21/06/2009

Coma économique et croissance anémique...

1707044754.jpg

 

Special dedicace à Huzun

 

 

NGC 4921 est une galaxie spirale dans l'amas de coma située dans la constellation de la Chevelure de Bérénice. Elle se situe à environ 320 millions d'années-lumière de la Terre.

En 1976, l'astronome canadien Sidney van den Bergh considéra cette galaxie comme "anémique" à cause de la faible fréquence de formation de nouvelles étoiles. Il nota qu'elle avait un rayonnement inhabituellement bas et montrait des bras spiraux remarquablement diffus. Elle reste néanmoins la plus brillante galaxie spirale dans l'amas de Coma.

 

Après la désormais fameuse croissance négative, voici venir la croissance ANEMIQUE...

(La décroissance étant une idée de bobo blanc urbain d'Europe de l'ouest comme chacun sait...)

 

Vous connaissez tous l'histoire de pince mi et pince moi qui sont dans un bateau et pince mi qui tombe à l'eau...Que reste t'il ?

La vérité est que pince moi (la money power) est le capitaine du bateau.

Il est le garant de l'équilibre du tout et de la cohésion du navire.

Ce qu'il ne vous a pas donné en salaire de marin, il vous l'a offert en crédit facile et autre bonheur payable à tempérament dans les ports.

Ce système est mort et un business model est à réinventer ...

En attendant le capitaine Pince moi, vous demande en pleine mer pendant un ouragan de quitter le bateau.

C'est un ordre et c'est le capitaine, vous devez obéir, il en dépend de la survie du navire...

Le job Crash que nous vivons en est la parfaite illustration.

Les prétendues lois pour protéger le consommateur des abus du crédit masquent en réalité le choix clair de protéger désormais les banques contre les pauvres qui ne remboursent pas...Ce qui ne dérangeait personne lorsque la titrisation était possible et que l'on pouvait envoyer la bombe à quelqu'un d'autre à travers le monde (actif toxique)

Verra t'on cette année, des pauvres jetés des pierres sur l'équipe cofidis au tour de France ???

La vraie question est : comment faire tenir les crevards tranquilles en attendant le miracle de la bulle verte ou que la Chine prenne le relais de ses exportations par sa consommation intérieure :

2030 pour le gouvernement Chinois (eh oui, ça prend du temps de transformer 1 milliard de paysans en bobos...)

Qui aujourd'hui pourrait prétendre que dans 20 ans, il aura le même travail et partagera sa vie avec le même conjoint...dans un monde ou l'emploi salarié et ses congés payés est amené à disparaître au profit de l'auto-entrepreneuriat ou l'on devient esclave de soi-même (free of charges).

Dans ces conditions, le business du crédit qui portait la croissance ne permettra plus de créer de la croissance artificielle car il est irraisonnable de prêter de l'argent sur d'aussi longue durée si les biens que l'on saisit perdent de la valeur.

Les subprimes l'ayant assez largement démontré.

Au delà de la crise économique se profile donc une crise sociétale.

Bref que met on entre la religion et la consommation dans les nouveaux équilibres mondiaux sans l'apport du bien être issu de la consommation payable à crédit et sans augmenter les salaires ?

Quid entre le string et la burqa...La poêsie, la philosophie...l'ultra-violence ?

C'est à cela qu'il va falloir répondre...

 

 

 

 

Commentaires

test

Écrit par : necronomie | 21/06/2009

Voilà un billet qui a la "pêche" !!!

[ C'est à cela qu'il va falloir répondre... ]

Ce sera le retour des grandes compagnies, à la différence près que les fragments des armées de la guerre de 100 ans, seront remplacés par les millions de crève-la-faim...sans compter le reste !

