06/02/2018

666 Necronomie Power

666.jpg

 

 

 

Vendredi dernier, les traders ont vendu les actions, faisant chuter le Dow Jones de 666 points sur la séance (1000 milliards en deux heures).

666 ça vous rappelle des souvenirs, non ?

Ce n'est pas un hasard si je cite l'ecclésiaste dans A propos

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_la_Bête

 

Les pipoti pipoteurs vont nous dire qu'il s'agit d'une correction saine. La vérité est tout autre. La simple idée que les taux vont remonter terrorise tout le monde.

Eh, le catholicisme sans l'enfer, cela n'est pas possible. Les banques centrales qui rachètent à vie les dettes si cela fonctionne autant distribuer directement du cash aux gens pour faire tourner le tout.

Mais je fiche mon billet et la planche qui va avec que devant la panique les banquiers centraux vont intervenir pour expliquer qu'ils sont prêts à continuer à injecter de l'argent et à différer les hausses de taux. Les marchés comme je n'ai eu cesse de le répéter on été comme tous les actifs inflatés artificiellement de 30 %. Les banquiers centraux ne laisseront jamais une telle correction se faire. Ils la différeront.

Le surgissement désordonné qui a généré la panique a été généré par des anticipations d'inflation notamment des salaires (les marchés n'aiment pas les augmentations de salaires puisque en période de crise, il existe toujours un moyen d'augmenter les profits, c'est de diminuer les salaires).

Bref, dés que le nouveau patron de la FED va prendre la parole, cela va être pour rassurer tout le monde. Le libéralisme ne connaitra pas l'enfer mais le transhumanisme de la dette.

De toutes les façons, marchés actions et obligataires sont amenés à Krachés; Obligataires d'abord, actions ensuite (vase communicant) le feu d'artifice viendra des dettes souveraines...