29/12/2010

Miracle économique ou Mirage nécronomique ?

 

La France tient debout grâce au miracle de la consommation, notre moteur traditionnel inexplicable (car on a honte de l' expliquer).

Ce miracle à la française salué unanimement dans notre hexagone laisse de plus en plus pantois (pas nous) grand nombre d’observateurs étrangers qui s’interrogent sur la persistance de ce miracle en cas de réduction drastiques des dépenses publiques et sociales.

Bref, on s’interroge sur le fait de savoir comment feront les gens pour dépenser de l’argent que l’on ne leur donnera plus.

En exclusivité mondiale, Nécronomie Internationale leur donne cette réponse à un euro la chance: Ils ne le feront plus...Le miracle économique n'existe pas...Le principe c'est que si tu as de l'argent, c'est que quelqu'un d'autre en a besoin.

 

PS : La vraie question est comment a t'on aussi longtemps pu s'interroger sur ce prétendu miracle puisque tout finit dans la conso ou dans l'épargne.. ???

Commentaires

je doute que l état Français soit capable de réduire ses dépenses de manière significative (je n ai rien vu pour l instant et j attends de voir les baricades a Paris). il augmentera les taxes de ceux qui contribuent le plus à son financement et coulera l économie en transformant une économie productive en économie de rentiers propriétaires fonciers. C'est déjà fait ! Sarko comme Obama jouent la montre pour être réélus et font tout pour gagner du temps à coup de statistiques tronquées et de com trompeuse. Le risque de se vautrer est donc plus important car ils n ont pas fait une seule vraie réforme pour assurer le financement durable de l état. 2011 s'annonce grandiose, avec la rillance et la recrise au rendez-vous.

Écrit par : dan_y44 | 30/12/2010

A Dan,

Rilance ou recrise excellent...

Écrit par : necronomie | 30/12/2010

Personnellement, je trouve un "décalage" ( doux euphémisme)
entre ce que nous blablatent les médias et la réalité perçue par les gens ( et le vécu surtout) de par mes activités (je suis au coeur de la soçiété), fin d'année catatrophique pour les commerçants,signe que le pognon ou la foi n'y est plus,
je ne compte pas les gens qui bossent autour de moi qui terminent le mois avec même pas 80€ devant eux quand ils ne sont pas endettés,

ps: je vis pas dans un bouge je vis a Cannes et oui ya de la misère mais elle est bien cachée, elle est discrète pas comme dans le 93 ou ailleurs ,
bien sur tous les jours j'ai des gens qui pleurent parce que ils paient l'isf,
on vit dans un mascarade générale bientôt les masques vont tomber, et j'ai peur que même nous nécronomistes soyons en dessous de la réalité on vit sur un volcan et la pression monte, monte.
Quand on enlève l'espoir aux peuples il ne leur reste plus QUE........

Écrit par : gabelle | 30/12/2010

Les commentaires sont fermés.