17/05/2013

NECRONOMIE ACTIVE

 

 

Bon.... on va (pas) faire cocorico pour l’entrée en récession, tout est sur ce blog et dans Crise et Mutation…

 

Hier soir, je me suis rendu à une conférence de Paule Orsoni sur "l’ironie, son sens et sa nécessité."

Elle fût brillante comme à son habitude, mariant l’élégance des mots et la pédagogie.

Alors que je lui demandai si pour elle, Nietzsche ironisait lorsqu’il écrivait que Socrate avait bu la ciguë parce qu’il aimait trop les jeunes athéniens, Paule acquiesça puis nous convînmes qu’il s’agissait sans nul doute de l’ironie allemande (Merkel vs Hollande).

Elle me fit alors remarquer avec justesse que Socrate ne s’était pas suicidé mais avait opté pour une Mort active.

C’est bien à cela que nous sommes conviés dans un pays où le dernier bien immobilier sert à financer la maison surmédicalisée.

Nécronomiquement votre

Commentaires

Souriez, vous êtes filmés ! recommande la professeure d'occitan Chantal Marcos à ses 150 élèves du collège de Bidache qui vont défendre et illustrer leur amour de la langue d'Oc le vendredi 24 mai en soirée à Bidache en liaison avec le concert du groupe Nadau fort 0quant à lui de 40 ans de résistance douce à l'uniformisation décrétée, en 1539 à Villers-Côterets par un camarade d'Etat centralisateur nommé François Ier...
Ecoutez plutôt "Le Val d'Aran", hymne rock à l'esprit quasi cathare de résistance aux croisés !
JWb.

Écrit par : Weber | 17/05/2013

Jp a ton avis, notre Président il a jusqu’à quand avant de se faire sérieusement tirer les oreilles par Bruxelles et consorts ?

Écrit par : Alex | 17/05/2013

Mon Cher Alex,

vu l'état de l'Europe, hollande a encore la paix jusqu'en mai 2014 date des prochaines elections européennes qui terrorisent tous les eurocrates qui commencent juste à comprendre le scenario de convergence des extremes (droite et gauche) contre l'Europe et le gigantesque rejet des peuples.
Devant la catastrophe démocratique annoncée, Bruxelles et consorts vont faire le dos rond sans taper du point sur la table
Le temps est donc suspendu en attendant la reprise...des chaussettes.

Écrit par : necronomie | 18/05/2013

Mon cher Weber

En plus de Nadau, je rajouterai sans hésiter, toujours en occitan, les amis de
Dupain (l'usina)

http://www.youtube.com/watch?v=lQpj8YJC8rE

Vive le localisme, l'économie de survie, vive la victoire du terroir....

Écrit par : necronomie | 18/05/2013

La Compagnie de Andes, ouie !


Socrate aimait les jeunes athéniens, pas les tout petits. Je ne vois donc pas bien le rapport avec la pédophilie. Qui plus est, et loin de tout héllénisme idéalisé propre au philosophes à mémères ( on peut pas, mais on fait comme si on fraye ), la Folle Andine sans roi, puante de fausse myrthe à Oman du profond tant que ravageur pernicieux - adoubé des arracheurs d'affiches publicitaires car il n'a pas le nez pour Hitler, encore moins pour César car c'est d'une Cléopâtre non décrite par Plutarque, non familier des Lagides, mais très doué pour le saucisson quand l'eau monte au village, assistant pugnace de la Haute Mythomanie Clubbing House - sorte de Fight Club pour ânés nantis anéantis - cette amoureuse des finances des autres, mêmes si celles-ci vont bien, merci, recommence la poupette à l'Euope menu, voyons donc son ironie de gaston face à la femelle prépubère londonienne de l'East End, âge mental indéfini dans l'esperanto corinthien, incluant la Macédoine, mais pas le court-bouillon et pour cause, c'est de maman qu'il s'agit et c'est grave.

Quand à la douteuse filiation de Mââme avec le Nietzsche, là par contre je vous l'avoue les oracles de Lutèce peuvent en tirer toutes les conclusions d'apéro ou de Bruges moitié prix, je baille.

Pour le reste oui, il est vrai que nous partîmes de ce tumulte, attirés par la fauvette des champs, le castor bibliothécaire ou le dragon calligraphe, trop heureux de converser avec de vrais et coriaces en un sens qualifié de non-unique.

Mais soyons clairs : Socrate est mort actif, à n'en point douter. Là n'est pas la question pour ceux qui se la pose ailleurs puis si possible en tirant la chasse d'eau.
Ces derniers n'en concluent pas forcément que Faust est russkof et Chuck Norris américain, ce qui devrait pourtant sembler juste mais n'entrons pas dans des détails qui évoluent dans le sens contraire gauche du bas de la falaise en haut à droite du pré des aiguilles du midi d'une montre.
Et franchement, c'est tout un boulot, de mourir actif. Franchement, ça doit faire peur aux débutants ; déjà qu'ils s'imaginent avoir perdu leurs illusions alors que c'est faux puisqu'ils s'achètent des jeans déchirés.

