05/10/2010

Le buzz marketing du futur

heuresupplementaire-790617.jpg La vidéo d'un homme brûlant un Coran indigne la communauté musulmane

LEMONDE.FR avec AFP

 

La communauté musulmane de Strasbourg a dénoncé, lundi 4 octobre, un clip posté sur Internet dans lequel un homme brûle une page du Coran puis urine sur les cendres "au nom de la liberté". Dans ce film amateur de mauvaise qualité durant près d'une heure, l'homme découpe d'abord une page du livre saint musulman pour en faire un avion qu'il lance sur deux verres censés représenter les tours jumelles du World Trade Center. Puis il enflamme cette page du Coran à l'aide d'alcool à brûler, avant d'éteindre les flammes en urinant dans un saladier.

 

Concrètement, un homme a brûlé une page d’un livre puis a uriné sur cette page…ce qui lui vaut les honneurs du Monde

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/04/la-video...

Incontestablement le bon plan buzz marketing du moment à Zéro Euro, Zéro Cent, c’est Halal ou  @nti-Halal, ce qui en dit long sur la schizophénie des démocraties de Marché : Le Halal est-il un relais de croissance ou une menace terroriste ?

Comme d’habitude, notre beau pays obtient la palme du ridicule médiatique.

Après les interventions du pasteur ricain qui ont fait l’objet des plus gros plan media d’actualité sur les châines US , il suffit désormais à un angoissé sorti de la foule pour se projeter dans le Monde...

Un génie du Marketing… Ce pasteur…

Question nécronomique : Que ferons ces gens là lorsque nous serons passé au tout numérique et que le support papier n’existera plus ?

Réponse nécronomique : Il faudra inventer un autre type de marketing…On pissera sur des clés USB...

Commentaires

[ Question nécronomique : Que ferons ces gens là lorsque nous serons passé au tout numérique et que le support papier n’existera plus ? ]

Réponse de scribe : ce n'est pas pour demain.

On nous avait déjà fait le coup au beau milieu des années nonante, j'avais trouvé bizarre, toutes ces rengaines comme " il n'y aura plus que de beaux livres, pour certains ".
On a vu la suite.
Auj m cinoche.
Pour dire, une personne vue récemment, un retraité ayant travaillé durant 30 ans dans le papier, fournitures en gros, déformation professionnelle oblige est au courant des flux actuels. Moralité . Il ne s'est jamais créé autant de papiers.
L'on peut donc pisser en paix, dans sa cuisine, au salon, où le relais numérique peut faire légèrement doublon, rien n'empêche au demeurant de le faire en USB, ou UBS, mais avant il faut casser la vitre.

Parole de scribe. Et si d'aventure, dans un futur glamour moins 30° Celsius exoplanète planant Télécaster Glore le nouvel iMach détient le tripole, il restera quelques scribouillards, gardiens du temps,
0, 45 % de la population de la dite O-planète ( o-bladi o-blada ), pour noter une appréciation du Tout ; qu'on ira voir en cas de panne, la parka dans la fusée, la fleuriste restant au chaugo pour préparer le soirées crèpes des bambins bédéistes. And Yellow Submarine...


Humiliant, non ?

Écrit par : Doc INka | 05/10/2010

Les commentaires sont fermés.