08/01/2008

A A A la queue leu leu (tous ensemble...) A A A

Maintenant qu'il est officiel que nous sommes un peuple de gros faignéants alcoolisés, défoncés et bourrés d'antidépresseurs car autrement nous serions tous riches et avec des top modèles car quand on veut, on peut... Nous devons nous pencher avec objectivité sur notre progéniture conçue pendant les RTT.

A cet égard, l'enquête internationale " les jeunesses face à leur avenir" téléchargeable sur le site de L'EXPRESS est relativement éloquente.

On y apprend que : la France est le seul pays au monde où le rapport entre l'indépendance et l'obéissance est négatif.Les jeunes français sont plus nombreux à estimer que l'obéissance est très importante comparativement à l'indépendance.
Pour les personnes agées de trente à cinquante ans, les mêmes différences sont observées et la France obtient encore là le seul rapport négatif.

En regardant de plus près, on s'aperçoit que la France présente le plus faible score pour l'indépendance comme qualité à développer chez l'enfant et qu'aux Etats-Unis, elle est pensée comme compatible avec l'obeissance.

Ce résultat peut surprendre dans un pays qui a connu mai 68 une révolte nettement antiautoritaire des jeunes mais malgré ce moment important contrairement aux idées reçues, l'inversion de valeur ne s'est pas produite de manière durable.

Eh oui, Monsieur le Président, vos prix Nobels d'économie vous le confirmeront le rêve du français, ce n'est pas d'être entrepreneur mais salarié...Ce qui fait une grosse différence avec les USA...

Aussi, vous qui êtes un homme de goût (Johnny,Enrico Macias, Bigard...)
reprenez avec nous, ce chef d'oeuvre du visionnaire André Bézu :

A A A la queue leu leu, A A A la queue leu leu, tout le monde s'éclate à la queue leu leu

Commentaires

A la queue leu leu j'espère pas à ma banque pour retirer mon cash....

ça commence à me faire peur ces bêtises!

l'Onu qui demande à la BCE de baisser son taux directeur alors que l'inflation est a 2.4% annuel à la sauce INSEE!

Prévisions de croissance mondiale qui baissent de 30% en un mois selon Goldman Sachs...

Or qui s'envole (dommage je voulais me positionner a 800$ et puis pas le temps d'ouvrir un compte titre trop tard).

...c'est mauvais et même très mauvais : la contamination à la consommation s'est faite en un temps assez court et cela n'est pas de bonne augure pour 2008 aux US et 2009-2010 chez nous.

Premiers articles qui parlent de récession mondiale...le scénario semble se dessiner lentement.

Je m'interroge toujours sur ces cours de pétrole qui nous feraient croire à une croissance forte anticipée lol j'en ris car cela n'a bien sûr aucun sens si ce scénario est confirmé.

Écrit par : Daniel Coulaud | 09/01/2008

Mon cher Daniel, crois moi, la catastrophe est là et c'est une histoire qui a plein de ramification, en France , les gens sont justes a travers le pouvoir d'achat en train de commencer à comprendre mais ils n'imaginent pas l'ampleur des dégats, et lorsqu'ils comprendront ce sera trop tard.
Bonne récession

Écrit par : necronomie | 10/01/2008

Les commentaires sont fermés.