07/05/2013

Devenez acteur de la mutation, filez nous votre pognon

 

 

Ça y est, c’est parti, on vous l’avait dit « l’éveil va être brutal… »

Bon, si on résume pour faire simple, nos gouvernants ont pris conscience de la situation, ils se déchainent dans un flot de mesures visant à valoriser l’entreprenariat, la promotion du risque, la créativité de tous au pouvoir, afin de  mobiliser une part d’épargne des français sur les PME, épargne, qui était jusqu’à lors consacrée à l’immobilier valeur refuge dans un pays ou le CAC 40 est le même depuis 30 ans comme le rappelait récemment Xavier Niel et que nous rappelons depuis longtemps///

Oui la France est un pays très structuré ou la valeur ne se crée pas aussi facilement qu’on veut bien nous le montrer à la TV des Amis du Marché. C’est pour cela que les marchands d’eaux ont changé de noms comme la plupart de nos fleurons : Tout simplement pour faire oublier qu’ils avaient fait leur cash là-dessus. La mémoire du consommateur forcé des ex monopoles ne laisse pas de traces dans les statistiques de l’OMC

Pour le reste,

L’Energie et l’Entertainment sont décidemment les deux seuls secteurs dans lesquels ils vaillent bien travailler. Le reste n’existe pas ou tout du moins nous en sommes pas sûr…Les fonds souverains et autres mannes après gazières ou pétrolières nous le démontrent chaque jour. Bolloré l’a compris depuis longtemps.

Ce n’est pas un hasard si Brezinski est le père du tittytainment et reste un maitre à penser de la money Power. La finale de la champion s’league entre clubs allemands  commence même à nous être présentée comme la victoire de l’austérité et de la rigueur sur le je-m’en-foutisme des pays du club Med qui sont prêts à mourir pour leurs socios mais qui ne veulent plus payer d’impôts et qui ne veulent pas vendre leurs clubs à des qatari ou des saoudiens comme cela se pratiques couramment dans les règles du libéralisme le plus avancé, celui du je te prends et tu me redonnes puisque ce sont les autres qui prennent…

 

Quel est donc, en clair, le défi que doit relever la France ?

Transformer un rêve français dont le top du top est d’être salarié voire fonctionnaire : tickets resto, carte orange, possibilité de prendre un crédit, dans un nouveau rêve : celui de l’entrepreneur libre, petit génie du numérique ou génial exportateur de machines-outils labellisées bulle verte…

Comme disait Momo : « C’est pas gagné ….

En attendant d’ici peu, on va vous proposer d’être un acteur du changement désocialisé, libéré, contraint ou forcé ou expatrié….Pour les autres, seule compte la créativité…et la non consommation comme modèle insurrectionnel.

Un plan décennal, c’est le ticket minimum…

 

Nécronomiquement votre

 

Commentaires

Une démo de Croatie ?
UF tyran d'eau, un Turandot ?

Disdii.di donc jp le graveur du marbre web
Pour la mémoire c'est rappped, bi3 K2R
L'amnésie ( Fukushima n'a pas eut lieu, et n'a tirs rien à nous dire ), last et nie, la dichotomie déprime vs agitation,
Le futur appartient aux non.possessifs, damned et approuvé par le Jedi le Først

Les Spanish ils ont encore leur flouze à la banc à, incroyable' tout perdre à ce rythmeagon

Eh oui le foufoot ; Allemagne 1 - A(p)année 0

+++ =
LA grande nouvelle de cette année de la mangue
( g côté mangue de la foce, tout l'hiver en plus ),

Écrit par : CaChaos Senior | 07/05/2013

LA DEC, c que contrairement à toutes ces mixtures contre-productives en bézailléex.of.les-béquilles, il y a vraisemblablement un MODEL SOCIAL EUROPEEN. Ça c'est du concret. Du chimique. Du lourd. Du log-un.
L'entreprise Vince & Shoot en a plein la berlue
Ó peur, eh' hein--chiale de dolmen ( en plastoche )

Heureusement qu'ils s,e été anh son khan sous venue la loi nou berge kroublier le modem sot -si ALL-eureu pet---ouf pou nous

Bises d'Origan

Écrit par : ã le ù ( chez Diom ) | 07/05/2013

" Une pub exploite l'ouragan Sandy

Marqueting.
' Les images nous rappellent juste toute la merde qu'on a traversée et qu'on traverse encor ', s'offusque un ancien habitant de Rockaway ( la bien-nommée, ndlr ).
Il fait allusion à la dernière ligne de fringues de Brooklin industries, inspirée du lieu dévasté par la tornade Sandy en octobre.
Sur les photos, les mannequins posent gaiement sur la plage. L'endroit même où de nombreux américains ont perdus leur entreprise ou leur maison, et où certains ont laissé la vie.
' Nous aussi avons été touchés par Sandy. Nous avons perdu plus d'une semaine de chiffre d'affaires à la suite de l'ouragan, s'est défendue la marque, critiquée pour sa légéreté. Nous voulons rappeler ce lieu aux gens et ne pas le rejeter. "

Une pub édifiante ( de pigeons .. )


O nous connaissons mieux l'insuline que l'albâtre
Calcium au pinacle, icônes en retrait
Et foule profite de ce calme en flacon
Dieux en bouteilles, fleurs à tampon,
Mangeur d'authentique inscrit sur la barquette
Etre ami des varans
Prenant de l'H2o, baisers en goutelettes
Infirmerie de cormorans
Il sait, dans le voile épaissi
Durer autant de la comète
Que de la protéine
Rageant crachant mâchant
Livides lipides, ersatz de Marignan
Muses crevées, peintes de nuit
Et pour toute jeunesse
Un sac-à-main soldé
Voyez donc mon amie
Priez le lavabo
Cathares d'aéroport
Oublieux des ancêtres
O buveurs en genoux
Calices de phosphore

Vince

Écrit par : Vinnouna, simple mutante | 13/05/2013

A Vinnouna

Envoie moi ton nouveau mail...

Écrit par : necronomie | 19/05/2013

mais non mais non
c tjrs le m ( de mail ), c juste la terre qui a bougé différent

Si tu te souviens que je suis un des rares occidentaux qui aime le brouillard, tu ne t'étonneras donc pas que je ne m'étonne point que Nabilla n'est qu'une suite de pointillés dans une longue ligne allant de nulle part à ailleurs, à côté du magnet à poubelle, en dessous du magma de la presse, sponsorisé par un magnat du neutrol, dans l'étonnante lucidité vectrice de rattrapage de ceux qui hier encore Gloria Gaynor désormais Yappy Chang Chang mais avec ce sempiternel retard car n'ayant toujours pas compris que ce n'est pas le temps qui compte mais nous. La preuve ? Dans les pays vraiment développés, la forêt fait vendre. Dans les pays vraiment émergents, la forêt est vendue.

Chuis pas loin ..

Écrit par : Le cloné pommcoaroote | 23/05/2013

Les commentaires sont fermés.