10/11/2007

Fuite des cerveaux : évitez le vélo....

ae9f264c54fe8220f39135eeb4e36bed.jpg

Bill Gross

Faire du vélo en Kenzo ne favorise pas l’oxygénation du cerveau.
L’inénarrable Dame Christine Lagarde (enrichissez-vous) dont l’optimisme béat
ressemble de plus en plus à une prise massive d’extasy a continué la semaine dernière à nous livrer des analyses qu’elle est désormais la seule à partager avec elle-même au plan mondial :
« il n’y a pas de krach, »
« La crise financière aux USA n’impacte pas la consommation »

Ce n’est visiblement pas l’avis de Mr Bernanke le patron de la Fed qui auditionné hier par une commission économique parlementaire a précisément admis l’inverse.

Dans le même temps Georges Soros, le milliardaire a déclaré que la récession était inévitable désormais, et Bill Gross, le légendaire patron de PIMCO, le plus grand fond d’investissement américain
« le Bond KING »en personne y est allé aussi de sa touche en expliquant que la taille de la banane pour les banques était de 1000 milliards de dollars et que le meilleur était à venir, rendant inévitable le krach.

Comment effectivement une économie aussi robuste soit elle, pourrait elle surmonter le coût d’une crise égale au coût de la guerre en Irak ( les deux s’additionnant…).
Certes l’économie repose sur la confiance (la confiance ...PAS LE MENSONGE) mais dans pareil cas il faut prévenir les gens afin qu’ils se préparent…
C’est le minimum que l’on attend d’un gouvernement, qu’il nous dise « couvrez-vous, il va pleuvoir »
Surtout quand le dit gouvernement est obligé de demander à EDF , une avance sur dividende d’un milliard d’euros pour tenir son budget.
Ce n’est pas avec Dame Christine, la belle Rama et Diorella Dati que Sarko aurait du aller aux USA pour exposer le nouveau visage de la France, c’est avec Fadela qui est beaucoup plus réprésentative….en treillis/converse…

Commentaires

Hi,

me déprime pas je voulais ouvrir un compte titres fortuneo !!

Bien sûr que la crise financière impactera la consommation, l'ordre de grandeur n'est absolument pas connu (y'a aussi des risques défaillances sur cartes de crédit...lol). Néanmoins, une croissance de 0 en 2008 aux US entrainerait une chute de seulement 1% de la croissance mondiale (environ). Par contre une chute de la croissance US et UE aurrait à mon avis un impact bien plus important. Les 1000 milliards en question sont déja connus vraissemblablement, et ils ne représentent pas un chiffre si considérable réparti sur l'ensemble des marchés financiers. Pour le moment ils ont bien geré, en faisant lentement dégonfler les bourses (ça se voit d'autant moins que le $ baisse par rapport a l'euro).

avoues tu l'aimes bien Rachida :p

Écrit par : Daniel Coulaud | 10/11/2007

en ce qui me concerne, je parie sur un écroulement US et UE

je ne vois comment tu compte gagner de l argent en bourse actuellement à part sur les marchés asiatiques
la croissance mondiale va continuer d'etre tiré par les marchés emergents ou est en train de se constituer une nouvelle bulle mais bon c sur que losqu on voit alibaba +120 % le jour de son intro, ça donne envie ...jusqu au prochain jeux olympiques, tu peux y aller sans trop de risques...

Écrit par : necronomie | 10/11/2007

Oui de toute façon je vais rater le rallye de fin d'année qui se prépare. Cette semaine les US ont sorti les poubelles, et le figaro vient de publier un article disant que les performances du CAC40 étaient médiocres...ce qui me fait penser à une hausse jusqu'à janvier :)
mais bon pour le moment je m'intéresse à la bourse à travers une analyse d'anticipation économique et géopolitique...et c'est relativement intéressant...

en plus je t'annonce une baisse des cours du pétrole pour plusieurs raisons:

- en Chine les bourses n'ont pas corrigé alors que le pétrole joue un rôle considérable dans l'économie industrielle chinoise...donc il est vraisemblable qu'ils anticipent un phénomène passager...qu'ils ont lissé avec leur production locale.
- la renégociation des options d’achat (pas le marché des futures) de brut arrive le 11/12…avec une hausse de la production très probable.

cette fois j'ai pris des risques dans une anticipation on va bien voir ce que ça va donner ;-)

Bon Dimanche :)

Écrit par : Daniel Coulaud | 11/11/2007

en attendant la valorisation de Petrochina est la plus grosse de toute la planéte 1000 millards de dollards soit plus que
la valorisation cumulée de Microsoft (346 milliards et d'Exxonmobil 496 milliards)

aujourd hui la Chine comme l Inde , ont d'enormes besoins en terme d énergie pour se developper et le pétrole sera pour eux l'enjeu de la prochaine decennie
Bon dimanche

Écrit par : necronomie | 11/11/2007

Les commentaires sont fermés.