Écrit par : Oxycrat | 21/06/2009

Bonjour,

Bien vu. C'est en effet une question que je me pose depuis quelque temps : il y a visiblement trop de monde pour assurer la production, donc que faire de tous ceux qui ne (re)trouveront jamais du travail comme on le comprenait dans le monde d'avant ? Est-ce vivable ? Que faire ? Si vous avez des pistes de réflexions, des liens vers des blogs, vers des penseurs de ces problématiques, je suis preneur.

Écrit par : BCM | 21/06/2009

Je fais suite à la réflexion d'Oxycrat.
Retour de grandes compagnies :
= Oligarchies
= Châteaux-forts/ponts-levis
= hordes de pauvres gueux laissés dans leur misère à l'extérieur du château, survivant dans les bois .
Ca ne vous rappelle rien ? Le Moyen-Age, tout simplement. j'ai shématisé bien sûr, et pourtant.....
Régression totale, tout est à recommencer alors ?
D'ailleurs il y a quelque temps on nous a montré aux ''infos'' des hommes qui vivent déjà dans les bois, c'était les bois de Vincennes, l'un d'eux était accroupi à l'entrée de sa hutte et il a dit :" je ne suis plus un être humain, je suis pire qu'une bête" Et comme je lis ce blog depuis presque 2 ans, outre mon émotion, j'ai eu un flash et j'ai pensé : retour vers le Moyen-Age
Est-ce un peu ça que vous vouliez dire, Oxycrat ?

Florence

Écrit par : Florence Duchêne | 21/06/2009

On a l'impression que c'est la mode le "new moyen age" mais faut arrêter un peu de psychoter, parlez a des gens qui ne lisent aucun blog bizarre et demandez leur si ils ont l'impression que ça va être le moyen age et ba ils disent non parce que d'une on est pas du tout dans la configuration ultra militarisé de l'empire romain a savoir des dizaines de forts réparties sur l'ensemble du territoire et ne comprenant que des populations militaires.

de deux La population n'est pas a 90 % composer de paysans et ils n'y a pas de barbares ni de bandits sur les routes (ou les forets)

Suffit de voir les pays les moins développés pour ce rendre compte que le moyen age tel qu'on l'a connu ne reviendra jamais.

seulement dans des cas extrêmes qui pour l'instant ne semblent pas être les plus probables a venir.

A la limite dans plusieurs siècles mais c'est déjà très dur de prévoir l'avenir sur plusieurs siècles.

l'Histoire se répète mais ne fait jamais de jumeaux...

Écrit par : Jacques | 22/06/2009

Essoufflement


jus ( 55 ) :
tendance de fond, donjuanisme, économie, désir de mort, mythogénèse, bagarre, libido, affection, culpabilité, dévictimisation, épreuve d'immunité, Pépin express, autotourisme, décontamination, cassure, frénésie, mondanité, interdépendance, switcher, esquive, multiperspectivisme, proaction, implicite, répétition, psychanalyse, temps partiel, nietzschéenne, 9314_7389_w1_pop_1_0_2&,
estime de soi, jugements intégrés, cours, séduction, santéfric, ma môme, reconnaissance, évaluation, effet-miroir, symboles, légende, taches solaires, néant, jupiter, espoir, effaceur( -ceuse ) de réputation, lenteur, contemplation, effet-placard, nichoir, t'es ok t'es bat t'es in, skinhacker, centraction, dans ma rue, cerisiers perpétuels, androïde 4.0, à votre sévice.

