22/08/2011

Qui est l'Ahuri ?

1_min.jpg
Contrairement à ce que l’on peut lire ici ou là,  les investisseurs ne sont pas ces peureux dont le sang se glace dans les veines au moindre froid mais des gens tragiquement lucides lorsqu’il s’agit de leurs intérêts. En dehors du contexte des dettes souveraines et des dettes privées des banques devenues dettes publiques, les investisseurs comprennent ce qui se passe au vu des inexorables mesures qu’il va falloir prendre lorsque l’on sera sorti du pays des magiciens de l' écriture comptable et des engagements hors bilan.

Par conséquent la pauvreté allant devenir sport international, que les banques qui ne veulent plus prêter se rassurent : Bientôt, elles ne prêteront plus ou peu a cause de l’augmentation des risques de défaut et leurs revenus baisseront sur leur activité première, celle qui contribue à l économie réelle où nous vivons et cela posera tout simplement la question de leur réelle utilité.

Cela les investisseurs l’ont compris…Ils ont compris également que nous étions à l’aube- gravité de la crise oblige- de réformes fiscales, pays par pays, sans précédent car les privatisations ne se font pas sans licenciement (voir PIB de la mauvaise Grèce où l’on découvre avec stupéfaction que les fonctionnaires consommaient plus que les chômeurs...)

Nécronomiquement votre

Commentaires

Bonsoir Jean-Pierre

ça sent mauvais cette fois et ce sera sans commune mesure avec 2008. Heureusement, les nécronomistes étaient prévenus et sont préparés mentalement à perdre leur oseille et même leur job (bon je l'ai déjà perdu en 2009, alors je suis prêt à le perdre en 2012!). Attendons Bernanke et son QE3 qui va """relancer""" la """machine""" pour quelques jours, semaines, mois, avant le krash généralisé (le trou noir des bons du trésor, ou comment se ruer sur un truc qui ne vaut plus rien pour sauver sa peau). Si le trou noir explose, ce sera encore pire. Je pense pour ma part que le $ va se prendre une grosse claque (volontaire) mais que ça n'empêchera rien de la dépression et qu'il finira par remonter contre toute attente alors que personne ne misera plus un copeck sur sa survie. Scénario en deux temps donc, un peu comme 2008.

http://dany44.blogspot.com/2011/08/wanted-for-qe3.html

Daniel

Écrit par : dany | 22/08/2011

Les commentaires sont fermés.