13/12/2018

L"économie selon les nécronomistes

 

 

 

payer pour consommer,captal,effondrement,choc,emeute,gilets jaunes,ecologie,evolution,revolution consumeristeDans la plupart des régions du monde et dans tous les pays industrialisés sauf un la consommation fait du surplace par manque massif de pouvoir d’achat. Les États-Unis sont cette exception. Là-bas c’est l’effet inverse, seule la consommation de masse toujours croissante soutient la conjoncture alors que l’exportation stagne et que l’on accepte des excédents d’importations dantesque. C’est le miracle de cette économie vaudou, expression employée par Georges Bush pendant la campagne de 1980 pour qualifier la politique économique de Ronald Reagan.

Cette même économie vaudou qui génère les consommateurs zombies tels que je les évoquais en 2008 (en même temps que les taux zéro qui étaient à venir et dont on ne parlait pas encore…). Une situation où les dépenses publiques sont réduites où les transferts sociaux diminuent où les prix augmentent et les salaires n’augmentent pas. Autrement dit une situation où l’économie est financée par des ménages qui s’endettent via des crédits conso.

Si l’on considère comme moi (et d’autres) que le capitalisme est le régime dans lequel l’activité productrice et les produits ne servent pas à satisfaire des besoins, mais à alimenter le cycle incessant du travail qui valorise le capital et du capital qui emploie du travail, on en arrivera à déduire en poursuivant le raisonnement que ceux qui s’endettent via les crédits conso payent en fait pour travailler et pire encore payent pour valoriser un capital qui n’est pas le leur…vous me suivez ???

Raison pour laquelle, j’ai toujours soutenu la thèse selon laquelle, nous devrions au minimum être payés pour consommer et au maximum toucher un intéressement sur les profits que l’on génère via cette consommation.

Vous me suivez toujours ???

Bref, il faut inverser le processus sinon nous allons vers l'effondrement programmé dont je vous parlerai prochainement.

payer pour consommer,captal,effondrement,choc,emeute,gilets jaunes,ecologie,evolution,revolution consumeriste

 

 

 

 

 

Commentaires

Loué soit le marché car proprio c'est mégalo
Mordu soit le tordu car Pub is Born c'est médiborne
Disparue soit la sangsue car dépakine c'est Halloween
Antirouillure soit la fêlure car Angelure c'est confiture
Apostème soit le système car envahir c'est délbleuir
La dimension soit perception car le réel c'est personnel
Rehaussé soit l'aveuglé car encalmine c'est héroïne
Propice soit le solstice car à mélisse c'est catharsis
Psychoblowite soit la cystite car éventrer c'est bien joué
Beaucoup de porc soit à l'export car vaginal c'est idéal
Doudoune soit le gilloune car hiver d'homme c'est nécronome
Tzarine soit tu tu pues du cul

Écrit par : Millionnesco | 17/12/2018

Répondre à ce commentaire

A Millionesco
Tu remarqueras que l'on va bien plus loin que l'actionnariat salarié

Écrit par : necronomie | 18/12/2018

Répondre à ce commentaire

Message privé

Salut mon grand,

Juste un petit mot pour te dire que j’ai super apprécié ton mot du 23 novembre.
Autre registre : dans ma théorie sur les néo structures, je ne vous vois plus de bulles ( marchés, etc ), mais des nuages. Des nuages qui bougent, s’effacent, se transforment, se chassent, vont et viennent, etc.
Et évidemment, toujours l’Europe ( et le monde ) en fractales.
Vois-tu, en observant les structures de l’air et de l’eau, j’en arrive
à mieux comprendre ce que l’on appelle parfois chaos, ou nouveau paradigme, ou que sais-je encore ( cinéma asiatique ).
D’ailleurs aux semaines de la mode au Liban ou en Inde, c’est quand même là que tu vois où se trouvent ceux qui ont la pêche ...

Notre Nécronomie arrive à Noël avec un bon bilan, comme d’hab. Putain l’Occident, il comprend peut-être enfin en Tifinagh ( l'ancien alphabet de la langue berbère, le Tamazight ), ou en Sémélé mais avec de la rigueur.

Caresse bien Lula* de ma part. Accessoirement tu as le droit de saluer les humains, aussi de ma part, eh oui, ces humaings, ah là là.

