04/05/2008

Quand la Chine explosera....

28988cfb881176ddf2e95e8be848da64.gif


L’allégeance faite à la Chine pour les J.O. n’est pas le simple fait de vouloir remplir son bon de commandes et de préserver la paix avec un pays puissant .

La vérité est que si la Chine venait à tomber après les USA, cela en serait fini de la fameuse croissance mondiale

Hors les tensions géo-politiques énormes comme nous l’avons vu récemment avec l’épisode du Tibet et de la flamme olympique, la Chine connaît actuellement une inflation de plus de 10 % avec des hausses de salaires ayant atteint 20 % l’an dernier. Nous sommes donc bel et bien dans une spirale prix/salaires qui si elle n’est pas contenue risquerait d’avoir des conséquences désastreuses pour le modèle économique chinois basé sur une main d’œuvre à faible coût et une forte demande mondiale.
La dite forte demande allant s’estomper dans cette période, il ne faudrait pas que des augmentations de salaires répercutées dans les prix déprécient l’attractivité des produits chinois.
L’économie chinoise a décollé verticalement et ne possède pas à ce jour les freins qui lui permettrait d’éviter un Krach.
De l’avenir de la Chine dépend la croissance mondiale de ces prochaines années.
C’est la raison pour laquelle personne n’a envisager sérieusement un boycott qui serait un Hiroshima économique.
La vérité, c’est que tout le monde prie pour que la Chine réussisse à contenir les salaires de ses ouvriers…les entreprises ne peuvent pas passer leur temps à se délocaliser…

Nécronomiquement votre

Commentaires

La chine n'a pas de dette et est en pleine croissance d'où la spirale prix/salaires. Le risque en Chine est la stagflation la vraie, ce qui n'est pas le cas de l'Europe et des US.

Écrit par : Daniel Coulaud | 04/05/2008

Exact, nous alLons tomber bien plus bas...

Écrit par : necronomie | 04/05/2008

Les commentaires sont fermés.