01/11/2009

Identité nationale : Les entretiens fictifs de Nécronomie Internationale à Istanbul

thumb_california_uber_alles.2.jpg

Keynes : «Les investissements d'aujourd'hui sont les emplois de demain. »

JPC : «Les investissements faits ici  sont les emplois de demain ailleurs. Nous sommes passés d'un monde où le capital importait le travail à un monde où le capital s'exporte vers le travail, là où il est le moins bien payé.»

Keynes : «Mais l'identité nationale ???»

JPC «Cela fait belle lurette que les profits faits par les entreprises nationales ne servent plus au bien commun d'un pays et de ses habitants. Si l'on veut véritablement ouvrir un débat sur l'identité nationale, posons le au niveau des entreprises, en quoi sont elles accélérateurs du mieux vivre dans leurs pays d'origine? La vérité, c'est que le consommateur soit blanc , bleu, rouge, noir ou jaune, la Money Power s'en fout. A l'inverse de l'immigré, le travailleur localisé n'est pas victime du racisme, il peut donc s'habiller comme il veut et pratiquer la religion de son choix et cela évite de perdre du temps sur de grands débats comme l'identité nationale. Définitivement, l'entreprise est faite pour créer des richesses pas des emplois.»

Keynes : « Tu me scotches... »

 

JPC : C'est mon métier...Je suis nécronomiste et fier de l'être...Un ptit Raki ???

 

 

Commentaires

haha énorme la prochaine pour le grand Karl et le Capitalisme?

Écrit par : Sébastien | 01/11/2009

Et quand on pense que certains s'offusquent de voir siffler la marseillaise dans les stades... on se demande où ils mettent leur éthique. Visiblement dans le portefeuille !

Écrit par : tartocassix | 01/11/2009

Xavier Mathieu en forme ! Christique !
"Tout ce que vous faites aux plus petits des miens, c'est à moi que vous le faites"

Xavier Mathieu, Attali et Baverez sur l'économie et l'humain : http://www.dailymotion.com/video/xb02w5_xavier-mathieu-attali-et-baverez-su_news

Écrit par : Huzun | 02/11/2009

Frédéric LORDON sans crier, ébauche des solutions!

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1745

Écrit par : Oxycrat | 03/11/2009

Les commentaires sont fermés.