25/08/2011

Un plan de rigueur identitaire

 

Fat Tax à la française Non…Plan de rigueur identitaire

La fat tax de Fillon n’est pas une invention française contrairement à ce que je peux lire ici ou là. Cela fait plus de 7 ans que les suédois font du lobbying à Bruxelles sur ce sujet précisant même qu’ils mettent la lutte contre l’obésité devant la lutte contre l’alcool. Ils ont été initiateurs du retrait des distributeurs de confiseries dans lés écoles. Ils militent activent pour l’interdiction de la publicité à la télévision sur tous les produits sucrés dont les sodas depuis très longtemps.

Quant aux hausses : A noter que les hausses de la taxe sur l’alcool ne touche ni les français de souches : le vin n’est pas concerné, ni les français ultramarins le rhum n’est pas concerné, seules les banlieues qui vivent à l’heure américaine et où le coca coule à flot seront"lourdement" impactées, il est vrai que c’est là qu’on y trouve le plus d’obèses. Halte à l’impérialisme US, victoire du terroir… (Lol)

Commentaires

Notre gouvernement ne sait plus quoi inventer. De toute façon c'est bien connu si l'économie va mal, c'est à cause des pauvres : pas d'argent, trop nombreux, malades, incultes. Comment s'en débarrasser ?

Écrit par : tartocassix | 25/08/2011

La monnaie de réserve pourrait alors devenir le whisky!

Écrit par : dany | 25/08/2011

Ils peuvent tout essayer, leur monde est foutu; ils ' ne sait plus quoi inventer ' dit tartocassix ? Eh oui, ils sont comdamner à la récup', à prendre, manipuler, instrumenter.
Leur monde est un vaste champ publicitaire, les phénomènes leur échappent, ils sont au bout. L'Harmonie, le Silence, la Douceur, la Virilté, ils les triturent, ou plutôt ce qu'ils sont sensés représenter, car s'ils avaient conscience de ce que cela cache, ils feraient amendent honorables ou se cacheraient eux-mêmes ( en fait ils se cachent et s'éclipsent à leur insu ). Quand ils voient le soleil ou une belle fin de journée, cela doit pourtant leur arriver, même par procuration, ils se demandent ce qu'ils pourraient en tirer, ils n'ont pas d'yeux et Dieu.
Un renouveau s'opère ? Les voilà qu'ils se demandent si cela va rapporter autant que l'ancien.

Un bête exemple? Récent, daté de ce jour :
" Tim Cook devra VITE incarner la créativité d'Apple [...]
Wall Street l'aura à l'oeil.
Le marché et le groupe ont besoin de constater que Tim (Cook) a la capacité de jugement pour miser sur le cheval gagnant, a déclaré Jane Stevenson, vice-présidente du conseil d'administration et PDG de Korn/Ferry International.
Le marché aura besoin de voir un FLUX CONTINU d'innovations qui portent sa patte."
Hormis qu'ils ne comprennent rien à l'esprit Mac, ce qui n'a rien d'étonnant, esprit qui a eut des hauts et des bas et en aura encore, comme tout en fait, ils démontrent par leur réaction, qui n'est donc point un action ni un quelconque jugement basé sur des considérations louables, leur infantilité comme leur besoin irrépressible et " cocaïnomane ", je veux je veux je veux.
En plus de l'âge mental et outre le fait de mettre de la pression où il faut de l'espace-temps créatif, il faut insister sur le sous-jacent manque de confiance, y compris en l'avenir, de ses aléas, de ses promesses, de sa ' tendre incertitude ' en quelque sorte. Ils seront eux aussi happés par « Le retour forcé de la Lenteur ».

A par ça, c'est samedi, au kino les kikis
http://www.youtube.com/watch?v=8GG6gZwOKT0&NR=1

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 27/08/2011

Les commentaires sont fermés.