hola fender man,

non on y crois pas a la reprise (enfin pas vraiment)
Perso, je pense que certains ne retrouve plus dans les bulletins de sieur jpc, la simplicité et la "vulgarisation" dans l'explication des évènements, comme c'était le cas au départ.

Et quand on vois ensuite les posts de Vincent, ben voila quoi.....

Vincent c'est pas une attaque hein, c'est juste que ta une façon d'écrire qui, tu peut comprendre, n'est non seulement pas facilement compréhensible, mais en plus tu t'emballes carrément (les posts en écriture vulcain/klingon).
Tu te doute bien que qqun qui débarque comme ça, quand il va te lire, il va se poser des questions.

Encore une fois, c'est pas une attaque, pour preuve jtenvoie des bisous ;)

Écrit par : Alexandre | 13/11/2009

Un peu d'insouciance ( et par une brune, c'est devenu rare )*

http://www.youtube.com/watch?v=2G-_lmBTrLQ&feature=related

Si ça peut vous rassurer, il n'y a pas de reprise du tout.
Atlanta, USA est une ville remplie de rats.

T'as raison, Alex, surtout que quand j'ai pas encore été faire des feuilles ( au rateau ! pas à la souffleuse, l'anti-poète ), je ne suis sur de rien chez les civilisés. Plus dans " le monde des Non-A " que dans " Soleil vert ".

Un billet simple ? La contamination par les médias est telle qu'un jour c'est l'écologie, une autre fois la grippie, plus tard les élections irlandaises, une fois un mur...
Mais un seul malheur à la fois (( psychologie ))
Du coup les autres murs...

* On peut préférer la v.o. ( espagnol )

Écrit par : Dracunshawa au airelles | 13/11/2009

La dépression en Europe est-elle tabou ?
La fin de l'homme social ?
la peur comme certitude ?
la tranquillité de l'âme est-elle possible ?

le bouquin sur fond noir

http://loriginel.com/crise-et-mutation-p-1.html
Et c'est parti les necrosophes...

Écrit par : Vincent ->JPC/ Antoni | 14/11/2009

salut,

ça fait longtemps que j'ai pas venu mais bon je vois que j'ai pas manqué grand chose.

le meilleur moyen pour que ce blog reste intéréssant serait de virer les postes de vincent qui ne fait que troller et qui sert a rien dans ces commentaires (que personne ne lis plus depuis longtemps d'ailleur).

Écrit par : Jacques | 14/11/2009

Blâme / service, département Arts & Transports

Youtube sur ce Charles-là
http://www.myspace.com/loriginel

Il est bien cet Antoni-ci, je ne vais pas le bouziller tout de suite


Théâtre le plus grand art, tout de suite les grands mots. Enfin si ça lui fait plaisir.
C'est rigolo, parce que ce week-end mes danseuses travaillent :
Carolyn Carlson et Marie-Claude Pietragalla préparent leur prochain ( proche , printemps '10 à Pully ) spectacle. Sylvie Guillem n'en finit pas de construire en construisant, bien que son petit dernier " Eonnagata " en soit au stade de la finition.
La gravure se porte bien, merci pour elle.
Et caetera

Ce qu'il y a de ( au-deça du-) bien avec les arts, c'est que comprendre avec la tête est impossible.
Pour le Grand Je des hindous, aussi.

Manquons de repères, jouons, imaginons.
Ce sera toujours plus tangible que la décision politique anti-épopée du parlement européen consistant à bannir toute forme de référence à la religion dans les écoles, y compris le crucifix, et celà début novembre, quand ni Halloween, ni la Toussaint ne font plus recette.
Plus d'archétypes fondamentaux, grave erreur des armées conquérantes envers les assaillis.
La fin est proche

Et la caravane passe

Écrit par : Jedi zum Merlin | 14/11/2009

depressflation ou expresstalgag

De quelle croissance parlons-nous ?
Celle équivalente au progrès de nos pères ?
Comme la lenteur sera forcée au-delà de la frénésie de notre époque transitionnelle, cette croissance-là se transmutera en décroissance obligée.
A court terme sur l'échelle universelle une petite, apocalyptique décrue ne fera pas de mal, tout le contraire ( Grande Leçon ).
Une autre forme de croissance ? Parfait.
Mais en accord avec les lois divines et mathématiques revisitées, oubliées depuis belle lurette, pour quelque beau métier néotraditionnel.
En tout cas pas question d'aller dans l'espace par un grand projet fédérateur avec tout ce merdier derrière nous. Fuite en avant.
Tout cela est à l'oeuvre marginalement.
- Donnez votre avis sur la question. Car la croissance ou pas, ou autrement, ce n'est point en avoir ( ou pas ), plutôt____( ou pas ). That's the Question.
Elle sera posée maintes fois ou de moins en moins ( crise et abrutissement oblige ).
Ouvrons la voie et décidons par nous -mêmes ( autoentrepreneurs ) du niveau de nos cieux.




phrase du mois :
A chacun son Everset

Écrit par : Jefenjedi | 15/11/2009

femme, croissance, combat ,...

délivrés de leur contexte contaminé, reprennent à la faveur du dépouillement, la valeur d'origine que lui confère la Vision.

