01/12/2012

La devinette nécronomique du jour : Combien de pipes y-at-il dans un haut fourneaux ?

 

Un sacré Laskar Mittal, un prestidigitateur indien ambiance passe-passe, il est passé par ici il te repassera par là….

 Bon si on résume la situation, il est d’accord pour investir 180 Million d’euros sous réserve qu’il chope le budget de 240 millions d’Euros du projet européen ULCOS.

Nous serions tous capable de faire de même.

 Quel aveu d’impuissance ! Et tout ce brouhaha pour un si piètre résultat…Le fils maudit de la famille Mittal doit bien se marrer…On le menaçait de l’exproprier, de le jeter hors de France et hop…Par un simple petit coup de judo mental, il a renversé l’adversaire utilisant la technique : Tu me donnes/Je prends/Je te redonne…L’argent circule, on est content…C’est l’alliance capital/industrie rêvée…Le capitalisme soviétique où l’on s’enrichit sans prendre de risques au frais des contribuables européens qui sont en train de se prendre un Hiroshima économique sur la gueule en guise d’avertissement.

Comme le dit l’axiome nécronomique «  Quand on va pas à la chasse tous les jours, ça veut dire qu’on est le gibier » En clair en admettant que les politiques ne soient pas les salariés déguisés de la Money Power, leur manque de compétence dans la tuerie économique les condamne à se faire bananer en permanence en  proclamant modestement victoire tant celle-ci à la senteur de la défaite

Mines tristes de l’ouvriers/Dur lendemain des jours de fêtes….Finalement avec Dodo la saumure comme ministre du redressement productif, on s’en serait mieux sorti…Les hauts fourneaux ne sont que 30 pipes à 6 millions. Explique leur Nadjette…

Commentaires

Montebourg est de loin mon clown préféré, avec Hervé Morin qui arrive en seconde position mais qui malheureusement n'assure plus de fonctions ministérielles.

ps :

il fallait comprendre ministère du redressement productif comme le ministère de la paix dans le bouquin d'orwell.

Écrit par : dany | 01/12/2012

Les commentaires sont fermés.