21/03/2020

ALERTE PSYCHIATRIE

Biopolitique, psychiatrie et sélections.
YMD - 21 Mars 2020

Le processus de sélection du vivant est enclenché, garanti par la hiérarchie biopolitique, qui en organise la traite, au dépend de l’existant.

Comme sous Vichy, les malades mentaux ne sont pas prioritaires, et aujourd’hui pour être protégés du virus, de par les incontournables allées et venues des soignants.

Nos gouvernances algorithmiques, si bien structurées dans leur chaine de commandement pour organiser de façon comptable, la pénurie des moyens et effectifs depuis plusieurs années, se montrent incapables d'imaginer autre chose, que de prendre acte sans broncher, des restrictions de priorités sélectives de l'ARS.

Les hiérarques de tous étages, sélectionnés préalablement pour leur aptitudes à appliquer, également sans broncher, les consignes des gouvernances biopolitiques, et non sur leur génie ou leur expérience de soins réels, se montrent incapables de s'insurger contre la fatalité, pour construire et imaginer avec nous tous, collectivement, des parades de bon sens clinique face a la situation. Ils n'essaient même pas, ils n'en restent qu'aux directives de gens qui ne savent pas ce que nous faisons.

Ainsi, en toute logique, face à une crise de cette ampleur, seule la logistique de la traite du vivant s'applique, la logistique biopolitique.
Cette dernière s'oppose, non pas à la fatalité pour tenter - au moins - d'imaginer des réponses avec celles et ceux qui sont sur le terrain, mais justement contre celles et ceux qui tentent de trouver des solutions adaptées aux terrains qu'ils connaissent.
Le processus de sélection est amorcé dans un contexte de pénurie organisée depuis de nombreuses années par tous les gouvernements.

Les patients psychiatriques, les handicapés profonds, les personnes âgées, que ce soit en psychiatrie, dans les EPHAD, les MAS, ne sont pas prioritaires.
Ils ne le sont pas dans la prévention qui consiste à les protéger des soignants qui vont et viennent, par le port de masques, ils ne le seront pas dans la cure des réanimations débordées.

Dés lors, nous devons, dés maintenant, nous organiser à la base et destituer de fait, par nos actes directs et solidaires, les gouvernances biopolitiques.

Tout du moins le tenter !

Commentaires

Palpatine : Je promet que je rendrais tout ses pouvoirs au senats quand nous aurons gagner la guerres contre les séparatistes .

Écrit par : Star institute | 22/03/2020

Répondre à ce commentaire

“ De surcroît, plus de trois millions de masques arriveront en Italie de Chine, d'Egypte, de Russie et d'Inde, selon l'agence italienne Ansa qui cite des sources au ministère des Affaires étrangères.
- - - - -
Mercredi après-midi, des experts et des responsables des services sanitaires et douaniers chinois ont partagé leurs informations et leurs expériences sur le COVID-19 lors d'une vidéoconférence avec leurs homologues de 24 pays africains et du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Jeudi, des responsables et des experts d'une dizaine de pays euro-
péens, dont la France, le Danemark, la Suisse, l'Irlande, le Portugal
et l'Albanie, ont tenu une vidéoconférence avec leurs homologues chinois. “
- - - - -

Dans une publication sur sa page officielle facebook, la présidence de la république tunisienne a exprimé sa gratitude à la république populaire de Chine pour l’initiative qu’elle a prise de réserver des aides médicales et des fournitures de santé pour aider à lutter contre le virus corona et renforcer le mesures de prévention pouvant empêcher sa propagation.
( sources diverses )
- - - - -
" Un dernier mot sur la Russie qui, bien que de manière moins spectaculaire que Pékin, aide aussi son ( proche ) prochain. Des dizaines de milliers de kits de dépistage ont été fournis à tous les membres de l'Union économique eurasienne ( où la solidarité semble mieux fonctionner que chez sa consœur européenne ) et de l'Organisation du traité de sécurité collective, regroupant plusieurs
ex-républiques de l'URSS. D'autres alliés/ pays amis ont bénéficié
ou bénéficieront dans les prochains jours de l'aide de Moscou :
Iran, Serbie, Venezuela, Mongolie, Egypte, Italie... "
( source : chronique s du grand jeu )

Bruxelles 0 - Delhi/ Reste du monde 19
( dont dix autogoals )

Écrit par : Globo Insitute | 22/03/2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire