09/08/2018

Inaction Française

pro.png

 

Vous êtes nombreux à m"écrire pour me demander des nouvelles de mon coloc Marcel la feignasse. Je dis coloc bien que celui ci ne se soit jamais proposé de participer financièrement à la location qui est assurée par moi et par mon autre ami Euclide la déveine autoentrepreneur grec.

Bref, Marcel va bien, je vous rassure, il vient de finir son manifeste. Le manifeste de l'Inaction Française, mouvement  (je sais pas si on peut appeler ça un mouvement puisqu'il s'agit de ne rien faire) dont il est le chef de file et dont les conditions d'adhésion sont assez strictes : il faut justifier d'au moins vingt ans d'inactivité.

Marcel la feignasse 

inaction française,chomage,ne rien faire,travail esclavage,salariat esclave,independance,liberté

 

 

Je vous en livre le préambule :

La politique d'Inaction Française s'impose d'autant plus que le danger d'un travail anti-humain nous menace de toutes parts. Travail robotisé, dataminé ,bigdaté, transhumanisé...

La liberté est notre seule bien. L'Inaction est le plus sûr garant de sa plénitude et de sa force. Nous avons suffisamment de richesse intérieure pour n'en pas être réduits à dissimuler sous le travesti du travail, une vie à ceux qui ne cessent de s'oublier dans un boulot sans intérêts ou de calcul d'exploitation des bons et mauvais rendements; en quelque sorte la prostitution sous toutes formes dont nous exceptons la prostitution traditionnelle, la seule qui nous paraît digne d'être rangée au programme de l'Inaction Française. Récupérer dans la station couchée un argent arraché à des exploités du travail debout ne peut qu'enrichir les buts élevés que nous poursuivons.

La Fontaine nous apprend que selon que nous serons puissants ou misérables, les jugements nous rendront blancs ou noirs. Voilà pourquoi nous sommes vêtus de noir. Nous n'en sommes pas honteux, nous en sommes fiers.

Voilà, cinquante pages d'un contenu comme celui ci s'en suivent. La politique d'Inaction Française a été déclinée par Marcel à tous les domaines politiques et sociaux; en voici l'hymne…

https://www.youtube.com/watch?v=1Uahc1omTpMvil

05/08/2018

invitation auteur Un message du grand Schtroumpf

bannon.pngSteve Bannon est un type extrêmement dangereux. Il parcourt l'Europe en offrant ses services de communication idéologique aux mouvements d'extrême-droite. Il travaille activement à les unifier. Il a une base où il reçoit, à Rome en Italie. Il a parfaitement saisit la faiblesse théorique du libéralisme, et surfe très bien sur ses systèmes, d'autant qu'il dispose pour ses activités de pas mal d'argent, de temps et de liberté, pour s'y ballades. On l'a vu à l'œuvre avec l'élection de Trump et avec son rôle dans le Brexit. Sa connerie est décomplexée mais il dispose d'une bonne intelligence stratégique et tactique. Il sait se montrer au bon moment, mais aussi se faire discret et attendre.

Lire la suite

31/07/2018

Le vécu et l’imaginaire

valeur.jpg

La fête du slip français macronien s’achève. Notre ministre de l’économie Lemaire vient de revoir ses prévisions à la baisse moins de 2% probablement 1,8 %. Nous sommes donc bel et bien dans un scénario de croissance molle ou de stagnation séculaire telle que l’avait prophétisé Larry Summers. L’équilibre global tient donc uniquement sur le fait que nos économies fonctionnent sous l’égide des banquiers centraux avec des taux zéro voire négatifs, dans tous les cas très peu élevés

Que peut-il donc se passer maintenant sachant qu’un flot de réformes impopulaires va arriver. Les fameuses réformes dites structurelles : diminution des allocs chomdu, age de la retraite repoussé jusqu’à 65 ans etc etc…

Deux hypothèses

La première est celle d’un choc de productivité généré par les Start up et les entreprises du nouveau monde. C’est la théorie du premier de cordée, c’est aussi la théorie de donner un vélo de course à quelqu’un qui pédale vite pour qu’il aille encore plus vite en se disant que ce choc de productivité finira bien un moment par ruisseler sur l’ensemble de l’économie. Il est à noter que l’autre grand théoricien de la stagnation séculaire Robert Gordon ne croit absolument pas en ce choc de productivité.

La deuxième hypothèse est celle du made in France slip français, miel français à la Montebourg etc…Le made in France peut se décliner aussi sur le plan touristique. Dès lors les français vendent leur art de vivre leur manière de porter le béret, de se laver modérément (pas de gâchis d’eau c à la mode). Grace à l’apprentissage les métiers du passé ressurgissent : maréchal-ferrant, vannier, ferronnier, nous redevenons des ruraux…Incroyable non…

Voilà pour résumer et entre les deux, la stag sécu (on aurait préférer la TGD Très Grande Dépression) comme l'a écrit Kurt Cobain dans sa dernière lettre : " Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu."