23/02/2009

En attendant Godot...

La messe est dite, seule la nouvelle bulle ainsi que nous l'annoncions, plus d'un an auparavant, pourra sortir le monde de la TGD.
La plus grosse bulle de tous les temps car il nous faut au moins cela : La bulle verte, c'est à dire l'occasion de revendre tout à tout le monde...
Plus de doute la dessus, Thomas Friedman himself, le triple lauréat Pulitzer, vient d'en faire son dernier livre dont le sous titre est éloquent : Pourquoi il nous faut une révolution verte et comment cela peut faire rebondir l'Amérique....
Le plus inquiétant dans cette future bulle mondiale étant de savoir que ce sont les mêmes qui ont vendus du jetable qui vont maintenant nous vendre du durable : ce qui est la logique puisque ce sont eux qui ont fait du cash avant...

Il paraitrait même que les relations avec les banquiers vont devenir durables...(ce qui est logique si ils finissent tous nationalisés...)


Bienvenue dans la TGD (2008-2012)

Commentaires

"Le coût du mépris" , ou l'on s'aperçoit que l'étre humain n'est pas un acteur économique rationnel contrairement à la théorie, oops pardon ... la doxa économique actuelle.

Source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/02/23/le-cout-du-mepris_1158998_3234.html

Extrait :

Deux individus (disons Pierre et Paul) qui ne se connaissent pas sont placés dans deux pièces différentes, avec une dotation de 10 euros chacun. Pierre peut garder ses 10 euros, auquel cas l'expérience s'arrête.

Il peut également transmettre la totalité de sa dotation à Paul. Au cours du transfert, cette somme est multipliée par quatre. Paul dispose alors de 50 euros. Il peut les partager équitablement avec Pierre, et l'expérience s'arrête.

Il peut également décider de tout garder. Dans ce cas, un supplément de 20 euros est versé à Pierre. Il peut utiliser une partie ou la totalité de cette somme pour punir Paul : pour chaque euro qu'il dépensera, Paul perdra 2 euros. On donne ainsi à Pierre les moyens de punir Paul de son égoïsme, mais cette punition est coûteuse.

On constate que la quasi-totalité des participants punit leur partenaire lorsque celui-ci se comporte de manière égoïste. Mieux : en observant le cerveau de Pierre au moment où il prend la décision de punir Paul, on décèle l'activation d'une zone liée au sentiment de satisfaction.

Ces observations, et de nombreuses autres du même ordre, confirment les intuitions des employeurs interrogés par M. Bewley : la réciprocité, vécue comme une forme de justice, constitue une motivation puissante des actions individuelles. Les individus sont mus par leurs sentiments tout autant que par leurs intérêts matériels. Et ils sont souvent prêts à sacrifier ceux-ci à ceux-là.

Écrit par : Huzun | 23/02/2009

En attendant Godard ( Le mépris )

Tout est noté, répertorié aux alentours de l'homme blanc.

Les fleurs, les papillons, les astres, les arbres, les félins ( mêmes les petits félidés, voir ces expos où certaines races y sont en concours, où plutôt leurs " maîtres " ).

Quand à l'être humain par lui-même, alors là toutes catégories confondues il demeure le champion, du moins en ces temps de changement cosmique.
Au lieu de s'ouvrir aux évolutions , il se bassine de paradigmes cuculs, qu'il touille un peu pour faire nouveau; soyez certains qu'à la bannière des anciennes habitudes il s'accrochera la plupart du temps, et en souffrira.

Passons sur les lois qui ne cachent que très mal la dégénérescence de la larve refusant le papillon, sauf en jouant, d'où l'habileté du Joker à titriser l'automne et la non moins grande force du " Batman qui n'est pas tout blanc " à poétiser les rotatives de Gotham Citi.

Tout se trouve noté, classé et de préférence en ECHELLE DE VALEUR.
Manques de repères, planquez-vous, voici la note des pays, de leurs femmes; Miss Switzerland for example.
Quelle est la note de la Bavière, du Cotentin, AAAAtchoum ! Et la Bohème, combien vaut-elle ? Peut-on vendre le hasard ?

Merlin est un rêve.... pour certains, ..........un Cauchemar...
pour d'autres !!!

