30/01/2011

No money is good money....

 

Nouriel, Doctor Doom, frère d’arme d’Istanbul l’a affirmé à Davos :

Le verre est à moitié plein à moitié vide…Signifiant par là que les risques de récession avaient diminué mais qu'ils existaient toujours compte tenu de l'imbrication des économies et de leurs interêts divergeants ainsi que des risques de contraction du Marché devant de nouvelles réglementations.

Traduction nécronomique :

« Le verre plein est un défi à la Money Power, le verre vide une génuflexion de spadassin qui tombe à genoux plus qu’il ne s’agenouille face au Marché."

Nous le savons, l’économie allant de bulle en bulle, au rythme anémié où nous allons, le décollage de la supra bulle «  la bulle verte » ne se fera pas avant 2017, si tant est que d’ici, Etats, entreprises et individus se soient désendettés et que nous ne subissions pas le fameux double dong et un retour en récession. Théorie nécronomique de l'enfant hydrocéphale qui fait quelques pas et retombe car la tête est trop lourde...

En clair, il va nous falloir survivre, c’est pourquoi en tonguiste convaincu comme le rappelait Vincent, j’ai décidé d’aller explorer les voix qui font actuellement l’objet d’initiatives innovantes.

Je serai donc next week en Avignon pour échanger sur les monnaies sociales avec ces messieurs.

Je vous en ferai le reporting…

http://www.lietaer.com/other-languages/francais/

http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteurs_activites/Com...

Anomiquement votre

Commentaires

AT et AF m combat

ETE en formation un peu partout en occident
( Asie dont Inde déjà fortement baissière, danger sur le Brésil car trop de liquidités extérieurs inondent le marché )

ETE =
épaule gauche le 26 janvier, tête le 27, manque la deuxième épaule, haut absolu de l'asymptote ( zénith ) passé. deuxième épaule le 28.

( Le tout dans une autre ETE = gauche 19.1 ? )

Le tout dans une autre ETE =( la grande )
épaule gauche le 9 novembre 2010, tête la même, manque la deuxième + tard. Ecart E/T = deux mois et 18 jours (dont fériés, bref) -> aux environs du 8 avril, première semaine pleine ; allez disons mai au plus tard très Lady Piscine pour la suite !

Poupée russe dans poupée russe, etc
Ou 3 bosses du chameau - moins connu; là aussi tête finie, mais ensuite patatras.

Et pour sortir un peu plus le chien, prenons le S&P500 corrigé de l'inflation depuis 2000, comparons à 10/11 ans de Mégabearmarket visible sur le Nikkei 225 [ 89/2000 env. ], ainsi que 11 ans depuis 1929 à l'endroïde où vous savez, voyons de l'avant en comparaison, la prédiction est évidente, les marchés complètement overdosés, les peuples un tantinet chatouillés et autres joyeusetés, et vous avez le bonjour du consommateur allemand, le vrai, qui est aussi une personne. Oh !

Écrit par : Le tribun aux orties | 31/01/2011

cuisine 1
sport 2
culture et société 3
sciences 0
vidéos / jeux °¡° 4
vos poèmes 5
cinéma 8/9e
nouveautés 7
Albanie 8
thème du jour 8± « avec perspetcive stable à négative »
pullsisme ∆ 9
galerie 100 et pas de Questions


0
Les antidépresseurs pour enfants sous caution
Commentaires de la faculté : les cure-dents demeurent entièrement libres, bien sûr. Ouf

∆ 9
La fuite hors d'Egypte comme si vous y étiez.
Tout à la maison avec les technologies de pointe.
Profitez de notre offre de pancement.
Désormais plus besoin d'aller au cabinet des estampes pour admirer les scènes bibliques chèrey ( chérex-chèrey ? ) à Rembrandt van Rijn.
Les actus à la salle de bain en Dolby. Histoire d'être bien naze

2
Score final Soudan - Belgique 6 à 2 . Note : expulsion durant le temps additionnel de Berban Ascsimovitch pour faute de frappes ; il a tapé song propre Gardien. Motif invoqué en coulisses : il squezze les traits d'union et écoute de la musique durant les coupes franches

3
Paracetamol Bruant sort son nouveau single.
Originalité : vous l'écoutez d'abord en bruit de fond au Hard Discount, vous ne le payez qu'à la caisse.
Bémol : il donne envie de sucer son pouce AVANT la sortie du magasin -> amende pour contrevenants : 80 photocopies couleurs de J.-C. Trichet, mauvais profil format calendrier de l'horreur, à remettre dans le plus bref délais ( astuce : autant les faire sur place ).