Réinventons le suicide collectif, oh pardon, activons-nous en masse, en boum totalitaire, enseignement de kamikazes, et les gorgones elles-mêmes, parmis les plus réputés néfastes d'entre nous aidés dans la fosse commune à flétrir sans pleurer, auront la peur en nos apparitions que jadis elles inspirèrent.


Salutations à tout le monde, dont l'occitan, du bas des nuages.
Aujourd'hui vous avez la piscine, demain vous aurez les odeurs.

Écrit par : Mini Old Brain | 23/05/2013

Merci pour ta réponse JP.

J'ai une autre question :)
J'ai pu lire un article d'un économiste qui déclarait qu'on allait assister en direct a la mort du Japon.
Je te fais grâce de tout les détails qui lui ont servi d'arguments et ma foi, après quelques recherches, il semblerait qu'il est pas tort.
Perso, je pense pas que c'est pour demain la veille.

Tu en penses quoi ?

Écrit par : Alex | 23/05/2013

Mon cher Alex

Rappelons pour mémoire qu'en 1989 au Japon, l'indice Nikkei était autour de 40 000 pts,
24 ans après, il tourne autour de 14 000 pts,
entre temps de 89 à 2009
6000 milliards ont été investis dans des travaux qui n'auront servi à rien si ce n'est à bétonner le Japon.
L'économie réelle n'est jamais repartie.
C'est pourquoi le japon a décidé de faire tourner la planche à billet à fond pour redonner confiance à un peuple qui a subi un krack immo et un krach boursier en simultané (le fameux double dong nécronomique)
Le japon étant enfermé depuis toutes ces années dans une trappe à liquidités (les consommateurs ne consomment plus, les investisseurs n'investissent plus)
il n'y avait pas d'autres solutions. Ce faisant, c'est vrai il risque un jour un probleme d'hyperinflation à cause des montagnes de cash déversés. Nous n'en sommes pas là.
Comme tu as pu le constater ces jours derniers, la bourse de tokyo a subi de fortes corrections.
Souhaitons leur que ce choix leur permettra de doper leurs exportations qui par ailleurs se feront au détriment de l'allemagne (lol)

Écrit par : necronomie | 24/05/2013

Merci encore pour ta réponse très clair et complète :)

Écrit par : Alex | 24/05/2013

http://www.youtube.com/watch?v=d3wF2obt9zA

Écrit par : Voyager 6 | 29/05/2013

A PJ le Grang

Oui oui Parigi

Sell in June and Goa Dune



Dans ce mai au Parc où le bout du lac est limite surbooké, défiant les yourtes ethno ( les Balkans étaient présents, Maroc, Inde, rien de neuf, du bon manouche comme il se doit ) sont apparus les macabres The Krackhand, définis comme " Psychobilly Rock Circus " : elles font de la magie, torturent un lapin en peluche et tentent en vain de se suicider ( rater son clapsage avec élégance serait-il ent train de détrôner le con-cours du lancer du doigt le plus près possible ? ). Quelque part entre Losschester Vinch et Brazil.

A suivi un ' Cabaret brechtien sauce punk '. Les Tiger Lillies dans un anglais de bas-fonds. J'ai tout-de-suite pensé à toi. Martin Jacques d'y raconter comment s'ouvrir les veines permet d'accéder à la célébrité ou non ...

Mon double, le réel ( je ne suis qu'un avatard, j'ai le nez-an absolu, sniffeur Krishna, Patron de la Patronne des patrons et esclave de mon chien, je ne suis qu'un avatard ) a catapulté ses vieux au colombarium le plus proche et le plus sympa, tous les cimetières ne se valant pas, surtout lorsqu'elles sont en boutons.

Savez vous, endettés de la filiation périssable, que la harpiste itinérante préfère aux mariages où ces dames-nées rentrent le ventre, les enterrements car, je cite, " les gens sont plus naturels ". Ah la bonne heure que voilà !

Tiger Lillies selon wikipédia et on veut bien les croire, sont adeptes de la zoophilie, et ce pauvre hamster perdu dans un endroit que la morale réprouve…

