20/12/2009

Religion versus Consommation

33c0b631d892cad19c65683c402a02e8.jpg

 

 

 

Puisque nous sommes dans le débat sur l’identité nationale qui tourne en débat sur l’Islam, il faut rappeler que la position de l’Islam dans la déroute actuelle du capitalisme est beaucoup moins problématique que celle du christianisme qui si l’on en croit Max Weber qui inspira un temps les vœux de notre Président (politique de civilisation) est la religion qui a donné naissance au Capitalisme, et qui s’est fondue dedans en tolérant l’usure (donc la dette et le crédit) contrairement à l’Islam.

Un Islam puritain qui tout au long du siècle dernier avait fonctionné comme une "troisième voie" contre le Communisme et le Capitalisme, et, qui depuis la chute des idéologies semblait être devenu l’unique ennemi sur lequel se concentraient ceux qui rêvaient d’un consommateur mondial uniformisé en goût et en couleur.

 

Le Tsunami médiatique exaltant la façon de vivre des occidentaux avait bousculé jusque dans les camps les plus retranchés d’Afghanistan les traditions de ceux qui souhaitaient juste rester eux-mêmes.

Le choc avait été mondial, on appelait d’ailleurs cela la mondialisation mais pourtant dans la myopie ambiante de nos contrées, nous en étions toujours à disserter sur l’identité nationale sans même s’apercevoir qu’un jeune de banlieue musulman ou pas qui parle en verlan avec une casquette à l’envers sur la tête, n’est probablement plus ni français ni musulman mais américain par sa culture des Marques et par ses goûts.

A la "foi", fils maudit des sciences du marketing les plus modernes et héritier sans crédit désormais d’un mode de vie érigé en tant que religion : la consommation….

Autrement dit : né virtuellement ruiné....

 

Les banques islamistes sont promises à un bel avenir.

 

 

Nécronomiquement votre

 

Commentaires

Les banques islamiques.....

Ce "concept" est définitivement la preuve que l'islam va faire chier le monde économiquement en plus du domaine politique et social.

Écrit par : Alexandre | 20/12/2009

Oui, toute une génération de pauvres en nike, sur windows pour coca cola et qui rêve de dire "Big Apple Nou Ouala".

Écrit par : McIncha | 20/12/2009

Salaam , mon frère, ti prends 1 kebab fallafel, pas d'proublème, ça c'est hallal ; du poids chiche, ti connais safi cé tout. Apré ti peux mourir. Ah ben non ya l'concert tu as le tiquet, ? sinon tu douumand.

Eh ! ées blancs ils pféfèrent les animaux maintenant quand Jési il est né.
Kit Yarrow, ouhébouk, qu'ils disent, les péti compagnons des blancs ( la psychologue, boussa, non pas plus boussa c'est correct, bizous safi, t'es fou ou quoi une docteur de cerveau ...!

Ecoute : tu manges hallal i t'es poli

Écrit par : wamdoudi Jadai | 21/12/2009

Beyond the Boundaries | Up the Mirror
Before Lunch | Under Yoke


. Ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui le traversons
 . Qui ne comprend pas un regard,
ne comprendra pas mieux une explication
. Le mérite appartient à celui qui commence, même si le suivant fait mieux
. Il n'y aurait plus de calomniateurs s'il ne se trouvait plus personne pour les écouter avec intérêt
. Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables
- arabe

. Aessoc'h d'ar mab goulenn ouzh tad ewid d'an tad goulenn ouzh mab 

(Plus facile au fils de demander au père qu'au père de demander au fils)
. An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuit

(Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant)
. An heni a blij ar c'hizhier dezañ en-nevez ur wreg koant

(Celui qui aime les chats a une belle femme)
. Bezañ paour n'eo ket pec'hed gwell eo koulskoude tec'hed 

(Être pauvre n'est pas un péché mieux vaut cependant l'éviter)
. Goude mà vezer skuizh ec'h aer c'hoazh pell

(Après être fatigué on va encore loin)
. N'en dez ket rekis gouied galleg ewid goulenn kousked er-maes

(Pas besoin de savoir le français pour demander à coucher dehors)
- breton

. Il pousse plus de choses dans un jardin que n'en sème le jardinier.
. Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi.
. Tout sage est fou aux yeux de quelqu'un d'autre.
. Mieux vaut une fille putain qu'un fils curé
- espagnol

. La plupart des gens aiment les prières courtes et les saucisses longues.
- allemand
. Les évangéliques sont bons au marketing et les catholiques sont bons en souffrance
- américain ?
. Dieu est grand, mais la forêt est encore plus grande
- brésilien
. Si vous voulez savoir ce que Dieu pense de l'argent, regardez les gens à qui Il en donne
- irlandais

. C'est par des malheurs que l'art verbeux des prophètes inspire la terreur à ceux qui les écoutent
- Eschyle, poète grec / v. 525-456 av. JC / Agamemnon
. Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s’étonnera que des vérités si claires nous aient échappé
-Sénèque / 4-65
. Le monde avance d'un pas, la postérité fait la même chose
- Wouff! & reSchlurpps

. Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire
- chinois

Écrit par : vincent 1er Jedi | 21/12/2009

oui c'est vrai que les jeunes français banlieusard sont vachement ricains tout de même mais ils parlent français.


La France c'est comme les États unis sauf qu'au milieu il y a un reliquat historiquement et mondialement célèbre du nom de paris.


Un énorme centre commercial avec des jolies attractions en vrai pierre et des vrais tableaux en vrai huile sans oublier les maisons installés sur les magasins, ou l'inverse...

ahaha


la seule chose qui fait que ce pays existe c'est sa langue, inaudible mais qui prends toute sa valeur a l'écrit, aucun autre pays n'a eu d'écrivains français.

voila.

Écrit par : Jacques | 21/12/2009

On décerne les caramels

AA+
Chairman Ben l'incurable, homme de l'année
http://gawker.com/5427719/time-names-ben-bernanke-person-of-the-year

AA-
" Combien dépense Britney Spears pour se vêtir et s’amuser ?

La vedette pop à la vie privée malheureuse, a un budget mensuel moyen de 10800 euros pour sa garde-robe. Elle dépense environ 3200 euros au restaurant, 6900 euros pour ses factures de services et 1500 euros sur ses voitures et autres frais de transport. Mais voici le meilleur : elle dépense en moyenne 69000 euros par mois sur
« les divertissements, les cadeaux et les vacances », selon les documents déposés au tribunal dans le cadre de son procès avec son ex-mari Kevin Federline pour la garde de ses enfants.
Rien de plus normal pour les vedettes fabuleusement riches du show business. Surtout en cette période de fêtes de fin d’année. Ne comptez pas voir Britney ou ses camarades faire la queue devant une grande surface pour les soldes de fin d'année. Vous risquez plutôt de les trouver dans les célèbres salles des ventes et les magasins de Rodeo Drive.
Lorsque le patrimoine d’une personne dépasse le seuil des 10 millions de dollars (6  700.000 euros), «c’est à ce moment-là que les personnes se sentent libres de dépenser sans compter» affirme Hannah Grove, spécialiste de la richesse privée et associée chez Prince. «A part une catastrophe majeure, très peu de choses pousseraient ces personnes à réduire leurs dépenses.»
Et les soirées ?
La note moyenne prévue mentionnée dans l’enquête est de 52300 dollars (35360 euros). Un chiffre absurde lorsqu’on connaît le prix d’une dinde Butterball et sa garniture. Mais tout cela est bien plus logique (si l’on veut) si vous tenez compte du coût d’un réveillon dans une station de ski quand vous payez la station pour faire de la neige, comme une célébrité prévoit de le faire. "
Figaro

BB+
Lettre de motivation :
http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/candidature_ridicule.htm

Alpha xylan superdrive 60 Mo de raie
Voici de bêtisier et de pires gaffes commises par les postulants à un emploi :
. "... mâchait du chewing-gum constamment et tentait même de faire des bulles."
. "... portait un casque de baladeur sur les oreilles et m'a certifié qu'elle pouvait très bien écouter la musique et mes questions en même temps"
. "... demanda à voir le CV du recruteur pour être sûr de sa compétence"
. "Demanda à interrompre l'entretien, le temps d'appeler son psychanalyste pour lui demander ce qu'il devait répondre à certaines questions personnelles"
.  "... a sorti un Polaroïd et m'a pris en photo. Il me dit qu'il collectionnait les photos de toutes les personnes qui lui faisaient passer un entretien."

Alpha xylan highspeed MMS 120 Mo
. "Il retira sa chaussure droite ainsi que sa chaussette, sorti un pot contenant une poudre de sa poche, versa un peu de cette poudre sur son pied et dans sa chaussure. Il expliqua ensuite en remettant sa chaussette puis sa chaussure, que ce traitement était à réaliser quatre fois par jour, et que 'c'était l'heure'."
. "Le candidat expliqua qu'il ne voulait pas du travail proposé, mais que l'ANPE avait besoin de preuves qu'il avait effectué des démarches de recherche d'emploi."

Alpha xylan 3387 série limitée
 . "... elle vomit sur mon bureau et tout de suite après me posa des questions sur le poste proposé, comme si rien ne s'était passé."
. "... me demanda si je ne voulais pas 'un peu de coke' avant de commencer l'entretien."
. "montrant une valise noire qu'il avait apportée dans mon bureau, il me dit que si il n'était pas sélectionné, cette bombe exploserait. Incrédule, j'étais en train de me dire qu'on en voit vraiment de toutes les couleurs et je m'apprêtais à appeler la police tout en lui disant que le poste n'était pas pour lui. Il alla alors jusqu'à la valise, tourna un interrupteur et se sauva en courant. Personne n'a été blessé mais j'ai besoin d'un nouveau bureau."

Écrit par : Vincent | 22/12/2009

A Nécronomie internationale
lu sur le bondy blog

Sur Facebook, son ouverture était annoncée en majuscules. On y parlait des jours où on irait là-bas, avec qui, en sachant déjà ce qu’on prendrait. Non, je ne parle pas d’un magasin discount dernier cri mais d’un lieu de restauration rapide. Celui qui est réputé pour être en majorité africain côté personnel. Vous l’avez deviné, c’est du Kentucky Fried Chicken qu’il s’agit. Le KFC, en lettres de noblesse. Son arrivée est vécue comme une révolution à Bobigny. Le nouveau Messie s’installe à la limite de Bobigny et Drancy. « Juste en face de l’arrêt du tramway, son accès est simple et rapide », se félicitent les jeunes du coin.

Écrit par : necronomie | 22/12/2009

une autre pour la route http://www.uneautrefrance.com/?p=229 sur le rally boursier en cour

Écrit par : Sébastien | 22/12/2009

J'aime bien cette façon décalée de voir les choses. Notre religion n'est pas celle que nous croyons.

Écrit par : tartocassix | 23/12/2009

Clairement tartocassix, clairement... le Dieu money power et ses dogmes consommations / marketing et son temple supermarché....

Écrit par : sébastien | 23/12/2009

Les commentaires sont fermés.