28/07/2009

La question Nécronomique du jour

A quoi attribuez vous un tel écart entre l'analyse éclairant l'état de dégradation sociale (fracture sociale, travailler plus pour gagner plus...) et l'incapacité d'y remédier ?

A) les politiques sont les salariés de la Money Power

B) les politiques sont les derniers remparts contre les multinationales, ils font ce qu'ils peuvent mais n'y arrivent pas. Dans l'incapacité de prévoir, ils ne peuvent qu'agir...

C)les politiques sont les derniers fonctionnaires non bilingues, ils gèrent leurs carrières et leurs bizz.

D) c'est la faute à Rama Yade, elle nous a fait perdre du pognon avec ses histoires de droit de l'homme en Chine...

E) on s'en fout, la bourse autiste remonte et des salves d'applaudissements viennent saluer les licenciements sans réaliser que derrière chaque emploi détruit, un consommateur se meurt...Un marché scorpionesque...

F) Y a t'il un pilote dans l'avion ?

Commentaires

Les politiques sont,
A) au pire des salariés de la Money Power, au mieux des complices,
B) dans l'incapacité de prévoir, ils ne peuvent même pas agir... (manque d'idées, manque de courage)
C) des techniciens plus ou moins doués, ils gèrent leur carrière et leur bizz,
D) c'est la faute à pas de chance
E) - Combien de ménages US auraient été sauvés de la saisie avec les 3,3 milliards consacrés par les entreprises (pour qu¹on leur permette de continuer à faire leur business) ? Environ 16 500, avec un montant ³généreux² de 200 000 dollars par maison.
- Combien de ménages sauvés de la saisie avec les 36 milliards de provisions de bonus des principales banques américaines pour le 1er trimestre 2009, alors qu¹elles ont été sauvés par le contribuable ? : 180 000, soit 720 000
en rythme annuel (source P Jorion)
F) S'il y a un pilote dans l'avion, il doit recevoir un sacré bonus. Y-a-t-il une tour pour l'arrêter ?

Écrit par : Mcincha | 28/07/2009

Alors pour faire simple et après réflexion sur tout ce bordel et compilation de pas mal de livre: on est dans la merde, notre seul chance à titre individuel : arriver à surfer sur la vague et se sortir du système!

Sinon d'un point de vue collectif notre révolution de 1789 n'est pas terminé loin de là elle n'à été qu'un transfert de pouvoir entre une classe et une autre qui de fait avais le pouvoir, notre révolution ne s'est pas complètement terminé: roi/nobles => bourgeois/riches/notables et il manquait le dernier échelons le peuple a qui on a concédé des miettes pour avoir participé au soulèvement. Destruction du précédent référencier (travailler et prier dieu qui vous donnera une vie meilleur mais pas de votre vivant (paradis tout ca) qui avait été mis en place à la fin de l’empire romain (ver les 300 ap JC) quand les « nobles » de cette époques ce rendaient compte que le pouvoir était entrain de leur échapper et dans un dernier sursaut de protectionnisme de leur terre et fortune personnel hé oui ils étaient allés au bout de l’ultra libéralisme (lisez les derniers livres de traduction de document de l’époque romaine) libre circulation de marchandise dans tout le royaume, commerce contrôlé avec les « barbares » politique d’assimilation positive des « barbares », possibilité de se sortir de l’esclavage quand vous l’étiez, citoyenneté pour service rendu à la nation romaine (intégration par la légion), liberté de culte, assimilation des autres religions, une monnaie unique dans tout l’empire (une face qui représentait la province l’autre l’empereur ), et les points ne s’arrête pas là.
Donc je disais à la fin de l’empire et basculement au dark age (moyen-age) un constat simple, protéger les richesses et les terres pour cela un moyen simple contrôle des masses via la religion et esclavagisme pour tout le monde et une bonne grosse régression de 200 ans pour calmer tout le peuple (et on découvre tous les jours que la technologie romaine a approché le moment critique d’une forme préindustrielle (on a retrouvé des machines agricole mécanique et autres essai de machine a vapeur) mais le manque de partage (via imprimerie) n’a pas aider.
Donc on continu sur la lancé on passe à la fin du moyen-âge à la renaissance (des idées et de la technologie), pour arriver tranquillement à notre révolution et au non re-transfert du pouvoir au peuple, on passe très vite sur napoléon qui a eu qu’un temps le soutient des bourgeois et qui une fois qu’ils l’ont lâchés ont sonné le glas de son règne, idem pour napoléon 3, on passe ensuite aux autres république ou le président était obligé de venir prêter serment a la banque de France avant mis en place de tout gouvernement pour avoir le droit d’avoir de l’argent, (ce qui au passage nous a fait perdre la 2nd guerre mondiale) car notre bourgeoisie /industrie/banquier échaudé par la grosse claque de 36 et après avoir laisser du champ libre avec le sacrifice du peuple en 14/18, par les syndicats ne pouvait pas supporter de voir se reproduire une autre victoire des coco (et voir devoir subir le sort de la bourgeoisie russe). Ils préféraient voir hitler gagner (collusion prouvé y compris de la bdf de l’époque) que de laisser le pouvoir changer de main….

Vous me direz et nous dans tout ca ? bin ca fait 1700 ans que le bordel perdure, un espoir ? non

Une solution : oui faire partir de la prochaine « élite », parce que la condition de simple citoyen risque d’être rude, ha oui et pour ceux qui se demande pourquoi on a pas pris une grosse guerre pour résoudre la crise : simple a l’époque du nucléaire c’est un peu risqué on est jamais à l’abris d’un dérapage et ca serais con qu’il casse le jouet définitivement…

Mes 10 cesters

Écrit par : sébastien | 28/07/2009

A quoi attribuez vous un tel écart entre l'analyse éclairant l'état de dégradation sociale (fracture sociale, travailler plus pour gagner plus...) et l'incapacité d'y remédier ?

Bon, ... en préambule, je ne suis pas certain qu'il existe une analyse (donc, je ne suis pas certain qu'il existe un écart). En fait, tout dépend du sens que l'on donne au mot. A ce sujet, je ne peux que conseiller la lecture des travaux d'Alfred KORZYBSKI. Je conseille fortement de lire une introduction ici : http://semantiquegenerale.free.fr/Articles/IntroSGfr.htm.

Quand je dis qu'il n'existe pas d'analyse(s), je veux dire que les acteurs décisionnaires de nos sociétés sont incapables (au sens premier de la signification i.e. n'ont pas la capacité) d'accepter qu'il existe une analyse de ce type.
Ce qui ne veut pas dire que ces analyses n'existent pas ... la preuve ce blog existe ;-)

"A person does what he does because he sees the world as he sees it." Alfred Korzybski
Traduction grossière : Un personne fait ce qu'elle fait parce qu'elle voit le monde tel qu'elle le voit.
"All our knowledge has its origins in our perceptions." Leonardo da Vinci
Traduction grossière : Toute notre connaissance provient de nos sens (notre perception).

Les acteurs décisionnaires de nos sociétés sont incapables d'accepter une analyse qui remettrait en cause leurs dogmes, postulats, crédos. Ces acteurs ont été sélectionnés par le système en fonction de leur capacité à intégrer profondément ce système de valeurs(valeurs?), à le promouvoir, à l'étendre, à le défendre. Leurs positions sociales et les attributs qui en découlent (pouvoir, argent, influence, etc) proviennent en grande partie de leur conformité à ce système.

En admettant que certains d'entre-eux percoivent cet écart, ils doivent être très minoritaires en nombre. Dans ces cas de lucidité, ces acteurs décisionnaires se verraient soumis à la "Double contrainte" (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_contrainte ), terme inventé par Gregory Bateson dans sa théorie des causes de la schizophrénie. (Ce qui explique qu'ils soient souvent sujets à ce genre de maladie).

Quant à ceux conscients et pourtant qui ne sont pas soumis à cette double contrainte, je pense que ce qui caractérise la plus part d'entre eux i.e. leur pathologie est bien mieux décrit ici : http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Silvia_Cattori.041107.htm.
Lecture vivement conseillée (quoique qu'un peu longue - 3 parties) car elle pourra être utile à votre survie dans notre monde moderne.


Sinon autre chose ... l'origine du pétrole ...

Des développement récents (ou fuites) viennent accréditer un peu plus l'origine abiotique du pétrole (en opposition avec la théorie actuellement en vigueur dans le monde "libre"). Il est vrai qu'une théorie promue par les "rouges" des années 50, notamment par Nikolai Kudryavtsev, ne peut passer brutalement à l'état de théorie acceptée scientifiquement sans un long purgatoire.

Source : http://www.physorg.com/news167835116.html

Écrit par : Huzun | 29/07/2009

Bien vu JP, comme d'habitude. Evidemment, pour moi c'est A,B, C,D,E,F...
A) A leur place, on ne ferait pas mieux
B) Excellente idée, d'ailleurs le dernier livre de Nicholas Taleb est très éclairant sur cet aspect. On en reparlera une autre fois j'espère.
C) On ne ferait pas mieux. L'utopie n'est plus de ce monde.
D) C'est bien connu. Tout est de sa faute.
E) Certes. Précisons que les volumes d'échanges sont ultra faibles. Dans l'attente d'un second krach probablement.
F) Pour quoi faire ?

Je rajouterai un G :
G) Nous sommes tous complices.

Écrit par : Cetautomatix | 29/07/2009

et pour répondre à tes questions, bien entendu de A à F ....

Écrit par : sébastien | 29/07/2009

Que les utopies finissent leurs courses.
Les cucurbitacées n'en ont cure.
Le terrain du réel se trouve parsemé de pollen ; l'inépuisable source qu'est la nature offre aux butineurs les imageries du présent.
Le recentrage inéluctable autour du Grand Potager Céleste sonne le glas d'un matérialisme trop ébréché, fruit sans goût, élogieux de l'immature autant qu'avare de sa propre chair.

Si d'aventure l'on s'apercevait que l'on raté sa vie, à qui la faute ?
Aux hamsters, baies des bois, bûcherons thaïlandais, boites aux lettres, alchimistes ?
Le train avance, les enfants poussent et d'après la récolte un bon jugement s'impose.

