22/02/2015

Bienvenue à Zerograd

A Nelly P....et à Vincent l'homme en forme du moment...

 

 

Bienvenue à Zerograd

 

J’habite à Zerograd, une petite république de l’Europa située sur une île.

Pour y accéder, il faut traverser la mer de la laïcité. Une fois la mer traversée, on arrive sur le Land.

Le Land est peuplé d’Eyeless in Gaza qu’on appelle aussi les sans dents. Si l’on continue son chemin, et que l’on fait le tour du mur de la Grande Déconnexion, on arrive à un petit pont unique moyen  d’accéder à Vichylance le cœur de Zerograd, là où vivent les terroiristes du made in Zerograd.

A Zerograd, il n’y a plus de saisons et  une croissance Zéro. Les résidents de Vichylance savent que leur vie et leur quiétude ne sont que le fruit de décisions du banquier central Popov, unique décideur pour faire franchir le pont de la liberté d'expression qui sépare les terroristes des terroiristes.

A Zerograd, la substance de l’homme se mesure en compétitivité et l’ensemble de cette substance humaine se mesure en PIB.

Les symptômes d’échec de cette démocratie de Marche se mesurent en terrorisme et en profanations de sépultures. Plus accessoirement en crimes de tous genres, en drogues et en dépression nerveuses.  A Vichylance, on  considère que les maladies sociales graves qui minent les sociétés riches ne sont liées qu’à la panne définitive de croissance et que ce phénomène peut être combattu par un gouvernement dont la compétence est assise sur l’autorité.

Les terroirIstes ne négocient jamais avec les terroristes…..

Dans le Land où vivent les Eyeless in Gaza et autres sans dents, ceux qu’on appelle aussi les moins que zéro, il y a une inflation négative alimentée par des taux d’intérêt négatifs qui fluctuent suivant les décisions du banquier central commissaire politique Popov.  (A Vichylance le mot stagdéflation est considéré comme blasphèmatoire, c’est pourquoi l’on préfère parler d’inflation négative).

En clair, les prix ne cessent de baisser tout comme les salaires qui sont indexés sur l’indice PIACC  « Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes » réalisé par l'OCDE. De même, en cas de licenciement, le travail que l’on retrouve est forcément moins qualifié, principe de la destruction destructrice Schumpeter inversée.

Augmenter le niveau général de la population  de Zerograd prenant beaucoup de temps, au moins une génération d’après notre gouvernement,  et constatant que d’un côté nous avions une population  pour laquelle  aucun accroissement de richesses matérielles ne serait jamais une compensation pour des compromis qui insultent sa dignité et de l’autre côté, une population qui ne se résigne pas à voir restreindre sa liberté, il a été décidé par le banquier central Popov  de construire le mur provisoire définitif de la Grande Déconnexion. Sécurité d’abord…

 

Dans le land véritable terreau de la frustration matérialiste, la religion modérée a été encouragée. De grandes campagnes de publicité ont eu lieues orchestrée par les agences gouvernementales type EuroZéro. Le slogan  « A croire avec modération »…

Les sans dents qui franchissent le pont le matin pour exercer leur métier :Apprentissage, ouvriers en bâtiment, MacDonald, Hypermarket, livreurs de pizza font l’objet d’une évaluation religieuse, qui doit être pour les plus jeunes précédée d’un service civique ou l’on doit apprendre à dire s’il vous plait, Merci, Bonjour et Au revoir. Il est évidemment interdit de niquer sa mère chez les  « fils de » de Vichylance (sauf avec modération).

Ainsi les sans dents peuvent parfaitement cohabiter (mais pas dans le même endroit, c'est tout le génie de Popov) avec les rentiers qui veulent avoir un sourire connecté.

Merci au banquier central Popov

 

PS : Ne rigolez pas trop….L’enquête PIACC de l’OCDE classe la France avant dernière parmi tous les pays, juste devant l’Italie pour les compétences des adultes (compréhension de l’écrit, mathématiques, utilisation des nouvelles technologies)

Deux solutions restent envisageables, soit baisser le coût du travail de manière nominal, soit d’augmenter le niveau général des compétences de la population active.

 

Commentaires

schauble vs vroumvroumfakis :

schauble vainqueur par KO.
dommage, c'aurait pas etre rock'n'roll.
deuxième manche dans 5 ans avec un zozo d'aube dorée et des grecs sans doute pret a perdre le peu qu'il leur restera.
Il a interret a huiler les roue de son fauteuil.

"les solution raisonnable ayant echoué essayons le pire" vs "c'eut été plus pire en choisissant les pires sire"

Écrit par : wawa | 24/02/2015

A wawa

La seule chose qui soit dorée c'est la pilule de la balkanysation des partis institutionnels européens qui n'ont d'autre choix que de dézinguer tous les partis populaires d'extrême droite ou d'extrême gauche en essayant de démontrer qu 'il n y a pas d'autre façon de faire que la leur qui repose sur l'abnégation, le courage et les sacrifices des peuples....
Rajoy sous la pression de Podemos ne 'est il pas déplacé en personne pour soutenir la parti conservateur Grec avant les élections..? .Marine après son probable succès en pourcentage (pas en élus) dans les départementales sera attaqué par l'UMPS sur le même principe d'irréalité de sortie de l'Euro... Il est à remarquer que les partis extremistes de droite comme de gauche sont globalement tous avec des programmes national socialiste et des axes protectionnistes,les partis traditionnels étant internationalistes et libre échangistes...(concept DSkien)
Il est quand même paradoxal et pas orthodoxe de penser que l'Allemagne aura ensemencé du national socialisme dans toute l'Europe....L'histoire se moque de nous...

Écrit par : necronomie | 25/02/2015

Les commentaires sont fermés.