Écrit par : Dj Farm Tong | 22/06/2009

JP, si ce n'est pas déjà fait, allez donc voir sur le site de libé ce que pense Harry Dent des deux années à venir : cela complète parfaitement votre vision des choses... du pur nécronomisme!
Il est vrai qu'après avoir régné avec une grande démagogie sur leur électorat (du pain et des jeux...ce n'est pas d'hier!), après avoir anesthésié les foules avec l'augmentation du pouvoir d'achat sans contrepartie, nos politiques auront bien du mal à "réveiller" des gens qui n'ont plus d'idéal ailleurs que dans leur TV.
Nos grands-parents et arrière grands-parents, avec bcp moins de moyens et bcp moins de culture, avaient malgré tout ces ancrages dans le bon sens que bon nbre d'entre nous ont perdu, pollués et obsédés qu'ils sont devenus par tous les besoins artificiels qui ont été suscités chez eux par les médias.
A ce jour, nos politiques usent de leur pouvoir d'inertie et jouent avec le temps en saupoudrant encore ça et là de quoi contenter la majorité... il est vrai que lorsque notre bonne société se réveillera, vers 2011, à la fin des allocs diverses et variées, il sera plus difficile pour elle de s'organiser et de se mobiliser pour une grande révolution... (quoi que...) alors aujourd'hui, on calme les esprits en évitant tout embrasement qui pourrait être provoqué par un plan de licenciement par exemple... cela évitera t-il la crise sociétale?

La pire misère, là-dedans, c'est celle qui règne dans la tête de la majorité. Car de tous temps il y a eu des gens qui ont su traverser des périodes dramatiques avec succès... Soros expliquait, dans un de ses livres, qu'il ne serait jamais arrivé là où il est s'il n'avait pas connu la situation de misère de sa jeunesse... les bons, ce ne sont pas ceux qui réussissent dans un environnement favorable, mais ceux qui savent se battre en milieux inconnus, voire hostiles.
Cette période nous ramènera peut-être vers les vraies valeurs... exit le leurre du "consommer plus pour vivre mieux", des écrans plats tjrs plus grds que le voisin (dans des apparts tjrs plus petits!)...

Écrit par : marie-christine | 22/06/2009

Florence: scrute l'actualité, les déclarations des politiques, surtout les non-dit et ...bonne chance!

[l'Histoire se répète mais ne fait jamais de jumeaux...]

Oui mais elle engendre des monstres!
Un exemple parmi tant d'autres, quelques guerres par exemple:
Crécy...Wagram...1870...14-18...39-45...avec son apothéose...
Comme disent les maîtres tibétains : chacun sera à sa place lors de l'avènement du Kali-Yuga ( l'âge noir ), vous êtes majeurs et vaccinés non ?
Pour vous faire une petite idée de ce qui nous attend, ne manquez pas d'ouvrir ces 2 liens!

http://www.claudereichman.com/articles/crisenonretour.htm

http://www.claudereichman.com/articles/aphatiepouvoiravoueimpuissance.htm

Écrit par : Oxycrat | 22/06/2009

Slide *

He's not a monk
i know that you know that he's a monk which ignore himself
He will be a real monk only at the Moment he understand and before he's between the two states of mind

It's seems for so many things on the actually differents levels
back fore side ground in our Flowtime
on a other hand
it will be better to be nowhere & exist
no monk
nothing else
and Summer matchingdays **

That's a choice in the doorway but inside the bug Yes He must be able to sling (3) through the sliding door (4) the Fieldmood far and that's all or not in the slightest (5) Brightness.


* diapo toboggan déclin baisse
** assorti (e)
3 lancer
4 porte coulissante
5 ou pas du tout

Écrit par : Farm Tong Pillar Boxer | 22/06/2009

c'est du troll ce que tu fais.
ça sert a rien et ça fait pas avancer les mentalités.

Écrit par : jacques | 22/06/2009

Sur l'oreiller

- Tu sais, ta petite, elle me ressemble
- Oui , à quoi ?
- Ben elle prend des photos.. quand elle commence....Et puis elle a beaucoup de patience
- C'est vrai, toi aussi, tu bougeottes moins quand tu t'y mets
- Par exemple après l'époque des corolles de fleurs, là au printemps, maintenant vlà les portraits
- Ouais j'ai vu. Elle m'a prise au moins ch'ais pas combien de fois !
- Ben juste maintenant c'était grand-père. Facile
- Quoi ?
- Ouais facile, c'est la gamine qui le dit
- Et qu'est-ce t'en penses ? Pourquoi hein ?!
- Disons pour les photos, les visages, c'est un bon apprentissage : y bouge pas le grand-papy. Pas du tout.
- Mmmh. T'éteins s'il te plait.
- Oui tu sais il bouge pas, mais alors pas du tout du tout

