07/07/2011

Bank ta mère...Fils d'Achoureur...

A L'Ami Tartocassix,

Ne mesures tu pas le niveau des désespoir des banques, ne sais tu pas que des centaines de milliers de gens en France (pays ou l'on compte 7 millions d'interdits bancaires et 60% de gens à 500 euros près en fin de mois) reçoivent violemment ces jours ci des lettres de leurs banques  leur demandant de recouvrir leur découvert bancaire situé entre 5 et 10 euros et que le coût de traitement de ses opérations est supérieur à cette somme et ne visent qu'a les faire passer d'une carte bleue à paiement différé à une carte bleue type électron où tu ne passes même plus le péage ?

Tous mes potes entrepreneurs indépendants ou crevards sont dans le même cas...Ne penses tu pas que si le gouvernement s'occupe à grand effet d'annonce que les frais bancaires (inter banques) diminuent, c' est tout simplement pour éviter une colère sociale légitime qui nous poussera à retourner aux années de plomb ambiance flingage de politiques et de banquiers...?La fête du slip est terminée, les banquiers et les assureurs nous ont arnaqués, les renflouer plus au delà  devient indécent, Pourquoi tendre les bras vers des gens qui veulent nous les couper ?  Nous ne paieront pas plus pour eux...D’autant qu’ils ne nous servent plus à rien dans l’économie parallèle non souterraine. Doit on rappeler que 40 % de la richesse, crée de part le monde, ces dix dernières années n'a été ni réliée à la production ou à la consommation donc pas investi dans l'économie réelle , celle où les gens travaillent et donc n'a pas servi au bien être collectif....

En route vers le grand splaash, la piscine des ténèbres de l'économie....

Commentaires

ce n'est pas plutôt 1,7 millions d'interdits bancaires ?

Écrit par : astelan | 08/07/2011

Noter les banques n'est pas une absolue obligation. Elles se permettent bien de noter les états pour justifier des taux d'usuriers (et cela n'a rien à voir avec le fait que je sois achoureur ou pas).
Je me demandais simplement s'il était possible d'identifier des fonctions utiles aux banques par rapport à d'autres, inutiles. Ces dernières devraient être alors supprimées.
Enfin, pour le moment je suis plus penché sur des problèmes de gestion de bases sql. Le jour où les tables de données pourront être consultables et modifiables en ligne est encore un peu éloigné.

Par ailleurs, dans le dernier numéro de la Recherche je suis tombé sur un encart intéressant. Des neurologues se sont penchés sur l'adoration des clients d'Apple pour leur produit. Ils se sont rendu compte que les zones du cerveau activées sont les mêmes que celles des religieux au moment de la prière. On se rend bien compte, alors, que la société de consommation a complètement remplacé la religion.
JP tu avais raison et c'est prouvé scientifiquement à présent. Il n'y a pas de place entre la religion et la consommation... vive le burking !

Écrit par : tartocassix | 08/07/2011

Dans ce monde bancaire protégé et arrogant, lancement d'une alternative basée en France nobanco.com pour tous bancarisés ou pas, low cost et vollontairement indépendante. Expérience de solitaire..à découvrir peut être

Écrit par : louis | 08/07/2011

A Astelan

Non 1 millions 7 c'est ce que nous comptions en 2007 Tu imagines aisément que depuis cela a considerablement augmenté (interdits + exclus)

Écrit par : necronomie | 09/07/2011

Je suis sur le cul, je viens de vérifier : 5 millions d'exclus bancaires et 2 millions d'interdits bancaires au 31.12.2010. Désolé d'avoir douté du chiffre mais il me paraissait tellement énorme... je n'en reviens toujours pas. comme disait McLuhan : "Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique"

Écrit par : astelan | 09/07/2011

Eleventie's et têtes de paille
( ou Bibi fricotin - grand-père !!! - retrouve Zig-Bi, l'ami des terriens, au delà des ravins et du mythe )



-«Certaines vérités ne nous paraissent invraissemblables que, tout simplement, parce que notre connaissance ne les atteint pas.»