0
Enfin, des chercheurs de l'université de Beeversmak (HO) ont découvert, en échantillonnant une partie représentative de la population du Pays de Galles, ainsi que de la ville de Shannon en Irlande, qu'un nombre modéré de soupirs par personne et par semaine ( spp/s ) atténuait la douleur dans 94 % des cas. En cas de nombres trop élevés de spp/s, l'effet inverse se produit, la douleur grandit.
Dans de rares cas, un nombre excessif de soupirs peut amener l'individu lambda à commettre une agression, généralement dans son entourage immédiat ( colère spontané ), en l'occurrence sur quelques chercheurs de l'université de Beeversmak.

Écrit par : Sandra Deubin-Nicole | 01/02/2011

Pas de printemps pour Bernie
( A/ Putain ce timing )

Tribune de Genève : les galeries d'images les plus regardées

Surprises aux NRJ Music Awards
Les Golden Globes en images
Pléiade de nouveautés au Salon de Détroit
Les soldes en sous-vêtements, une innovation espagnole
Voiture en feu dans un parking à Genève
Incendie aux Avanchets

Et la plus pire marée noire de l'histoire se trouve en fait au Nigeria, où la pire hâterie est reine, détrônant ainsi celle du Golfe du Mexique. Ah ça pour émerger ...

Écrit par : Youterrasse Sitoweramba Makete | 01/02/2011

une petite perle a écouter en hommage a nos voisins égyptiens.



http://www.youtube.com/watch?v=9_SKWM0KXIU&feature=related

Écrit par : jacques | 04/02/2011

Je suis comme toi convaincu que la question monétaire sera l'une des clés du monde économique de demain. pas simplement les gros agrégats de l'euro ou du $ et autres que veulent imposer les états ou les super-etats en construction; mais la monnaie libre, la monnaie décidée par les sociétés civiles elles mêmes, avec ou sans l'accord des gouvernements. La liberté économique et la liberté tout court passe par la création de la monnaie et du crédit qui convient le mieux à la société dans laquelle on appartien. Certains pensent que seuls l'or et l'argent sont les stabilisateurs. Je ne sais pas s'ils ont raison, car de multiples formes de monnaies ont vu le jour dans le passé, mais aucune en effet n'ont survécu comme l'or ou l'argent. néanmoins, cette question doit être posée, car à la suite de effondrement argentin, des bouts de papiers monopoly ont servi de monnaie entre les populations avec le même succès que les monnaies officielles. Il en est de même aujourd'hui dans certaines zones du brésil. Comme l'avaient prédit les économistes autrichiens, les monnaies naissent spontanément d'un besoin d'échanger et d'épargner, et il n'est nul besoin d'avoir des Bernanke pour s'en occuper. Que ce soit des bitcoin ou des billets, des services à échanger ou même comme le pensait rifkin des monnaies qui permettraient de stocker indirectement du temps libre (il me semble), tout est possible et tout doit être évalué, peut être pour sortir d'une vision purement productiviste, même si celle-ci en toute objectivité n'a pas grand adversaire aujourd'hui (qu'il s'agisse d'un productivisme capitalisme ou non, il s'agit toujours d'un productivisme et de ses dérivés les services). Nous sommes encore enfermés dans le travail alors que la productivité et les machines le font disparaître inexorablement, à moins d'accepter de consommer toujours plus pour compenser l'accroissement constant de productivité...intenable dans un monde fini. Je ne crois pas au succès du communisme ni au modèle consumériste tel qu'il existe. il faut trouver des alternatives qui ne tuent pas la liberté et qui offrent autre chose que le choix unique de consommer, sans pour autant voir le système crouler sous ses incohérences. il faudra simplement occuper son temps libre à autre chose qu'à consommer ou se divertir (le divertissement est aussi une consommation). L'œuvre et l'action politique semblaient les voies identifiées par Ahrend, mais l'action politique est entièrement dévouée à la progression du capital (VRP). L'oeuvre est cotée en bourse. il ne reste plus que l'imagination pour soit réinventer l'oeuvre et surtout convaincre qu'elle doit rester autre chose qu'une cash machine mais avant tout un moyen pour les hommes de rester dans l'histoire (comme les grecs le pensaient). Mais qui convaincra les populations qu'il faut peut-être faire autre chose que tenter bêtement de ressembler à des idoles marquetées ?
Il en est de même pour l'action politique, concept central en Occident et qui a été englouti par ce terme malheureux de gouvernance, qui n'est rien d'autre que la main mise de la société et donc de l'opinion moyen, normé et standardisé. Malheureusement rien ne viendra donner de souffle de nouveauté sans une dépression majeure de nos modèles consuméristes. Pour l'instant il n'a pas eu lieu.

