29/10/2010

Andy Capp France

Crise & Mutation.jpghttp://www.loriginel.com/crise-et-mutation-p-1.html

Hier je suis tombé sur une vielle bande dessinée d’Andy Capp le chômeur le plus heureux du monde où ce dernier se rend chez un prêteur sur gage avec la main que l’on vient de lui distribuer au poker.

Les Démocraties de Marché en sont là, conséquence du précepte nécronomiste :

« La Dette on peut jouer avec …Pas s’y suspendre… »

une nouvelle équation insoluble se profile donc :

 


 

disoccupato.jpg

Comment reduire les depenses publiques et sociales en temps de chômage élevé et de surendettement sans tuer la consommation tout en continuant à importer de la pauvreté et exporter de la richesse. Le tout en assurant la cohésion sociale…

 

En France, 15 millions de personnes à 50 euros près en fin de mois, 15 autres millions endettés à 500 euros près , en fin de Moi (s)

C’est certes mieux qu’au USA où 1 personne sur 4 est hs et qu’au UK où 1 personne sur 3 ne dispose que d’une semaine d’épargne…Mais la France n’a pas tapé dans le gras, et nous y sommes condamnés.

Ça laisse de la place à la croissance nécronomique….

Commentaires

Pourtant la Pravda néolibérale annonce la reprise ! Qui croire ? Y'a aussi le héros de big lebowsky qui me semble digne représentant de la période nécronomique qui s'ouvre à nous (enfin). Peut être qu'on y gagnera au change, avec des petits bourgeois parisiens (fauchés pour la plupart, mais héritiers de mannes qu'ils n'auraient jamais pu épargner avec leur salaires rikiki) qui parlerons d'autre chose que de taux bas et d'immobilier rikiki (un mètre carré par an, résumé de la vie moderne).

Un russe blanc !

Écrit par : dan_y44 | 30/10/2010

Les commentaires sont fermés.