24/10/2018

ECONOMIE DOMESTIQUE

Aujourd’hui ma copine Marie est passée nous voir Marcel la feignasse, Euclide la déveine et moi-même pour nous faire une conférence sur le fantastique marché de l’économie domestique.

Marie est une experte en termes d’économie domestique et même par certains aspects une pionnière. Tout un pan de l’économie domestique est lié aux violences conjugales hommes femmes et l’inverse (Marie n’est pas le genre à se laisser malmener corso/andalouse ça fait mal…).

D’où l’importance de l’économie domestique. Science aujourd’hui totalement inexploitée.

Par exemple, personne ne vous enseigne que tel lait hydratant de couleur verte aidera à masquer la rougeur d’une peau qu’on aura giflée. Et n’importe quel homme qui se sera  reçu un revers de main baguée d’une pierre (ça marche aussi pour les diamants)  par une dame devrait savoir qu’un crayon hémostatique arrêtera le saignement. Refermez la plaie d’une touche de Super Glue et vous pourrez mettre votre tronche sur Instagram, tout sourire, et sans points de suture ni cicatrice.

Ayez toujours à portée de main une lavette rouge pour éponger le sang, et plus jamais vous n’aurez à laisser tremper une tache de sang avant le lavage.

Bref voici le genre de conseil que l’on peut trouver dans l’économie domestique à une période où la paupérisation gagne beaucoup de gens qui n’ont pu les moyens de se soigner dans les circuits traditionnels dont les budgets sont par ailleurs considérablement réduits comme dans le monde hospitalier.

Merci Marie pour tes précieux conseils…

Tiens pour te remercier un Teaser d’une future émission musicale avec un de tes chanteurs préférés…

https://vimeo.com/296478026

Écrire un commentaire