31/10/2011

La créolisation

Il est désormais acté que nos vies ne sont que le fruit de scénarios d’économistes défunts et que le futur des agences de notations ne sera plus de donner des informations aux investisseurs mais aux immigrés mal informés qui pensent que l’Europe est un paradis économique

Sarkozy par sa façon de s’exprimer dans sa langue native donne raison à Ikea de ne plus croire aux marché du livre et autres produits culturels et de modifier ses étagères. En cela, il donne encore raison à Maaame Merkel et à l’Allemagne qui a déjà réformé à trois reprises l’orthographe de sa langue pour faciliter l’intégration des immigrés.

Pour la langue comme pour l’économie, Notre Président  n’a eu d'autre choix que d’opter pour la créolisation. Logique pour un guerrier du cap nègre. Celui qui proclamait hier que lorsqu il ne ferait plus de politique, il ferait de l’argent, se contentera de faire des ronds …dans l’eau... dans la position du tireur couché.

On appelle créolisation, l’interaction économique d’un pays dominant avec un autre : adapter un modèle mondial au goût local.

L’Obamageddon s’étant produite, le modèle anglais de Cameron de la Big Society semblant hors de portée, il nous faut donc devenir beaucoup allemand si l’on ne souhaite pas devenir comme les grecs et bientôt les portugais, un protectorat chinois et nous faire FMIsé  tous les 3 mois par une troïka. puisque nous ne serons jamais une république islamiste modérée ou l’on consomme avec modération.

Jean pierre Pernaud, spécialiste de la victoire du terroir a dû être abasourdi par le virage fédéral à gouvernance allemande de notre Président et un tel aveu d’impuissance pragmatique.

Arbeit macht frei, c’est quand même autre chose que travailler + pour gagner +…et nous sommes dans Berlin avant l’orage…

En route vers le mecca cola franco-allemand…

Commentaires

Oui, la civilisation occidentale est en train de s'effriter façon puzzle. On ne parlera plus qu'un patois rassemblant des bouts de langue du monde entier. Les chinois ont décidé de faire la peau à l'Europe, ils y sont presque parvenus, ils auront enfin leur vengeance... depuis le temps... amère victoire cela sera.
Une date probable du déclenchement de l'explosion finale, à mon avis, le référendum grec :
http://www.leparisien.fr/crise-europe/crise-de-la-dette-papandreou-annonce-un-referendum-31-10-2011-1695479.php
Les paris sont ouverts !

Écrit par : tartocassix | 31/10/2011

A tartocassix
Effectivement, le peuple grec a la possibilité d'appuyer sur le bouton comme je l'avais écris dans crise et mutation...Thèbes ne fut elle pas réanimée par Dionysos autrefois ???
Naissance de la tragédie ...2012 Le carnage annoncé est là...
TGD power

Écrit par : necronomie | 01/11/2011

Les commentaires sont fermés.