10/04/2011

Une semaine money-tiser

clip_image002.jpg

« Et si le suicide économique était l’unique voie vers l’immortalité dans un monde où la crainte des dieux a été remplacée par la crainte du Marché? »

« Il n’y a pas pire destin que celui de l’homme condamné à s’appauvrir sur le lieu même de sa richesse. »

JPC

Chers amis nécronomistes, la semaine a été passionnante intellectuellement mais peu enrichissante par les faits.

 

Comme macro/micro, ça commence ou ça finit toujours au bistrot, cela commence avec un nouveau russe héritier gazier (et organisateur via une agence éveneminentielle de chasses d'aventures type Ours Bruns) accompagné par deux poupées Barbie et qui dans un état avancé jette des billets de 500 Euros que les autres clients s'empressent de ramasser pour lui rendre sous mon regard stupéfait devant tant d'élégance surtout venant de clients dont les ardoises avoisinent deux billets.

ça continue avec des crevards qui ont fait la queue et se sont endettés pour acheter la nouvelle pièce de 1000 euros en "OR" et ça rebondit en fin de semaine avec un économiste canadien qui m'explique combien il est important de déconnecter les pièces de monnaies des métaux précieux (kestenpenses Daniel ??? (lol) ).

60 ANS auparavant une japonaise, Teruko Mizushima avait écrit un article visionnaire "La banque du travail" appuyé sur une monnaie temps. Le temps étant un actif sous-évalué lorsqu'on ne travaille pas dans la réalité économisée.

Cette semaine m'aura donc permis de mesurer à quel point, il est difficile de toucher au paradigme de l'argent car nous sommes tous contaminés. Si une monnaie temps devait voir le jour, il faudra également créer une bourse de l'emploi si l'on veut se mettre d'accord sur la valorisation.

La mutation sera très longue et douloureuse mais le sentier du rebelle mène à la voie du guerrier...

Nécronomiquement votre

 

Commentaires

Bonsoir,

s'il n y a plus de travail il ne nous restera plus que du temps libre en effet.

http://dany44.blogspot.com/2010/12/der-siebente-kontinent.html

Je suis assez favorable à ces expérimentations de monnaies temps ou monnaies services. il faudra bien réinventer autre chose que le système actuel. a mon avis tant que les bankster façon DSK seront au pouvoir il n'en sortira rien de bon que des décennies de remboursement de dettes virtuelles et/ou d'inflation sur le dos des gens qui bossent sans comprendre ce qui leur arrive.

je ne sais pas qui est ton économiste canadien mais à chaque fois qu'un économiste dit que l'or serait la cause d'un problème quelconque où qu'il faut s'en méfier j'ai l'impression d'entendre un moustachu.

a mon avis que la pièce soit en carton, en chocolat ou en or cela n'a pas d'importance pour le fonctionnement de l'économie réelle mais l'importance c'est que je puisse un jour retourner à la banque changer ma pièce en carton ou en chocolat contre du vrai métal monétaire. c'était le système avant la guerre de 14, système qui responsabilisait les banques privées (sans quoi elles disparaissaient), et qui contrairement à ce qu'on raconte n'a pas empêché les investissements puisque l'intégralité des infrastructures type trains et routes étaient financé à long terme (20-30 ans parfois) par des opérateurs privés qui exigeaient des rendements assez faible dans un monde avec des taux d'intérêts beaucoup moins fluctuants qu'aujourd'hui sous un système papier (1980 : taux à 20%, 2000, taux à 0 %, chercher l'erreur pour celui qui s'est endetté à taux fixe en 1980....comment rembourse t'il ????? -> en délocalisant dans une zone où le rendement du capital est plus élevé et lui permet de rembourser ses dettes. c est un peu la cause de la disparition de l'industrie occidentale).

je crois aussi que l'or sera au final bien dérisoire dans le monde qui vient, et que le premier investissement c'est soi-même et sa famille. en cas d'hyperinflation (qui encore une fois arrivera quand personne ne l'attendra plus), ce sera les clopes et l'alcool les monnaies de réserve, la banque centrale étant une ferme à la campagne. Je deviendrai peut-être fermier, loin du stess parisien :-)

Daniel

Écrit par : dany | 10/04/2011

Dans la vraie campagne, le ciel commande.

Au Pérou, apparement de l'or pays et par excellence, la plus précieuse des matières était l'émeraude.

L'amitié et la fidélité, associées à un de leurs premiers élans, la dignité ( retrouvée ), sont de bonnes matières premières.

Le cul s'offre plus facilement que le diamant, traverse mieux les frontières, donc l'éternité est anémique.

Il y a eu des guerres avec l'étalon-or, pas avec Marry Poppins.

Écrit par : Rabbin des Bois | 10/04/2011

http://www.culturepub.fr/videos/bnp-accueil-jeunes

Écrit par : Hécatombeur | 11/04/2011

Tout va bien
http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/le-fmi-pret-a-aller-emprunter-directement-aux-banques_980692.html

Ne sentez-vous pas le doux fumet que mère-grand touille en rêvassant d'un air moqueur devant la photo jaunie d'un Méga-Japon aux allures de Fanfares du Chaos ?

A plus tard. Dormez bien. Je laisse un peu de lumière zodiacale ...

Écrit par : Vinconcebable Jedi | 12/04/2011

le FMI est financé par les états qui sont en faillite...il sera donc bientôt en faillite : il prend donc un crédit révolving auprès des banques en faillites soutenues par les états en faillite. La boucle est boulée.

Écrit par : dany | 13/04/2011

idem que Dany

allez, un ptti select
http://www.culturepub.fr/videos/cws-complete-washroom-solution-say-no-to-dirt

Au fait, savez-vous que la nécronomie est plus que jamais sur la voie royale ? Ah bon, non parce qu'en ce qui concerne l'ambiance, ça va plutôt chercher dans la pré-cata, et version longue durée.
On tient JP, on tient.

Écrit par : Vince | 13/04/2011

Dévaluation du rouble bélarusse.
Oracle ?

Écrit par : Magama-Chèk-Spout | 14/04/2011

Les uns n'achètent plus, les autre vendent

La Norvège désire quitter ses placements en fonds de pensions dans l'UE pour aller dans les pays émergents

Les Hedge foutent le camp des zones à risque

PIMCO vend ses obligations US, si !

Liste non exhaustive

Bref, ils ne marchent pas sur des oeufs ( de Pâques, merci pour les - grands - enfants ) / Tout l'édifice intellectuel s'écroule devant les faits

On n'oubliera pas la bulle immobilière, les désemparements traduits dans les urnes et, quelque fois, dans l'absurde râlerie de ceux qui n'ont ni âme ni repère, ainsi que tout ce que je n'ai pas en tête en ce moment, le matérialisme montrant ses limites, la barbarie fredonnant sa violence et sa maléducation, les plaies d'Egypte continuant inexorablement , c'est toujours Sodome et Gomorrhe dans le monde de Mickey Mou

Comme disait Charles, il va falloir se tenir à l'écart. Corrigeons : il FAUT se tenir à l'écart ... et faire en sorte de vivre dignement dans le monde concret, ce qui n'exclut pas de regarder vers le ciel

Chantez, monstres des profondeurs, les refrains lancinants qui empêche(ro)nt les adultes de dormir, il faudra avoir l'âme bien pure pour combattre les syphilitiques sirènes, ménagères hors-pair de ce siècle caduc, de cet espace bourré de remblais, d'ordures et de pensées dégénérées.
Evitez, ténors de l'apocalypse, d'épargner les douceâtres et de flatter les rudes, laissez donc aux justes le magnificat de l'empathique convalescence.
Traînez, tels d'éternels raboteurs d'immaturisme décadent, vers les affres de la destruction agonisante et supplicielle, les maudits sourds à la rédemption et ceux qui ne sont magiciens que pour leur propre profit.

Alléluia et gousses d'ail, pour les siècles des siècles, allez en paix et forniquez ses salopards de grinches.

Écrit par : Pâcaserto op 26, sans bémol | 15/04/2011

Pimco vend pour racheter le moins cher possible, nuance. ils font de la com baissière depuis des années mais sont les premiers à vivre du système et à racheter des bons d'état de manière périodique...ce sont de vrais spéculateurs obligataires, en quelque sorte les ennemis de l'économie réelle et les meilleurs alliés de Bernanke.

Écrit par : dany | 17/04/2011

" La Russie retire l’Irlande et l’Espagne de la liste des pays où peuvent investir ses fonds souverains (Bloomberg) "
4 novembre '10

Bien sûr que l'affairisme continue. N'empêche, la situation se détériore et la crainte s'installe où elle n'était pas présente auparavant. Le déni toujours, ou ils bombent le torse, version grande Europe, etc. J'ai quand même l'impression que les rats quittent le navire ( tout en essayant de se positionner plus loin ). Vient le temps où il ne faut plus gagner, mais conserver l'acquis.
Pas facile à faire comprendre.
De toute façon on aura droit à un automne d'une mélancolie particulière.
Et comme désormais en été, une zizanie occidentale, et bien plus encore si on est devant son ordi pdt les grosses chaleurs. ( C'est qu'il s'en passe des choses sous terre ).

Joyeuses Pâques, prenez des forces, après ça peut allez très vite.
" Les nécronomistes arrivent toujours à Noël, même fatigués de tant de victoires. "

Écrit par : Vincent | 17/04/2011

" La Russie retire l’Irlande et l’Espagne de la liste des pays où peuvent investir ses fonds souverains (Bloomberg) "
4 novembre '10

Bien sûr que l'affairisme continue. N'empêche, la situation se détériore et la crainte s'installe où elle n'était pas présente auparavant. Le déni toujours, ou ils bombent le torse, version grande Europe, etc. J'ai quand même l'impression que les rats quittent le navire ( tout en essayant de se positionner plus loin ). Vient le temps où il ne faut plus gagner, mais conserver l'acquis.
Pas facile à faire comprendre.
De toute façon on aura droit à un automne d'une mélancolie particulière.
Et comme désormais en été, une zizanie occidentale, et bien plus encore si on est devant son ordi pdt les grosses chaleurs. ( C'est qu'il s'en passe des choses sous terre ).

Joyeuses Pâques, prenez des forces, après ça peut allez très vite.
" Les nécronomistes arrivent toujours à Noël, même fatigués de tant de victoires. "

Écrit par : Vincent | 17/04/2011

le prix de l'or augmente lorsque l'intérêt généré des liquidités est négatif, ce qui n’est pas le cas, compte tenu de la reprise de l'économie mondiale. En effet, la Fed arrête l'injection de dollars. ce qui fait que le taux d'intérêt réel augmentera et la possession de dollar devient attrayant.

Écrit par : Emma | 19/12/2014

A Emma

Il ne me tarde de te retrouver sur des notes plus récentes

Écrit par : necronomie | 19/12/2014

Les commentaires sont fermés.