05/01/2012

Pas de mutation sans dépression...

Comment  faire pour que les gens travaillent plus et  plus longtemps dans un pays à fort taux de chômage ?

Comment faire pour transformer des fonctionnaires, des chômeurs,  en géniaux exportateurs de machines outil s bulle verte  pour imiter le modèle allemand ?

La formation ?  Comme le propose notre Président ?

C’est trop tard, il aurait fallu former bien avant…Car ce n’est pas de formation dont il est besoin mais d’un changement de mentalité et aucun changement de mentalité ne peut se faire  en moins de dix ans hors stratégie du choc.

En gros, il s’agit simplement de nous expliquer qu’il faut travailler plus et plus longtemps mais que comme le travail n’est pas encore là, de se former à ce que la classe administrative  pense être l’avenir  (la même classe qui vient pourtant de démonter à quel point, elle ne voyait rien venir).

A ce stade, on peut se poser la question de la légitimité…Surtout d’une classe administrative transformée en VRP chargé d’aller vendre l’attractivité du territoire et le savoir faire français aux investisseurs étrangers et le tout sans parler anglais….Seuls les politiques sont dispensés de formation.

La mutation en bas n’est donc possible que par la mutation en haut de la pyramide

On ne transforme  pas des ouvriers en bâtiment en ingénieur Airbus et des ministres français en génie du marketing en moins de dix ans.

Raison pour laquelle, il ne peut y avoir de mutation sans dépression.

Commentaires

Comment faire pour remettre dans le droit chemin des dealers de cités a 100.000€ mois,
Comment faire pour mettre de l'ordre chez les politiques,
Corrompus et incapables a ...% ( mettez les chiffres que vous voulez),
comment faire pour que la grande distribution cesse son racket sur les producteurs et les consommateurs,les petroliers aussi
comment faire pour se debarrasser de tout ces pseudos journalisites courtisans,
les organismes de contrôles divers voir prothéses pip, comment faire pour reformer tout ce beau monde
???
Je n'en vois qu'une bien sur et elle ne passe pas pas des élection..
Car quand je vois les 2 têtes de Noeud qui font la course en tête je me dis 5 ans de malheur assurés,
vous me direz c'est mieux que casser une glace ou on en prends pour 7 ans,

ma question Nécronomique .... va t-on tenir 5 ans....au train ou vont les choses...

Écrit par : gabelle | 08/01/2012

A Gabelle,

Comme tu le constates les choses s'accélèrent... le grand toboggan mène au grand splaaash la piscine des tenèbres de l'économie. TVA sociale pour les plus pauvres donc perte de pouvoir d'achat et desinflation competitive puisque le cout du travail baisse et que les salaires n'augmentent pas..
Taxe tobin à la française dans le but de créer un référent à l'échelon mondial...Il faut voir cela comme le dernier reflexe du grand fauve qui avant de mourir, éjacule pour répandre sa semence sur la terre...
2012 est l'année du carnage annoncé et il n y aura pas d'autre constat à faire que nous essayons de faire tourner une roue carré..Dépression nerveuse collective (Huzun en turc) pour la zone euro...

Écrit par : necronomie | 08/01/2012

"Taxe tobin à la française dans le but de créer un référent à l'échelon mondial...Il faut voir cela comme le dernier reflexe du grand fauve qui avant de mourir, éjacule pour répandre sa semence sur la terre..."

Nous l'avions aussi fait pour la TVA tout court, et ça a marché : tout le monde l'a adopté ;-)

Économiquement cette taxe n'est qu'une taxe de plus, et ne règle en rien les vrais problèmes de fond qui peuvent se poser concernant la régulation des marchés financiers (opacité, accès aux informations, délits d'initiés, non respect des règlementations, ect).

Écrit par : dany | 08/01/2012

Les commentaires sont fermés.