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 23/06/2009

[ Au portier de nuit les 3 premières photos
Quand à la quatrième, ] tirées de http://www.worth1000.com/galleries.asp

http://www.worth1000.com/emailthis.asp?entry=303350

http://www.worth1000.com/emailthis.asp?entry=251608

http://www.worth1000.com/emailthis.asp?entry=536976

http://www.worth1000.com/emailthis.asp?entry=303358

ce ne sont point les antiburqaiens cacheurs de forêts n'ayant d'autre programme que de se voiler la face du monde qui eussent pus empêcher en leurs logis-ciels de paroles démagos les cercles de s'agrandir, avec diverses connotations les concernant, dont la plus importante, la " connotation vraie, relative, intranscriptible " des dudits cercles.
Trop compliqué ? Alors disons que la poésie m'emportera..

Izmir 09:11 sans nuage 23°
Onex 08:41
Neuchâtel E 22 46 km/h
Téhéran 11:11
Singapour 14:41 orage 27°
Bombay 12:11
Katmandou 12:45

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 24/06/2009

Ce matin un lapin a tuer un chasseur....

Écrit par : Alexandre | 24/06/2009

Grandes Compagnies, suite...

Pour ceux et celles qui auraient la comprenaille dificile !!!


http://www.bakchich.info/Obama-et-les-sites-mercenaires,08056.html

Écrit par : Oxycrat | 24/06/2009

Des liens pour réfléchir à notre monde actuel...

Une pette note de lecture sur l'ouvrage classique de Curzio Malaparte : "Technique du coup d'Etat"
http://www.scriptoblog.com/scriptoblog/index.php?option=com_content&task=view&id=812&Itemid=1

Une actualisation de ces méthodes dans le monde moderne ....
La technique des coups d’État par en bas
La « révolution colorée » échoue en Iran par Thierry Meyssan
http://www.voltairenet.org/article160721.html

Et 2 citations
"Le caractère, vertu des temps difficiles." du grand Charles
"La prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les grands" de Pline le jeune.

Regardons et observons

Écrit par : Huzun | 25/06/2009

on peut voir des similitudes , avec la biologie
exemple interessant : l'attaque virale et microbienne , fondamentalement differentes

les microbes attaquent de front , bille en tete , ils induisent une forte reponse immunologique , les gendarmes de l'organisme : lymphocites divers se mobilisent en masse et normalement l'infection est vaincue (je fais court).


les virus :

leur methode est terriblement sournoise , a part les grippes meme schema que les microbes, violent rapide , et en general bref.

ils s'inserent subrepticieusement au coeur des cellules ,injectent leur code genetique et la cellule va travailler pour eux, fabriquer des virus qui plus ou moins silencieusement vont coloniser la totalité des centre de commandement du corps humain.

dans certains cas ils poussent meme le vice a coloniser les lymphocites chargé de les detruire.

silencieusement ils detournent, l'information , la production, la santé, epuisent et finalement tuent leur " hote" apres s'en etre bien servis entre temps ils on pris soin de placer leurs " enfants " et de delocaliser.

si vous y voyez des ressemblance avec la situation actuelle c'est que vous avez vraiment un esprit necronomiste.

Écrit par : gabelle/de plus en plus pessimiste | 26/06/2009

@ gabelle

c'est sympa comme analyse mais ça part trop loin, le virus c'est qui ?

le banquier, le chef d'entreprise, le capitalisme, des extraterrestres, des méchants hommes politiques qui font des réunions secrètes avec des cranes de kangourou ?

je crois qu'on peut simplifier ce schéma ou du moins le modifier.

c'est l'être humain le virus et la planète l'hôte.