Nous ne sommes, à l'instar des publicités, que des ersatz d'existence; cette dernière est à retrouver dans l'aube enneigée, édulcorée de notre mental changeant au gré de notre passé résurgent et d'un monde en folie.

femmme, croissance, combat, ...

sens renouvelé
joie printanière
action juste

Écrit par : Sri Bingobimbo | 15/11/2009

Ah Jacques, tu n'a donc toujours pas compris qu'il ne sert à rien d'opposer.

Enfin si c'est ton moteur pour vivre, tu vas au devant d'une suite difficile.
Déjà que tu émerges.
Arrive à Noël, ce serait déjà ça.

Rigueur, discipline, innocence
Tu veux vraiment gâcher tes 20 ans ? Ou que tu sois, le même problème se posera.
C'est dur à entendre, mais si personne ne te le dis, ...

Et arrêtes de mentir. Cela fait longtemps que tu guettes le moyen de revenir poster, sans t'être excusé. Mais bon, nous ne sommes pas rancuniers.

Qui oppose propose

A une époque aussi charnière, il faudrait autre chose que la mesquinerie pour se faire aimer.
Un peu comme ces écolos citadins qui ne différencient pas un frêne d'un érable.

Reviens avec un minimum de consistance, s'il te plaît.
La vie est un songe... ou un cauchemar.
Cesser d'opposer / action ≠ réaction

Bye

Écrit par : Jefenjedi | 15/11/2009

Redistribution des cartes et post-américanisme

Bolivie / Cuba / Equateur / Nicaragua / Venezuela = SUCRE, ou Système Unifié de Compensation ( Russie ?! )
Turquie / japon. Nouveau regard et désistement pport US
Axe Iran-Syrie-Liban

• La première référence fournies par Laurent Caillette est une interview de Time Magazine du 22 juillet 2009 sur la psychologie de Wall Street, bien entendu toujours d’actualité. On peut trouver une présentation et des extraits du texte par Laurent Caillette dans un Forum du 11 novembre 2009.
" Nous rappelons deux réponses de cette interview donnée par Karen Ho, une anthropologue qui a travaillé à Wall Street. Elle observe le type humain de cette “société” de Wall Street comme une sorte de condensé très puissant de la société US telle qu’elle s’est transformée ces 30 dernières années, et nullement comme une aberration par rapport au reste de la société US. («But I think one of the key reasons why the culture of Wall Street has not changed is precisely because we — as in most Americans — are so tied up in it. […] Wall Street's values have reached out to so many corners of people's daily lives that actually changing the system means everyone has to change.») Notre intérêt va évidemment à la dimension psychologique de ces observations. Dans ces réponses, on voit se dessiner nettement l’appréciation du type humain de Wall Street pour la situation de l’emploi, avec la démarche absolument déstructurante de liquidation systématique et considérée comme vertueuse de la stabilité et de la sécurité. Nous nous intéressons aux implications psychologiques de ces appréciations. "
Eléments de la “crise centrale”, dedefensa.org

Il est bon de rappeler la très pauvre qualité intellectuelle du leadership de l'UE.
Sans parler d'une dette de la BCE qui fait froid dans le dos.

Écrit par : Jefenjedi | 15/11/2009

Si on vient à se prendre le choux entre nous effecitvement ......ça me déçoit un peu, car tout ce qui divise ne nous ressemble pas. Quand à Vincent, il fait partie intégrale du site, et je me vois mal le dénigrer, alors qu'il est le plus fidèle des nécronomiste. Pour ma part, je viens de commander le livre qu'a écrit JP et Charles Antoni. Je rebalance le lien qu'avait déjà mis mon pote Vincent the Jedi one ;-))) (un grand merci au passage Vincent).
http://loriginel.com/crise-et-mutation-p-1.html
P.S. : J.P. tu n'espères tout de même pas échapper à une séance de dédicaces ;-)) d'autant que ce livre, ça peut faire un chouette cadeau de Noel pour les septiques. Propagez la bonne parole autour de vous, c'est là qu'est notre role à tous. Pour que vive la nécronomie.

Télécaster-man, futur fin lettré ès chaos spé nécro.

Écrit par : gabryhell94 | 15/11/2009

Le dernier post de JPC, en route pour la mutation ne fonctionne pas. Il n'y a que le titre qui s'affiche. Est-ce normal ?