-«En Afrique, un ancien qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.»

-«Ce qu’il faudrait, c’est toujours concéder à son prochain qu’il a une parcelle de vérité et non pas de dire que toute la vérité est à moi, à mon pays, à ma race, à ma religion.»

[ Amadou Hampâté Bâ ]

Si, selon celui qu'il faut bien appeler un déclinologue, Mc Luhan « Le message, c’est le medium », en Afrique tout est médium.

Nous ne sommes pas en Afrique, nous ne lisons pas.

La preuve sans bibiothèques, mais non sans bibiophiles :

Afin que nos têtes deviennent des passoires comme les cuves des réacteurs de Fukushima, en lesquels 100 tonnes de corium font leur travail de sape, et vu que la pire marée noire ne nous intéresse visiblement plus du tout, ou genou le trompe-t-on-je ?, " Alors maintenant le gouvernement Japonais vient de promulguer une loi qui censurera sur Internet les mauvaises nouvelles provenant de Fukushima. Mais supprimer le thermomètre n’empêchera pas la température de monter. "

" Pluies noires [...] bien au-delà de la zone d’exclusion, ce qui explique le problème que connaissent maintenant les bœufs japonais.
Il y en a eu pour l’instant 130 de contaminés, et ça ne devrait s’arrêter là, car la paille de riz qui sert à nourrir les bovins est elle-aussi contaminée à 500 000 bq/k de césium radioactif, et qu’elle provient d’une zone se trouvant a 72 km de la centrale. "

Une paille, mais quelle paille !

" Dans la région de Princeton, au Canada, des taux importants ont été mesurés. " C'était avant la dégradation de la dette du voisin du dessous, et l'étau se resserrait déjà. Et on s'marre, bravo.
- Dites-donc vous là au fond, vous notez ce que je dis ou c'est pour les ânes !
- Pour les boeuF, m'sieur. C'est c'que vous dites, c'est d'jà tout marqué sur un blog suisse-allemand, alors je saute un trimestre.
- Vous viendrez me voir à la récré.
- Mais faites pas l'étanche, m'sieur, faites comme mon père. Il est poreux lui. C'que vous êtes anxiogène en cours d'anatomie.
- Poil au zizi ; passons à la botanique. Allez, les cahiers, dépêchez-vous.

" Car comme dit souvent mon vieil ami africain : « si tu vis dans la peur, tu ne vis qu’à moitié »

Ainsi donc la boucle est bouclée, même si l'on vit dans une spirale. Ne cherchez pas l'erreur vous en avez sur la joue.
Oui, là

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/on-a-retrouve-le-corium-de-98117

( Vous en faites pas, Mdame Michu, quand ce sera l'heure, il y aura du lourd. )
Extrait :
http://gotomars.free.fr/bibifricotin.html


Sueper Vous,
" Tchouff " Hät-de-Brueme,
de Fribourg-en-Tepcpcccpo

Écrit par : Murov ZipphOShangorkröll Hät-de-Brueme | 06/08/2011

"Non 1 millions 7 c'est ce que nous comptions en 2007 Tu imagines aisément que depuis cela a considerablement augmenté (interdits + exclus)" Difficile d'imaginer les proportions que cela a pris. Pourriez vous m'éclairer ?

Merci

Serge

Écrit par : pont | 12/08/2011

s’arrêter là, car la paille de riz qui sert à nourrir les bovins est elle-aussi contaminée à 500 000 bq/k de césium radioactif, et qu’elle provient d’une zone se trouvant a 72 km de la centrale. "

Écrit par : international online pharmacy | 05/09/2011

C'que vous êtes anxiogène en cours d'anatomie.
- Poil au zizi ; passons à la botanique. Allez, les cahiers, dépêchez-vous Internet les mauvaises nouvelles provenant de Fukushima. Mais supprimer le thermomètre n’empêchera pas la température de monter.

Écrit par : Online Pharmacy no prescription | 09/09/2011

Les commentaires sont fermés.