Écrit par : dany | 08/02/2011

Daniel est décidement bien plus qu'une vétérinaire.

Coucou ça va les précipitations vont arriver et c'est tant mieux.
On avait dit en novembre : trop de flammes !
On nous avait dit : où ?
On a répondu : partout, à la télé, dans partout, ça a supplanté les revolvers. Max au Box et Bise en Saxe
Et vlà le résut

Bon c pas tout on doit adopter un ghanéen, petit mais légal

Écrit par : Walter Egault & Black Mithonnêtte | 09/02/2011

Signifiant, il aurait été de bon aloi de l'être un peu moins comme d'en Fair un peu plus, ou plutôt de l'être un peu plus, donc d'en faire un peu moins, n'est-ce pas Mister Achane Bezcicle ?

Car qi Folys globale - clini qlokales
eût été diƒƒérant but selon la théorie de l'éscole enfantine austro-hongroise telle que l'a Archibald Aquin-Goldenbaumé : FOU-tU

Young
http://www.youtube.com/watch?v=K0SvSyJQghw&feature=related

met
http://www.youtube.com/watch?v=5Kpi9UvDQBs

izzi MoO æ-Wusty
http://www.wat.tv/video/nolwenn-leroy-jument-michao-389lp_2ey0j_.html

Ca décad et encor moins du milieu...

Écrit par : Lady de Nantes | 09/02/2011

Ya t'i a pas quelqu'un qui couche avec Karzaï, au gouvernement françois ? Non pacqu'avec le motel la clique et tout le raffut à retournance de vacance, se seroit-i frais juste cause de profister à roucouler des maximi, pendant les lessons occidentales se terminent encore un choulli.
Père Jean Nénar, disciple de Ray Moogò Mezdela Sernà, fondateur de l'ordre du même nom, et en plus à l'autre bout du monde, l'enfeant ! ne phonate point différemment en cristallisant la fluoirescence nocturne sur une annabergite, donc inoffensive l'hiver, en vertu des Mg ;Ca ;Zn ;Fe compris l'avion.
Elle forme une de ces belle série avec l'érythrite, la vivianite, et la serviane diste de balquet. Que l'on salute au passage.
L'annabergite, juste retour des choses, dans un motel à octe trous,
neuf moins un pour les analphabètes, ne s'épanouit pleinement que dans un état fédéral d'Afrique orientale, baignée par la mer Rouge au nord-nord-nord-est, et bordé par l'Érythrée et l'Éthiopie à l'est peut-être. On ne saureoit lui enbvoulioir dans ses approximations , car d'après Harktèsuibladon d'Ephèse, où juste à côté mais là n'est pas le propos, il y fairt for beau, chaud et tout ce que l'on peult demander en période de om Tum Tom-DoOfusion, ce que corrobore Vtraisien IV dans ces " annoneries de ciel véant le Danube ". Il y est cèste intervention : " Seroient ce jour d'hui autant de couillons que précédemment, hors que la conscience augmente. Allez saƒoir ? " Et nous savons à notre heur que, par une coïncidence qui ne doit rien au hasard mais lui profite de petits casdeaux, que l'érythrite à pour signe ... le lapin.
Comme nous tout compte fait, la pratique du en plus.