Contents les gugusses de djouer à l'île Cockatoo ( biennale de Sydney ), l'a-ya-toll abritant une ancienne prison datant du XIXe siècle proposée au Patrimoine Mondial. On vous dit qu'ils sont bons, les wiki ; leur manque juste ce côté viscex avec à la clé protubérances maximales en lesquelles, simples mutants ou surmutants dégriffés, embarquent les aisselles brûlées d'IcomicArt pour avoir voulu voler, et voter !, les meilleures photos d'avions crashés faisant aussi la Corse en fête et la course en tête afin d'obtenir le sésame de meilleur oublié de France dans la catégorie Porc-Follio.
S'y trouvent aussi les plus belles fragrances de poubelles, à mettre au coffre de l'Unescott babanormal Award, histoire de légitimer le patrimoine mondial de la moquette soufflé au beurre 100 % fibres naturelles ( du Sequoia de birmanie fera très bien l'affaire, faut juste le transporter avec un esprit citoyen transversal ).
Par contre, il y a beaucoup a faire et il s'agit d'un vrai défi, que de trouver le bon preneur de son qui fera passer le bruit de la mitraillette au 20 heures en France, au 19 heures 30 en Suisse et eBornéo 16 Balaise en Malaisie, pour ce qu'il est vraiment, à savoir le produit de la pire folie de l'homme au lieu d'un doux crépitement télévisuel de fin de journée pour boboos fatigués. Ces derniers n'aimant ni les lentilles, ni les poids chiches, éventuellement le quinoa et angkor, 'parce que ça faire pauvre', j'aurai tord de me gêner, et se gêner avec les boboos qui n'aiment pas le son des cloches ni le purin ni les bouzes ni la vie ( mais qu'est-ce qu'ils sont allés foutre là-bas ?? ) serait un crime de lèze- puberté.

En 1903 le printemps était aussi pourri que le nôtre - au moins les nappes phréatiques ont refait leur retard, pas comme les français qui sauf exception ne sont toujours passé à la bulle verte ; ils veulent vraiment décrocher-finir prestement dans le clandestin des vaincus ou quoi.

En 1949 Orwell publie Nineteen Eighty-Four.

En 1998, le groupe de Martyn Jacques obtient deux Laurence Olivier Award pour son « junk-opéra » Shockheaded Peter, inspiré de " Der Struwwelpeter ". Dans l'œuvre originale, seuls quelques enfants meurent… .

En 1999, je déménage.

En décembre 2008, l'album Sinderella revient sur le conte de fée Cendrillon avec une forte dose de sordide et de toxicomanie !

En 2014, les huiles essentielles sont réglementées par la toute-puissante BOWIX, dirigée, depuis la défenestration de son CAO Jho'n Makadam-Bimberg, par sa troisième épouse, l'énigmatique Satola Makadam-Bimberg, née Faubourf.
Outre les désormais classiques crèmes pour bronzer, crèmes pour maigrir, crèmes pour sourire, sont homologuées les pathétik-night
d'Enjoy Charles Antoni Inc.
Les acteurs techniques sont devenus des génériques.


je ne suis qu'un avatard
j'ai le nez-an absolu
sniffeur Krishna
Patron de la Patronne des patrons
et esclave de mon chien
je ne suis qu'un avatard

.

Écrit par : CoArtmic Losschester Vinch | 31/05/2013

Mon cher CoArtmic Losschester Vinch

Tu es définitivement au top niveau pour un modeste avatard
j 'en veux pour preuve le lien de Ari folman...avec le sosie de vincent d onofrio définitivement le plus grand acteur depuis Brando...

Sache que tout ceci est au coeur de mes reflexions du moment et feras l'objet de ta prochaine convocation...
Je te garantis un voyage et du rire ///

Écrit par : necronomie | 31/05/2013

Les cloisons ne sont utiles qu'au service de table, si bien qu'à l'heure ou photons, morphèmes, chauves-souris se répandent comme bikinistes judéo-chrétiennes en Teilhard de Jardin, le plat principal transcatégoriel verra s'épanouir la pensée unique dans le lit de son contraire, contraire qui n'est le contraire de rien car intrinsèquement lié au jus de carottes qui comme chacun sait n'oppose pas et n'a donc pas d'ennemis, sauf avis contraire qui voudrait
entre autre que du mariage incrédule de la vamp et du vampire naisse une légumineuse carnivore autodigestive
Puisqu'en-deça de l'au-delà du lit phénomènologique binaire la loi veut que le cerveau recherche toujours et en tout lieu l'unité chère à Sri Maharchami Sourimi s'exprimant en ces termes de ses légendaires sourcils quasi célestes : ' Passe-moi le quignon ! '

Écrit par : Fog Papad | 16/06/2013

Les cloisons ne sont utiles qu'au service de table, si bien qu'à l'heure ou photons, morphèmes, chauves-souris se répandent comme bikinistes judéo-chrétiennes en Teilhard de Jardin, le plat principal transcatégoriel verra s'épanouir la pensée unique dans le lit de son contraire, contraire qui n'est le contraire de rien car intrinsèquement lié au jus de carottes qui comme chacun sait n'oppose pas et n'a donc pas d'ennemis, sauf avis contraire qui voudrait
entre autre que du mariage incrédule de la vamp et du vampire naisse une légumineuse carnivore autodigestive
Puisqu'en-deça de l'au-delà du lit phénomènologique binaire la loi veut que le cerveau recherche toujours et en tout lieu l'unité chère à Sri Maharchami Sourimi s'exprimant en ces termes de ses légendaires sourcils quasi célestes : ' Passe-moi le quignon ! '

Écrit par : Fog Papad | 16/06/2013

Les commentaires sont fermés.