10/09/2007

Marketing climatique : Borloo au pays des pingouins...

de54997efd636f579b463f73c4e4a076.png



En envoyant, Jean louis borloo au Groenland pour prendre la mesure du rechauffement climatique,
Nicolas Sarkozy pratique le management du savoir (knowledge Management).
C'est celui qui sait qui décide....
Qui d’autre, en effet, au gouvernement connaît mieux que Jean-Louis le problème de la fonte des glaçons…
Jean-louis on the rocks…

09/09/2007

Nécronomie : Lagarde meurt mais ne se rend pas

En France ou tout est si délicieusement extravagant, un ex-Premier ministre est soupçonné avec un ancien Président d'avoir monté un complot contre un ex ministre de l'intérieur devenu Président.

Dans ce pays ou rien n'est impossible , on fait un budget de la nation compris entre 2,25 et 2,50 % alors que l'on va réaliser d'après tous les économistes serieux 1,8 %.
Qu' importe , on va faire de la France un pays de propriétaire à l'instant ou le monde va connâitre sa plus grosse crise économique depuis 1929, à savoir un double krach bourse et immobilier.

76ece8f9564c1262d762bb0cd76cc19f.jpg


Cette période que l'on appelera, plus tard dans les livres d'histoire "la très grande dépression" était pourtant prévisible puisqu'elle ne signifie que l'éclatement d'une bulle qui a été tout à la fois moteur et fruit de la croissance mondiale depuis cinq ans..
y compris en France où nos pénibles 2 pts de croissance ont été réalisés principalement grâce à la construction.

Depuis vendredi dernier, les USA sont rentrés en phase de destruction d'emploi- 4000 alors que les licenciements massifs liés à la crise des subprimes n'ont pas encore été comptabilisés.
Autrement dit le chômage va monter et la consommation donc diminuer dans un scénario apocalyptique qui amenéra ce grands pays vers le mois de décembre à la récession malgré la baisse des taux prévisibles de la Fed.
Reste à savoir, comment cela sera t'il interprété par les marchés....
Déja les maisons se vendent avec une décôte comprises entre 30% et 50 %
suivant les Etats.
La bulle étant mondiale, la France ne sera pas épargnée, et ceux que l'on appelait les bobos deviendront petit à petit "les gogos" tant ils ont accepté de payer des appartements en centre ville a des prix astronomiques au grand bonheur des retraités qui leur ont cédé. Sacrés papy-boomers...

N'en déplaise à Madame Lagarde, si seuls 10 % des francais ont pris des crédits a taux variables ( les plus démunis comme dab), il n'en reste pas moins vrai que le Financial Times (qui est pourtant , je l'imagine une de ses lectures préférées) nous classe CHAMPION du MONDE de la surévaluation immobilière COCORICO....

Mais après tout pourquoi s'inquiéter de ce futur Tchernobyl économique ?
La France sera épargnée de la dépréssion mondiale puisque nos gouvernements
sont mêmes capables d'arrêter des nuages radioactifs à nos frontières...

Nécronomiquement votre

03/09/2007

Marketing politique : kadhafi vs Sarkozy : Qui croire ?

cba4fcd2e930aea7d922c070e0830d3d.jpg


Un bédouin qui obtient la libération de plusieurs terroristes, des dizaines de millions de dollars de l'union européenne, des contrats d'armements, plus le nucléaire civil que l'on refuse à l'Iran, sans parler d'un effacement de la dette de la libye à la Bulgarie soit 39 millions d'euros...
Ou l'Elysée qui prétend : Que Cécilia la nouvelle Jackie Kennedy/Lady Di a joué un rôle déterminant par son charisme et son charme ?

and the Winner is : ....

d6f53c348c776ae4db84b1c4c3af8a69.gif


Nécronomiquement votre