Écrit par : gabryhell94 | 16/11/2009

A gaby
j ai remis en forme, cela devrait marcher,
je parle de toi, mon Ami
A bientôt

Écrit par : necronomie | 16/11/2009

Ca marche pas encore, l'informatique est capricieux. Hier après-midi j'ai reçu un coup de fil d'une dame de l'Originel, pour me demander si je voulais attendre et si elle pouvait débiter ma cb, vu que le livre ne sera dispo à la livraison qu'à partir de décembre (un peu que je vais attendre). Comme je compte l'offrir à des potes et gens de ma famille un peu plus lucides que la moyenne (y en a, si si), je vous informe, qu'il vaut mieux commander un peu à l'avance. Et non je ne touche pas de commission lol (hormis mes grattes, ma famille et les potes, le reste je m'en branle à deux mains). Je ne suis pas en recherche de spiritualité, j'ai pas besoin d'une bible, d'une tora ou autre bouquin de mahometan /boudiste /franc-maçonnique/ rottari-bal des débuttantes nymphomaniaques (Vincent n'aurait pas dit mieux lol)....juste d'un bon livre de chevet, d'une référence. Et accessoirement, filer un coup de main à un homme qui a eut les couilles de se mouiller. C'est à vous...!!!

Télécaster-man, mousquetaire du néant.

Écrit par : gabryhell94 | 17/11/2009

Oups ça marche toujours pas. Est ce qu'il n'y a que pour moi, que ça marche pas ? Je me demande si c'est mon ordi qui merde (dans ce cas ça serait celui de mon boulot et celui à domicile) ou bien est-ce que le site a un problème ? Je doute car je vois des posts en réponse pour "en route pour la mutation". Merci pour vos réponses.
L'informatique est capricieux......et chiant lol.

Écrit par : gabryhell94 | 18/11/2009

mmmmh
Normalement ce n'est que toi.
Il faut rester cââââââlme.
Tu sais j'ai eu un problème de routeur il n'y a pas longtemps. En clair, je n'avais accès ni à internet, ni au mail.
Question ouverture au monde, bonjour la cata.
Mais bon, il faut rester câââââââlme.
Ca va se résoudre. Peut-être que tu postes toujours quand il bricole. Peut-être fais-tu une erreur dans ta barre de menu. Ou tout simplement sont-ce les franc-macao, envoyés de l'architecte principal, qui te mettent à l'épreuve.
Pour le savoir, va sur un tout autre ordi et , si le problème perdure, il te faut :
A/ du verre pilé
B/ du la mousse de nymphe islandaise
C/ du camembert de Bangkok
-> tu touilles. C'est fait.

Si cela ne marche toujours pas, prends un con et défoules-toi.
Je t'envoie des ondes.


Le cueilleur d'intangible

Écrit par : Vincent i⚈ | 18/11/2009

Je prends acte de ta décoction maléfique Vincent,
avec une nette préférence pour le claquos et la mousse de nymphe islandaise, quand aux cons j'ai le choix autour de moi.....ils me serviront pour le verre pilé. Je vais essayer de chez moi ce soir, voir si ça marche avec l'ordi, car là d'où je suis mon serveur est ultra-sécurisé. M'étonnerait pas que la passerelle m'empèche d'afficher le paquet.
P.S. : merci pour les ondes.

Télécaster-man tout court et à cours.

Écrit par : gabryhell94 | 19/11/2009

A gaby,

cela serait dommage que tu ne la lise pas car je parle de toi...
Tiens moi au courant

Écrit par : necronomie | 19/11/2009

Ce soir je me connecte au site, de chez moi, donc de mon ordi perso et rebelotte, impossible d'afficher en route pour la mutation (juste le titre). Faits chier quoi !
:-((( Je vois pas où ça peut merder.

Écrit par : gabryhell94 | 21/11/2009

A Vincent, j'ai pas de problème de routeur, mon net marche normallement.....fait chier, je file me tapper une rasade de verre pilé, le claquos et la binouze ça n'a pas marché).
J'ai tout essayé, là je vois pas !

Télécaster-man.....le banni lol (clin d'oeil à Couchot pour ceux qui connaissent).

Écrit par : gabryhell94 | 21/11/2009

Je viens d'essayer sur l'ordi de ma petite, ça ne marche pas non plus. j'suis maudit....encore un coup de Madoff.

Écrit par : gabryhell94 | 21/11/2009

A Gab,

j ai republié sous un format plus court cela devrait marcher
tiens moi au jus

Écrit par : necronomie | 21/11/2009

Ca roule JP, un grand merci.

Écrit par : Gabryhell94 | 21/11/2009

Les commentaires sont fermés.