Écrit par : Jacques | 26/06/2009

@jacques:
le virus c'est un parasite qui ne se sert que lui meme, au detriment de l'ensemble ,

moi je pense que l'on a des virus ,

dans l'economie
la politique
la finance
les medias
l'immobilier
, etc, etc

par contre chez les microbes on y a des amis

les levures qui nous donne une bonne biere 1664 !

Écrit par : gabelle/de plus en plus pessimiste | 26/06/2009

pas trop d'accord en fait.


Si ces activités dont tu parles servaient l'homme son bien être et donc l'écosystème elles ne pourraient pas être qualifiés de virales.

c'est l'usage que l'on en fait qui les rend nocives il y a même un mot économique pour ça c'est "externalités positives ou négatives"

Le capitalisme a foiré a mon sens parce qu'il n'a pas sut équilibré ce ratio entre positif et négatif ou alors il ne l'a pas fait comme il le fallait (accroissement des inégalités)entre classes entre pays.

d'où NEOcapitalisme = virus.

est ce que la bulle du développement durable ne serait elle pas le dernier coup de cartes a jouer avant que l'hôte crève ?

la dernière chance pour rééquilibrer le ratio.

Écrit par : Jacques | 27/06/2009

voila une petite news



extrait:

Harry Schultz, qui dirige la publication d’une revue financière, économique, et géopolitique sur Internet pensent que l’élite mondial est en train d’orchestrer la fermeture des banques, dont la durée serait indéterminée , et ce dans le but de remettre de l’ordre dans le secteur bancaire et d’imposer de nouvelles règles financières.

http://diablogtime.free.fr/?p=1139



a prendre avec des pincette, car en necronomie le pire n'est jamais a ecarter

Écrit par : gabelle/de plus en plus pessimiste | 27/06/2009

Les 6 étapes de l'acceptation sont selon Elisabeth_Kübler-Ross
http://fr.wikipedia.org/wiki/Elisabeth_Kübler-Ross

Selon Elisabeth Kübler-Ross (1969), après un diagnostic de maladie terminale, on observe "cinq phases du mourir" (Five Stages of Grief). Kübler-Ross a initialement appliqué ces étapes à toute forme de perte catastrophique (emploi, revenu, liberté). Cela comprend également la mort d'un être cher, le divorce, la toxicomanie, ou l'infertilité.

1. Déni (Denial) ; Exemple - « Ce n'est pas possible, ils ont dû se tromper."
2. Colère (Anger) ; Exemple - "Pourquoi moi et pas un autre ? Ce n'est pas juste !"
3. Marchandage (Bargaining) ; Exemple - "Laissez-moi vivre pour voir mes enfants diplômés." "Je ferai ce que vous voudrez, faites-moi vivre quelques années de plus."
4. Dépression (Depression) ; Exemple - « Je suis si triste, pourquoi se préoccuper de quoi que ce soit ?", "Je vais mourir... Et alors ?"
5. Acceptation (Acceptance) ; Exemple - "Maintenant, je suis prêt, j'attends mon dernier souffle avec sérénité."


Je pense qu'avec la TGD on peut ajouter une étape : La peur. Ce qui nous donnerait ...

1. Déni
2. Colère
3. Marchandage
4. Peur (je vais être ruiné, je vais mourir de faim, etc. Choisissez le miroir de vos phobies les plus intimes et les plus profondes).
5. Dépression
6. Acceptation

Écrit par : Huzun | 28/06/2009

Ayant lu et relu les différentes actions, reculades et prises de position du président des Etats-unis d'Amrérique du Nord, je déclare en ce lundi 29 juin que le mandat du président actuel de la maison banche sera, dorénavant, désignée comme l'OBAMAGEDDON.

JP, peux-tu m'enregistrer/déposer ce nom de marque ? :o)

Regardons et observons.

