05/08/2011

Lagarde à vue et DSK

L'enquête sur Christine Hagarde ne vise rien d'autre qu' à montrer à l'opinion publique combien elle est intègre et uniquement au service de l'économie...Il faut la blanchir au maximum en surfant sur l'élan qui fait d'elle, la personnalité politique la plus populaire Christine Lagarde (61%, +9 points) gagne la première place tout juste après sa nomination au poste de directrice du FMI. )

Le monde allant vivre au rythme de ses déclarations, sa légitimité ne peut être mis en question puisque tous les citoyens des démocraties de marché vont devoir se plier aux analyses du FMI téléguidé par la Money Power où Madame Lagarde a été formée par son pote Brzezinski à l'usage du tittytainment.

Rappelons pour ceux qui débarquent sur ce blog, ce qu'est le tittytainment :

En septembre 1995, 500 hommes politiques et dirigeants économiques de premier plan s’étaient réunis à San Francisco sous l’égide de la Fondation Gorbatchev pour confronter leurs vues sur le monde futur. La plupart tombèrent d’accord pour affirmer que les sociétés occidentales étaient en passe de devenir ingérables et qu’il fallait trouver un moyen de maintenir par des procédés nouveaux leur sujétion à la domination du Capital. La solution retenue fut celle proposée par Zbigniew Brzezinski sous le nom de « tittytainment ». Par ce terme plaisant, il fallait entendre un « cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante permettant de maintenir de bonne humeur la population frustrée de la planète .

PS : Pour la petite histoire dans la grande histoire, Brzezinski programma secrètement l'opération Eagle Claw (avril 1980) visant à libérérer les otages de Téhéran dont l'échec mena à la démission de Cyrus Vance secrétaire d'état de l'époque et père de l'actuel procureur de new york que connait bien DSK... Le monde de la Money Power est rond...

 

Nécronomiquement votre

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Todd écrivait dans son livre "Après l'empire" en ce qui concerne le livre "le grand échiquier" de Brezinsky, que le risque que prennait l'auteur était d'avoir choisi les échecs comme symbole de sa stratégie d'encerclement de la Russie (Les Russes dont on sait tous qu'ils ne savent pas jouer aux échecs !).

Écrit par : dany | 05/08/2011

Salut Jean-Pierre,

Bien reçu.

Vois-tu, je suis dans une configuration bien particulière. Une phase transitive se mettant en place, il n'y a que peu d'espace pour le délire et l'horreur de l'époque. J'aurai bien le temps de bloguer
( il s'en trouve toujours ), mais il est de plus en plus dévolu à certaines tâches et respirations, qui d'autres nécessités,
qui d'autres interrogations, d'autres humanités encore.

Rien n'est exclu, je suis les événements, et ils se trouvent de multiples raisons de poster, parexemple des liens internet à faire froid dans le dos au mur du tageur qui parlent présentementde la situation.
Ils ne sont pas constructifs pour autant, si ce n'est d'apporter la lumière crue, spot que tu connais si bien sur le vacillement d'une époque; celle qui suit, naissante, m'intéressant plus singulièrement
il faut l'avouer.

D'autres liens fous, bien drôles et allégoriques, sont dans la besace.
Ainsi que des ancéphalopodes de Samarcande, bien cachés dans le hangar où j'ai perdu deux implants, cependant que lentement les belles putes, euh, les bulles pètent, en ondes brisées-saumon reliées à l'orgasme lent du romantique sénégalais du 4e (16e ?) siècle. Lire à ce sujet " Le point de non-retour d'après 6 coussins, essai sur la fin du star système par l'Oeil du chat ", édition Gomme Chez Toi, collection Divas avariées.

Mais je t'embête avec ces considérations lune- - lune.
Arrimons-nous aux bassesses riveraines de l'amitié renouvelée telle le ressac et, dans un un effort pitoyable et grandiose à la foi (sic), feignons comme le dit un moine-guerrier ( à ce propos il est des pages de Crise et Mutation qu'il faut relire silence au pied ), jouons donc de cette crainte des Marchés qui à remplacé celle des Dieux.

La preuve littéraire de ce point tient facilement dans sa com-munication, surtout spacieusement écrite par des gens platement éclairés de la structure de défaisance (resic) que sont les Play D'Egypte, sans toutefois tu t'en doute en connaître les algorithmes principiels.
Comme ils sont loin du trou dépressif et/ ou * fertile, accompagnés de

Paradis [ fiscaux ],
[ pouvoirs ] Illimités [ du marché ],
[ croissance ] Perpétuelle,
Eternel, et éternel, .... " à Brive-la-Gaillarde " comme aurait dit Barbara.

Il n'y a rien à mettre entre la religion et la consommation, il y a à laisser-faire, donc remettre, sautant dans l'inconnu - parfois intérieur - enfin du Vaste avec les sandales d'Hiver de la coïncidence.

Que les chagrins de sables continuent à peupler au coeur de dunes.


Indéfectiblement, imprédictiblement, irréductiblement, prébibliquement, aéropubliquement, archihautempireôtantpinitiatiquement, circumamancécilceltiquement, metagermaniquemamantamèriquement,
hémicosmodéalichroniquement, néopaléstriquement,
Reconductiblement Tien tien tien.


Vincent, by l'août



* " dépressif et/ ou fertile ", la notation est d'importance, le ET volontaire, le ET Maison, il faut donc en passer par là, le temps qu'il faudra, TDG, que j'appelle aussi - en accord avec les éthérégladieuses, ƒorce mignonnes au demeurant - la Grande Leçon.

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 06/08/2011

Les commentaires sont fermés.