22/05/2011

Les indignés

 

 

1525640_3_bc86_a-madrid-vendredi-20-mai.jpgNous l'avions annoncé dés la note du 13 08 2007 (Marketing nécronomique), le déclencheur de la deuxieme vague de récession sera l'Espagne.

Plus que cela, il apparait désormais que dans toutes les démocraties de Marché ou le vote blanc n'est pas comptabilisé, ne pas voter est devenu le dernier acte insurectionnel, une manière de dire à tous : Dégagez...

Témoignage d'une espagnole (source Le Monde) :

  • Manque de respect de la classe politique, par Eugenia Q.

Je suis Espagnole. J'habite à Gérone. J'ai 52 ans et je suis professeur. Je suis tout à fait pour ce mouvement de protestation en Espagne. Le motif de mon indignation est le manque de respect de la classe politique espagnole envers les citoyens. Ces hommes politiques ne voient que leur petit monde, sans écouter, même pendant ces jours-ci, le cri des milliers de personnes qui protestent contre la perte de notre pouvoir d'achat, des droits sociaux, contre le chômage de près de 5 millions de personnes, contre la corruption des hommes politiques. (...)

Les Espagnols réclament un vrai système démocratique qui donne voix réelle aux citoyens. Ni les partis politiques, ni les syndicats ne nous représentent. On est déçus d'un système pour lequel nous ne sommes qu'une marchandise. Nous avons une valeur qu'en tant que consommateurs.

Extrait de Crise et Mutation :

AAAAH les politiques....

La seule chose qui importe réellement aux gouvernements occidentaux est de sécuriser le parcours du consommateur et il va falloir le désormais le faire dans un contexte avec un durcissement mondial des conditions du crédit dans un contexte d'appauvrissement généralisé.

En route vers la perte du bonheur dans les démocraties de Marché...Fin de la vie des Riches sans caution à la Télé...


 


Commentaires

incroyable ce qui est en train de se passer. le "fight club" est en route.

Écrit par : dany | 22/05/2011

Daniel,

Ce n'est pas incroyable car nous l'avions annoncé...

Écrit par : necronomie | 22/05/2011

c'est vrai j'ai relu les posts de l'époque. 5 ans déjà !! toutes les réflexions de l'époque étaient pertinentes. Je me demande même si nous ne sommes pas dans une période ou il n'y a presque plus rien a dire, il suffit simplement d attendre que les événements se déroulent les uns derrière les autres. la voie de l'Argentine ou celle du Japon, c est la question que je me pose en voyant ces manifestations, et c'est déjà la question que je me posais en 2008. A mon sens, réinventer une alternative crédible à la société de consommation occidentale sera une tâche bien plus difficile que de voir venir son l'effondrement (et c est un peu ce qui me préoccupe) .

bonne fin de weekend,

Daniel

Écrit par : dany | 22/05/2011

L'abandon de l'homme bulle, chez Dan_y44
http://dany44.blogspot.com/2011/05/labandon-de-l-homme-bulle.html

----

" Orange mécanique " ( 1971 ) de Stanley Kubrik, jeudi 26 mai sur Arte à 23: 00 ( précédé d'un docu à 22: 05, valeur ? ).

----

Petits flyers "offiziail " que l'on peut pendre, suspendus à une vitrine dans un bus lausannois :
recto. - de dettes + de vie
INFO BUDGET 0840 4321 00 Appel gratuit depuis le réseau fixe
verso. POUR EVITER LE PIEGE DE LA DETTE, PRENEZ LES DEVANTS !
Les circonstances de la vie et les imprévus peuvent fragiliser votre budget. Des petits crédits vous ont mis en difficulté.

INFO BUDGET est une permanence-conseil visant à prévenir et lutter contre le surendettement, mise en place par l'Etat de Vaud et ses partenaires. De manière confidentielle, elle offre des conseils et informations pratiques sur la gestion du budget et répond à toute question en lien avec les dettes.
A votre écoute, des spécialistes vous apporteront l'information appropriée, vous renseigneront sur les différentes aides auxquelles vous auriez droit et vous aiguilleront vers le service spécialisé qui pourra vous aider.
N'hésitez pas, appelez le .. ( susmentionné )

Canton de Vaud - CARITAS Vaud - Lausanne Service social - FRC
( fédération romande des consommateurs ) - CSP Centre Social Protestant

----

[ Fin de la vie des Riches sans caution à la Télé... ] hi hi
Va falloir inventer un système publicitaire désincarné dans lequel on puisse se projeter dans la piscine sans les noyés. Comme l'éducation à la Nouilles-Orquaise semble puritano-claustro, à l'écart du lien social qui lui ne tient pas par le T-shirt à dix balles, car pour ce prix il faut enfoncer un peu plus les peuples sous-traitants ici ou ailleurs sur la planète, il faudra arrêter de se projeter ailleurs. Et regarder chez soi. D'où le grave. Car pour remplacer la propagande il faut de la propagande, comme on remplace la coke par la méthadone, rechute où pas. Ou devenir conscient, pas forcement intelligent mais conscient.
C'est ce que j'aime bien chez les classes moyennes, elles en sont au début de la compréhension que l'European Way of Life ne leur apporte ... que des emmerdes.
" Hier soir j'étais aux surendettés anonymes ", Marla Singer, Fight Club.

Écrit par : Confort & Décousus | 23/05/2011

Question bête

Et s'il ne fallait il pas réguliérement une guerre mondiale ou grosses épidémies pour remettre les pendules a zéro aprés la derniere guerre,
les gens ont eu grosso modo 30 ans de bon..., bien sur suis désolé pour les millions de morts, mais a 7 milliards de gonzes sur la boule, moi je pense que a 1 milliard ça serait pas mal pour la planête , la faune, les ressources...et bien sur les survivants, je dis ce que beaucoup de gens pensent tout bas.
Car désolé pour mars et autres colonies spatiales on a pris du retard hélas.

Comment cela va t-il finir ?... mal forcément n'est ce pas jp?

Écrit par : gabelle | 23/05/2011

" Tokyo Electric Power (Tepco), plus grande entreprise d'électricité en Asie, a ces derniers jours dressé un tableau de la situation au sein de Fuskushima Daiichi plus noir qu'auparavant. L'opérateur vient ainsi de se rendre compte, grâce à de nouvelles mesures,
que le combustible nucléaire des réacteurs 1, 2 et 3 avait vraisemblablement fondu, faute d'avoir été immergé pendant plusieurs heures après la catastrophe du 11 mars qui a anéanti les systèmes d e refroidissement. Le combustible du réacteur 1 serait tombé au fond de la cuve sous pression. "
«Ce que j'ai déclaré à la population était totalement erroné», premier ministre.
20 minutes.fr

Mieux vaut trop tard que jamais

Écrit par : Concepcion & Calora | 23/05/2011

Les Espagnols réclament un vrai système démocratique qui donne voix réelle aux citoyens. Ni les partis politiques, ni les syndicats ne nous représentent. On est déçus d'un système pour lequel nous ne sommes qu'une marchandise. Nous avons une valeur qu'en tant que consommateurs.

Écrit par : international online pharmacy | 05/09/2011

Les commentaires sont fermés.