Pouacre

Écrit par : Seopia Hernay-Vileille-Vonze | 09/02/2011

Ils se sont arrangés durant la 1ère partie du XXe siècle pour que l'ampoule ne dure pas plus de 1000 heures, que l'invention du nylon solide ( un bas qui ne fuit pas ) soit retirée, aujourd'hui les imprimantes sont faites pour ne durer qu'un temps : puce intégrée qui bloque la machine une fois un certain nombre de papiers imprimés, buvard-éponge existant pour soit-disant éviter que l'encre ne coule pas sur la table de bureau ( peut-être ), surtout pour bloquer tout nettoyage et ... on en rachète une autre.

Tout cela et bien d'autres sous la dénomination d'obsolescence programmée, ou durée de vie de produits volontairement limitée, modèle éco dès 1920.
C'est donc assez profond..

Necronomiquement Leur

Écrit par : Vopionze Builtetithok (oui maîtresse!) | 10/02/2011

Vous pensez quoi de la phrase ' nous sommes tous égyptiens ' ?

Et de ces débats ( merdeux ? ) à la téloche sur le sujet ?

Écrit par : VinceWoo Hark T | 10/02/2011

Trichet a dit pas de double Dip. Lagarde a dit tout va bien. Qui croire ?

Écrit par : dany | 15/02/2011

juste un truc drôle pour nous nécronomiste:

Un produit usé = un produit vendu ! Tourné aux quatre coins du monde, ce film enquête sur l'obsolescence programmée, concept vieux comme l'industrie mais toujours vivace. Une démonstration aussi implacable qu'éclairante.


Dans les pays occidentaux, on peste contre des produits bas de gamme qu'il faut remplacer sans arrêt. Tandis qu'au Ghana, on s'exaspère de ces déchets informatiques qui arrivent par conteneurs. Ce modèle de croissance aberrant qui pousse à produire et à jeter toujours plus ne date pas d'hier. Dès les années 1920, un concept redoutable a été mis au point : l'obsolescence programmée. "Un produit qui ne s'use pas est une tragédie pour les affaires", lisait-on en 1928 dans une revue spécialisée. Peu à peu, on contraint les ingénieurs à créer des produits qui s'usent plus vite pour accroître la demande des consommateurs.


Croissance folle
"À l'époque, le développement durable n'était pas au centre des préoccupations", rappelle Warner Philips, arrière-petit-fils des fondateurs de la marque du même nom. Mais alors que les ressources de la planète s'épuisent, rien n'a changé. "La logique est croître pour croître", note Serge Latouche, professeur émérite d'économie à l'université de Paris 11. Tournée en France, en Allemagne, en Espagne, au Ghana et aux États-Unis, nourrie de nombreuses archives et interviews, avec, pour fil conducteur, le test d'une imprimante récalcitrante, cette démonstration minutieuse débusque les avatars de l'obsolescence programmée et leurs répercussions. Elle esquisse aussi d'autres modèles économiques : de la décroissance, prônée par Serge Latouche, à une industrie qui produirait et recyclerait à l'infini, à l'image de la nature. Une investigation passionnante, qui, l'exaspération une fois passée, amorce la réflexion.

Prêt à jeter
mardi, 15 février 2011 à 20:40
Rediffusion vendredi 18 février à 10H30 et jeudi 24 février à 03H25
(France, 2010, 75mn)
ARTE F


la vidéo ici : http://www.arte.tv/fr/3714270.html

Écrit par : Sébastien | 16/02/2011

BLEU CASE


votre attention s'il vous plaît
veuillez éteindre vos portables



- K20 / La France atteint de nouveau sommets

- Contador blanchi par les blancs

- La Syrie anticipe : elle baisse les taxes ( huile, sucre )

- L'aviation anticipe : elle augmente les taxes ( billet )

- Käännä tämä sivu osaksi Suomen ( traduire cette page en Finnois)

- Télétravailler plus chez soi pour ne pas avoir à causer à la pause-café, sauf avec sa porte de frigo.

- Univers parallèle : énergie jaune ?