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 24/02/2009

Je trouve que la bulle verte tombe a point mais j'ai quelques doutes.
comment appliquer concrètement la durabilité des biens dans la grande consommation.
faut il revoir le systeme meme de la distribution ?

est ce que cette bulle verte consiste a réduire les externalités négatives des activités industrielles et individuelles ou consiste elle en un changement profond de la manière de consommer et de produire ?

that is the question.

merci et a+

Écrit par : Jacques | 24/02/2009

bulle noire, bleue, verte, orange, sépia, fluo, nettoies d'abord l'océan que tu as soigneusement flétri

redonnes à manger à tes fils, tes laquets, tes cloportes

déguises-toi en Marie, humilité entre toutes, pour mieux leur faire croire que tu n'es point une enculée de première

à ces encavés
encroutés
embourbés
ensablés du sternum

nous admirons au demeurant l'impeccable tenue des clients de ce grand hôpital, faisant ce qu'on leur dit et , ces derniers temps, avec un zèle certain

“Ah, ces braves gens, tous remplis de leur zêle et de leur santé, ils me donnent toujours l'impression de têtards optimistes qui, serrés dans une mare, agitent gaiement la queue dans l'eau la moins profonde qui soit et qui ne soupçonnent même pas que dès demain, la mare sera sèche”. Carl Gustav Jung

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 24/02/2009

Safely brain
( tête à l'abri )

Ca y est, c'est reparti. Et une année bissextile, en plus; tous les quatre ans, déclarer ses impôts.
On a lu l'indice PER de ch'ais pas quoi, la descente programmée du S&P 500, relu tous ses tintins, couché les mômes après le chocolat du soir, admiré la neige, fait le point sur et avec sa tendre épouse sur un peu tout ( dont l'existence ou non du contexte darwinien lors des commissions du samedi ), s'être régalé des beaux ciels d'hiver, affiné son moral, éclairci le bocal à petites doses.
Bref, une saison normale, dure mais rude.

Et voilà les oiseaux qui annoncent l'éveil du printemps.
On peut même débusquer les premières " pâquerettes " si on se penche vers le fourré, le jour rallonge.
Les crocus narguent la crise depuis trois bonnes semaines, ah la faune et la flore, toujours de concert.

Vlà le mois des bourgeons et les toutes premières vraies et grandes tentatives de suicide commencent à germer dans les tronches. Bon là les stats changent un peu, faudra modifier.
Sportif, le malheur, il démarre tôt l'année.

Mais, si tout n'est pas si rose ( du foi ), le krishnaïsme huîtrier ou occidental borderline spirit nous commande tout de fois d'y aller peinard.
Histoire de ne pas confondre un monde sans pub et sans pubis.
En clair, devons-nous travailler cette année, et si oui, pourquoi ?

Se tenir occupé, passe encore, ça évite de trop grandes révolutions, mais le reste ?
Méditons à l'abri, sereinement, sur la vacuité du réel, l'importance grandissante de la communication épistolaire des hiéroglyphes orientaux à nos claviers journaliers, du virtuel ludique précisément, et de notre rapport à l'argent, somme toute assez fada.

Et au cas où il serait encore un peu tôt pour décider, on pourra toujours se recoucher avec dignité en sachant que tout n'a pas fondu, que ça gèle toujours pas mal et qu'on nous préfère les yeux pas cernés.

Si le cerveau droit fait du déni, surtout ne pas le secouer, il ferait n'importe quoi.
Apportez-lui plusieurs, énormes, mais alors ENORMES BOUFFEES D'AIR.

Vous pouvez y aller, dépollution psychique recommandée.
( Sauf Bernanke, incurable )

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 26/02/2009

c'est un joli texte que voila Vincent, le printemps c'est la neige qui fond et le soleil qui arrive ou l'inverse mais en tout cas le printemps c'est OUF tellement les gens ils ont envie de s'exprimer tel les joncquilles qui tapissent les forets gauloises!

WTF !

Écrit par : Jacques | 26/02/2009

cdangereux tu est dangereux pour toi meme en lisant des trucs comme ça.

En tout cas je fais confiance a Sarkozy,Obama,Merkel, Poutinne..... o_o

MERDE FAITES DES RESERVES ET CONSTRUISEZ UN BUNKER ANTI-ATOMIQUE !!!!!!!!!!


lol

Écrit par : Jacques | 26/02/2009

svp /je suis tunisien et je ne trouve pas la piece t /en attendant godot .pouvez vous m'aider à la télécharger
meeeeerci

Écrit par : taoufik | 23/04/2010

correction de l"@

Écrit par : taoufik | 23/04/2010

Les commentaires sont fermés.