10/04/2008

Jeux olympiques : de la propagande du nazisme à la propagande de la consommation.

c03a1c9eb8f7a6c7978f2f47f1f92423.jpeg


Contrairement, aux idées reçues, le relais de la flamme olympique n'est pas une tradition datant de la Grèce Antique.
l’intégration de la flamme olympique dans la cérémonie d’ouverture et son fameux parcours ont été l’œuvre du professeur carl Diem conseiller de Adolf Hitler aux Jeux olympiques de berlin en 1936.
Je suis donc étonné que l’on ait pas demandé à cette occasion à Benoit XVI qui a fait partie des jeunesses hitlérienne de prêter sa papamobile pour y faire circuler la flamme tant l’hypocrisie des droits de l’homme semble avoir atteint son paroxysme.

Nous le savons, le bizzness triomphe partout, de Tripoli à Pékin car personne ne peut aujourd’hui se priver du futur grand marché de la consommation mondiale.

Pour rappel, les USA et le Canada qui regroupent à peine 5% de la population mondiale réalisent 31,5% des dépenses de consommation privées mondiales.
L’Europe de l’ouest, avec 6,4 % de la population est à l’origine de 29 % de ces dépenses

Concrètement cela signifie que 11,5 % de la population mondiale effectue 60% des dépenses de consommation mondiale.

Quand à la Chine et l’Inde, malgré l’hypercroissance de leurs économies, Les chiffres sont éloquents : les consommateurs américains ont dépensés l'an dernier 9,5 billions de dollars, les chinois 1 billion et les indiens 650 milliards de dollar.
l'économie chinoise a donc encore un besoin crucial d’exporter vers nos marchés encore pendant quelques années.

C’est la raison du New deal Olympique

Il est à noter que l’Afrique subsaharienne qui représente 11 % de la population mondiale ne génère que 1,2% des dépenses de consommation mondiale.

C’est donc désormais uniquement pour les pays pauvres qu’existe encore le secrétariat des droits de l’homme et la raison du choix de Rama Yade dans le casting.

Nécronomiquement votre

Commentaires

C'est une honte d'attaquer la Chine la veille des JO sur des problèmes qui datent des années 50...mais bon il doit y avoir des histoires de gros sous derrière...

Écrit par : Daniel Coulaud | 10/04/2008

[Total s’attend à voir le prix du baril monter encore.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5355998]

Et pendant ce temps là, ILS amusent la galerie...

Écrit par : Gaetan | 10/04/2008

A Daniel,

A combien de dizaines d'années arrête-t on l'horloge de l'histoire de la répression ???
Vivant à Istanbul, je peux te dire que le pays à très mal pris l'adoption par le parlement Français, l'an dernier du génocide Arménien, faits antérieurs à la création de la république turque...
(1923)
pour rappel, ici la moyenne d'âge est de 28 ans....
Personne n'a dit que c'était une honte d'attaquer la république turque...
Mais bon les subventions que la france recoit de l'union européenne pour son agriculture basculer chez les turcs...ça peur aider a faire passer des lois en France...et à se rappeler de l'histoire quand ça nous arrange...

Écrit par : necronomie | 10/04/2008

Et quand les 88,5% consommeront comme les 11,5% actuels...mais il me semble bien que «La Machine» sera déjà mal en point!

Écrit par : Gaetan | 10/04/2008

Après avoir entendu un sportif français participant aux JO lors d'une interview donnée pour une radio censée être sérieuse (ce mot a-t-il encore seulement un sens lorsqu'il s'agit d'information), j'avoue avoir envie de féliciter l'esprit sportif français...qui semble être à la hauteur de la dégradation des mentalités et des comportements que nous observons dans notre cher hexagone...

A la question "que pensez-vous de la situation actuelle au Tibet", le sportif répond à peu près ceci :

" Je ne me prononcerais pas sur cette situation. Les JO revêtent une très grande importance aux yeux d'un sportif. Je me concentre donc sur mes objectifs et me prononcerais peut-être après les JO".

Encore BRAVO pour ce bel esprit sportif !
COCORICCCCCO !!!!!!!!

Écrit par : Elodie | 11/04/2008

Oui moi le tibet je n'en ai rien à faire c'étais pas plus brillant avant que les Chinois reprennent le leadership. qu'ils fassent leurs JO de toute manière je m'en fout j'ai pas de télé.

Écrit par : Daniel Coulaud | 11/04/2008

J'adore, on pointe du doigt la Chine pour ses actions envers le Tibet, mais nous pays occidentaux, je crois qu'on a de morale a faire a personne.

On est les premiers a piller et massacrer les populations Africaines pour récolter les ressources naturelles. Et apres on viens faire les moralisateurs de conscience.

Les oreilles n'entendent que ce qu'elles veulent entendre, les yeux ne voient ce qu'ils veulent voir...

Écrit par : sisi | 12/04/2008

A Daniel,

J'étais ironique.

Autant d'individualisme me fait froid dans le dos...Surtout par les temps économiques qui arrivent...

Jean-Pierre a raison de nous alerter sur l'économie et ses conséquences. J'ai parfois peur d'envisager l'avenir dans un contexte de crise lorsque je vois le niveau atteint par la bêtise humaine.

Écrit par : Elodie | 14/04/2008

Les commentaires sont fermés.