- Euroméditéscepticisme ou Paganisme pré-spongieux ?!

- Un prêtre pédophile se tue en voyant ce film en réaction à la découverte d’un fait divers similaire. Il collomoindresr  toudéwo sa wadji boni ! 

fois une

- c le -3 de eu phor, le récurrent retour du marbre de gauche
http://www.youtube.com/watch?v=WEtT9yZBLFs

Écrit par : : e To Shango ; cousin | 20/02/2011

BLEU CASE

...et du collisioneur de de de de particules de squaws

http://www.youtube.com/watch?v=VK3-sv_IEes&feature=watch_response

- Hollande : confiscation de l'or
http://www.zerohedge.com/article/here-comes-executive-order-6102-qe-generation-dutch-central-bank-orders-pension-fund-sell-it

- D'une pichenette tout argutie bancale considérablement adoubée par Saint -Calvaire sur la Beuze, qui roule en rouillant, indécelable et à l'emporter ( je vous le réchauffe ) il fallait jouer l'inflation sino-truquée par : sous-pondérer la nourriture et la carburants, les déflationnistes services augmenter, vlà le travail : l'inflation monte en funiculaire moins que prévu dans l'Empire ( et encore moins ) du Milieu

Écrit par : : Nan ! cousin : : e To | 20/02/2011

BLEU CASE AFTERNOUN

- Matchs de samedi : Portugal 1 | Espagne 2 | Hélène 3 ( Achille fait pourtant preuve d'humanité en laissant le roi Priam, venu dans sa tente en suppliant, emporter le corps de son fils pour lui accorder des dignes funéraillesilopètes "Wiki )

- élections régionales allemandes en février, mars, mai et septembre

- Les verts ( d'Irlande ) vont-ils voter vert ( de rage ) ?

- Protéines, glucides lipides, tout est il bon en Doctolà

- Fromagerie évolutive et courbure occipitale, la nouvelle Kait Gwoula et son CD pâârfait ( " infime ", HatsukRecords )  , déçoit le faon. Seul " hiép yék niom pom ( on n'a jamais autant parlé de l'écurie ) " tire son épingle du feu. Le crâne est rasé, le clip saignant, la calvitie aussi invisible que la main du marché en telle période, toute chose étant égale par ailleurs et ce n'est pas la grenouille de la fable qui dirait le contraire. Kait Gwoula nous avait habitué à mieux :
" opérette dans les cordes " et " Somebody Hall " surtout, avec ce petit plus qu'Un Redevable Empire ( le fauteuil, pas l'époque )

-" Ni de l'un ni de l'autre, mais j'ai petit penchant " Paraaapawa Tttanatl Jaroenraarak Dee & Co. Comme ça on fait une Berlinale rien que pour eux, et y Sau coume na cavale betwweene dans les salles à part. Et puis une jument ne fait pas le printemps, ç'est vrai, ça !

- Pourquoi flatter un costaricaine ? D'abord c'était ni de la Coke ni de l'héro, encore moins du cracj et jamais des filets de perches- Avec de tels fadas à l'arrière il va devenir facile et coutumier d'anticiper. Une preuve ? Les marchés ont déjà anticipés la faillite, pardon le secours du Portugal, sans barjaquer.
Pas de souci, donc.

Écrit par : : Si, lé fils à Shango Sr, woué lui-même | 20/02/2011

Laisse-pas tes godasses

sur la terrasse, belle-maman

Fumes dedans

ou t'auras pas d'éclairs

au chormoran

racines d'Indonésie

en-dehans la 15 marsasse

de l'huile de zoopl'airde ikci

Sésame au puits de toboggan
Foumay yàgga ngui niiaan
faire une douche ou pas
tu bistouilles ? bastifouille !
clim' dzehans
--

Écrit par : Concepcion 30'338 | 20/02/2011

C.A. Lannemezan 21- F.C. Oloron 3
( fédérales 1 )
après 20 minutes
pffiouh

Écrit par : Popin | 20/02/2011

Nécronomie, quand tu nous tiens ...
http://www.youtube.com/watch?v=jGQaz8bfoqE

Écrit par : cousin Jedi | 21/02/2011

Les commentaires sont fermés.