Écrit par : Huzun | 29/06/2009

@ Jacques
Vous serait-il possible de ne pas, en permanence, prendre les commentaires au 1er degré , ensuite de ne pas m'insulter, puis de revoir votre histoire, parce qu' évidemment si vous situez l'Empire Romain au Moyen Age on ne va pas s'en sortir vous et moi...
Il était inutile de vous énerver, je ne faisais que poser une question sous une forme schématique bien sûr, aux fins d'avoir la certitude d'avoir correctement visualisé ce que voulait exprimer Oxycrat
Ceci posé, Jacques , prenez une mappemonde et regardez-là attentivement, très attentivement. Puis évaluez-là, puis tentez de vous dépasser et projetez son avenir. Vous voyez quoi ?
Au lieu de poser des questions très 1er degré à des humains lambdas gobeurs de paillettes politiciennes et autres poudres de perlimpimpin aveuglantes et paralysant les cerveaux.
Je vous dis ça très gentiment.....cette fois-ci.

Florence
La faîcheur d'esprit a du bon, un temps, mais il faudrait maintenantque vous ôtiez vos oeillères mon cher.

Écrit par : florence | 03/07/2009

Bonjour,

Ca y est !!! La grande dégringolade a commencé. Le plongeon himalayesque vient de débuter pour nous emmener on ne sait où... La Californie est au bord du dépôt de bilan, avec 7 autres états américains. Qui vont être les suivants ? Les Royaume-Unis je vous le parie. Qui peut encore sauver le système ? Que peut-on faire ?

Une idée peut-être ?

Écrit par : Tartocassix | 03/07/2009

@tartocassix


Un pays (surtout Etatzunien) dépose jamais le Bilan, il baisse les salaires, augmente les impôts, et supprime des postes.


la solution ?


baisser encore plus les salaires, augmenter encore plus les impôts et supprimer encore plus de postes.


est ce un aspect de la TGD ou de la non TGD ?
les deux sauf qu'avec le 1er ça prends 5 ans alors qu'avec le deuxième 15 a 20.


crise ou pas crise on ira tous au Pa... moyen age de Florence.

Écrit par : Jacques | 04/07/2009

@ Florence en priorité....

http://www.scriptoblog.com/scriptoblog/index.php?option=com_content&task=view&id=817&Itemid=1

Écrit par : Oxycrat | 05/07/2009

et hop...rien ne sert de s'engueuler on va tous avoir droit à la tasse...!!!
http://finances.orange.fr/Points-de-vue-eco/Un-nouveau-cataclysme-financier-se-profile-a-l-horizon-183393.html

Bien à vous !

Telecaster-man, le retour.

Écrit par : gabryhell94 | 06/07/2009

[ et hop...rien ne sert de s'engueuler on va tous avoir droit à la tasse...!!! ]

Il y a de grandes chances ( façon de parler! )

Je vais sur les sites indiqués, j'en signale quelques uns; à chacun d'en faire l'usage qu'il lui convient ...Richelieu ne disait-il pas :
« Comme les lions il faut dormir les yeux ouverts! »

Écrit par : Oxycrat | 06/07/2009

Dans le flot de nouvelles qui arrivent tous les jours , j'ai de plus en plus de mal a anticiper ce qui va se produire.

il suffit d'une rumeur pour que le monde de la finance s'emballe , ou déprime, entre les optimistes sur la sortie de crise 2010 .., et les pessimistes/réalistes sur un changement profond de nos modes de vie (déclin civilisationnel apres petrole).

En vérité personne ne sait car la machine est tellement complexe , personne ne maitrise quoi que ce soit .

le systéme actuel résiste malgré ses profondes contradictions , mais il craque de toute part comme un vieux cargo rouillé qui fonce a toute vitesse vers les reçifs.

impossible de faire des projets au vu de la vitesse des evenements ,

quand je pense que certains s'endettent sur 30 ans pour être propriétaire /esclave

j'aimerais avoir leur foi en l'avenir.

Écrit par : gabelle | 07/07/2009

Les commentaires sont fermés.