Namaste
V

* Lula est le nouveau membre de la famille à quatre pattes, porte de Pantin.

https://voiceofeurope.com/2018/12/scottish-parliament-rebrands-gingerbread-men-as-gender-neutral-and-now-calls-them-gingerbread-persons/

Écrit par : Rembrandt Quignol | 20/12/2018

Répondre à ce commentaire

A Rembrandt
Merci à toi

Le bilan est super bon. Nous avons démarré l'année avec le concept de surgissement désordonné. Il a eu lieu avec les gilets jaunes. L'année 2019 se profile avec Le Grand Effondrement
En attendant
https://www.wikiart.org/fr/vincent-van-gogh/les-mangeurs-de-pommes-de-terre-1885

Écrit par : necronomie | 20/12/2018

Répondre à ce commentaire

Si tu savais ce que j'ai lu sur les States durant ces douze derniers mois, en parlant de Grand Effondrement.
https://www.wikiart.org/fr/donatello/magdalene-penitent

Écrit par : Big Naper & the Fanatic Beders | 20/12/2018

Répondre à ce commentaire

Effet Kiss cool

" L'année dernière, l'Etat a annoncé l'inculpation de 62 personnes et de 12 entreprises à Denver et Castle Rock impliquées dans un trafic de marijuana gigantesque qui prétendait faire pousser de l'herbe pour les malades, mais qui, à la place, expédiait illégalement douzaine d'autres États et les investisseurs de bilking, y compris les anciens joueurs de la NFL. C'est la plus grande opération de marijuana illégale découverte depuis que les électeurs du Colorado ont légalisé le pot récréatif en novembre 2012.

Localement, Hoppz 'Cropz, un accessoire de cannabis et une boutique de cadeaux, a été fermé en juillet dernier et 13 employés ont été inculpés pour distribution illégale de 200 livres de marijuana comme « cadeaux » gratuits avec l'achat d'autres marchandises. "

Certains diront : du moment que ce ne sont pas des RC ( Research Chemicals ) - Etizolam, etc.
Ce à quoi je réponds : mais non, docteur, dans les catégories RC,
on trouve es substances à effets EMPATHOPGENES ( Substance induisant une sensation d'empathie avec autrui ). Et ça, c'est cool : comme dans la SF, où des sectes sont super gentilles ( jusqu`à un certain point, surtout si ce n'est qu'au début du film ).
Et puis les kikis, là c'est Noël, et l'empathie c'est coool. Et puis il y a aussi plein de moments durant l'année où l'on a envie d'être comme dans la pub, relax, massé et tout, alors si en plus on a LE DROIT AU SOURIRE, pourquoi s'en priver, hein !

Déjà qu'on a pas mal obtenu le DROIT à LA MORT, même si ce n'est pas encore parfait.
C'est vrai ça, les droits des malades à disposer d'eux-mêmes avance clairement. Par contre le DROIT DES BIEN PORTANTS A DISPOSER D'EUX-MEMES a vachement de retard sur le premier. Tenez, prenons un quidam qui désire, au nom du libre-arbitre, intenter un procès à la VAR, la très célèbre vidéo en football, parce que l'oreillette de l'arbitre n'est pas aux normes, ou intenter un procès aux transports publics parce que la vidéo-enregistreuse ne fait pas la différence entre les cisgenres et les sept-culs, filmant tout et n'importe quoi pourvu que ça coûte un max et que cela rassure nos pontes même si la criminalité augmente, hein, gender friendly c'est pas pour du beurre bleu norvégien diabétique imposable, sans blague.
Et ben le quidam, il du souci à se faire, parce que le juge, sauf s'il est pédé, noir, monoparental et benêt ( je sais ça fait beaucoup ), y va pas l'écouter tendrement et peut-être bien qu'il va lui foutre un machin d'intérêt général durant trois mois, comme promulguer l'effet Kiss cool sur les réseaux saucissiaux, et sur la place du marché avec une pancarte " Illégal, puni, content d'être uni avec vous ".

Parce que le Vivre ensemble, c'est bien. Tellement qu'on va en sniffer un peu en 6-APB. C'est entactogène et sociable, Na.
Gaffe quand même : 'Descente serrage de dents et léger spasmes musculaires. Impossibilité de dormir dans les 12 à 16h suivant la prise.' C'est pas moi qui le dis, c'est les scientos du net.
Sinon, pour s'marrer commun et faire de chatouillis parmi, il y a la culture, cisgenre faire pousser de l'herbe sur un plateau de théâtre en 19 séances, sauf le lundi. La police ( n'y voit que ) du feu, surmenée par le secours à la personne, ne va donc pas nous en blâmer ; au con-traire, meuh, elle va en rire comme lâche qui plisse, en entrant juste après l'entracte, histoire de faire sens ou sensas. Un petit rôle mais capital.

Alors si à Denver, ça Kiss cool biking, de ce côté-ci du Groenland,
Kiss Kiss By bail and Black bénisse : Effet coke 1/4- effet Stong 3/4.

Écrit par : L'Ombre du Zen | 21/12/2018

Répondre à ce commentaire

Grève du SAMU Seine-Saint-Denis ( milieu haut de France ) le 24 décembre.
Encore une qui va accoucher dans l'étable.

Écrit par : Vince | 22/12/2018

Répondre à ce commentaire

A vince

Jabitant en seine saint denis,je vais essayer de pas me blesser
Je compte sur mes potes sri lankais pour me protéger

Écrit par : necronomie | 23/12/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire