17/06/2016

La fin de l'histoire et des haricots (heures supp)

 

 

HISTOIRE.jpgIl y a plus de vingt ans, le philosophe économiste Francis Fukuyama annonçait la  fin de l'histoire.

Une fin occasionnée par la chute des dictatures et l'effondrement du bloc communiste. La pensée démocrate libérale semblait avoir triomphé partout dans le monde.

La terreur islamiste que nous vivons en ce moment, n'est elle pas que l'ultime  soubresaut du dernier adversaire idéologique d'un monde uniformisé en gouts et en couleurs ? Un monde qui va puiser son inéluctable avancée dans la force du changement au service du bien ëtre humain. Ou en tous cas, n'est ce pas ce que l'on essaye de nous vendre en ce moment sans nous demander notre avis. "Nous savons ce qui est bien pour vous".

 

Dans le même temps, les petits génies de la silicon Valley nous promettent des nouveaux modèles d'organisation sociale et d'économique. Ces modèles peuvent ils être pensés par des gens dont l'unique vocation est de devenir milliardaire ?

Avons nous traversé de telles périodes ?

Dans un contexte de disruption, Faut il oublier le passé pour se projeter dans le futur ?

Voici quelques unes des questions auxquelles nous allons essayer de vous répondre....

Commentaires

Les religions finiront bien un jour par être éradiquées.
Ce ne sera pas sans mal, créant bien des désordres et conflits, mais c'est inévitable.
C'est un moyen d'uniformiser le monde dans son entier (Ameriques, Europe, Asie, Afrique) en enlevant bon nombre de problèmes......

Quand aux modèles économiques / sociales, la aussi je crois à une uniformisation, avec quelques "différences" ici et la.

Il n'y aura pas de révolution, pas de soulèvement, les politiques changeront mais les problèmes perdureront.
La vérité est ailleurs.........

Vive Tyler Durden^^

Écrit par : Alex | 19/06/2016

Au final, il aura été très bien, cet enterrement de Madame Cox.

Écrit par : Vinxit | 24/06/2016

Toutes les périodes sont traversées par des gens dont l'unique vocation est de devenir milliardaires, président, roi, dictateur... c'est juste l'histoire de l'humanité... Rien de nouveau... et la terreur islamiste est bien l'ultime adversaire idéologique d'un monde uniformisé, occidentalisé, capitaliste, mais avant tout contre les Doits de l'Homme de ne pas être dhimmisé, excisé, marié à 8 ans, lapidée, pendu pour son homosexualité... et puis bien sûr pour une histoire de pétrole... de fric... pour qu'ils se payent des putes et des iPhone tes barbus anticapitalistes....

Écrit par : gey | 02/07/2016

Les commentaires sont fermés.