F, G et H ( Flying hostesses complicity & Gap Report new metho-dology # mini-Silos, Flints and Souvenirs " à la fin de la visite " )

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 30/07/2009

Si tu veux convaincre quelqu'un, glisses dans une de tes phrases : c'est prouvé.
Normalement ça marche.
Si ce n'est pas le cas, méfies-toi. Il s'agit d'un sceptique. Ou d'un lucide. Dans de rares cas, tu peux aussi tomber sur un agressif.
De manière tout-à-fait exceptionnelle, tu auras affaire à un sceptique intelligent ; à ce moment-là, une seule solution : observes et apprends.

Écrit par : Vʌ❶Δ | 31/07/2009

Quand est-ce qu'on s'attache au Krash culturel, en listant les valeurs sûres et les alibidons ?
Ya bientôt plus rien à foutre du côté des cotes. Ca péclote même en haut lieu.
Vive la reprise ! Mais qui parle de vacances ?
Faudra doubler la dose de yoga, parce qu'après le trading auto-matique, on aura beau essorer, enlever les taches et lorgner sur la collection automne/ hiver, ben justement cette dernière risque d'avoir une texture assez particulière.
Même plus besoin de prendre les noms de nos grands program-mateurs et journalistes pisse-comité. De la tellement haute couture qu'une fois dans la fosse à purin, ces gens-là du haut-du-pavé ne pourront plus passer au micro en prétextant la naïveté ou l'erreur.
Y passeront plus du tout.
Ou alors en garnison.
Ils ne savaient même pas faire le ménage, ou bien demander à ce qu'on le fasse à leur place, ou un petit coup de pouce par-ci par-là ; comment ils vont recoudre leurs boutons ? Avec le piercing auto-matique ?
Déjà qu'ils vendent des actions pour renflouer leurs hypothèques
{ + Dark Pools- ex-Offshore -incognito et tout et tout }, ils sont plus proches de revendre leurs chapeaux que d'y coller des bletz.
Pas plus mal, on fond.
Le casque, c'est l'avenir.
Parole d'un faux-cul aux poils libres.

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 31/07/2009

Quai N° A : La flicette a la grippette.


Dans une demeure d'un quartier survivor, Harissa Cinq-Gorges, séquestrée depuis 1 semaine, ligotée par des fils électriques, reçoit en bon cobaye les soins prodigués par le Doktor von Ha-Chi-Ni, tousse beaucoup, transpire et fait de la peine.
On la recherche, on la retrouve mais pas de câlins.
Depuis lors, les chiens policiers bavent dans leurs masques; et chacun le sien, odeur et prénom dessus.
Beuuuuuh, wouuuuarf, bé..

Écrit par : Vicen Dramatu Saxopulma | 31/07/2009

JEUX D'ETE

I_ psy
A quoi correspond la situation actuelle ?

A/ La bonne vieille tyrannie
B/ La tyrannie est un vilain défaut
C/ La tyrannie est un passage obligé vers un monde meilleur
D/ Cette tyrannie est juste un peu plus forte que d'habitude

II_le compte est bon
Comment obtenir le total 100 en n'utilisant que les chiffres ci-dessous ?

9 - 9 -9 -9 -9 -9

III_qui joue dans quoi ?

1. Shalyn Doherty
2. Patt Rigoon
3. Espera Glorior
4. Michael Poteau

a. Le Bleu aussi est une couleur
b. L'agent P reste au couvent
c. Les Sniffys, famille et copains
d. ( Déjà ) bébé revolver


réponses :

I - C, bien sûr.

II - ( 9 x 9) + 9 + 9 + ( 9 ÷ 9 [ = 1 ] => 100

III

2d
Rigooon incarne la mutation antérieure du bébé, ce qui explique en partie du tout-petit le comportement, les gaffes et l'habileté au tir.
Le goût de ZaN ( Rigoon ) pour le babeurre au curry est-il une prescience de sa futur " peau " ?

3b
Espera, alias Gao, katasexuel transformeur, joue les modestes sans-abris pour éviter la richesse, son père et les devoirs inhérents à la Fonction.
Très libre adaptation de ´L'écume des jours´ de Boris Vian, le couvent se referme toujours plus à chaque épisode mais la Brèche, valeur d'appel, augmente. Les gouttes de Chlorate font rire la scabreuse Madone en bois. Ca pue comme jamais.

1c
Sous la saison 3 les Sniffys sont généralement contents dans les Canyons, lorsque Madame Doherty ( elle a adopté un drone domestos avec son producteur et ami Mélanchon Patou ), plutôt adepte des clubs de motards, reçoit la mission de surveiller la smala, cette dernière ayant trouvé - une fois n'est pas coutume - un moyen de se péter aux extraits de cactus.
Que du malheur !

4a
L'Esprit des Marges règne dans la seule conception du monde où le bon est un trader et le méchant un citoyen.
Enfin jusqu'au jour où la télé débloque, libérant des flux d'ondes contradictoires, que seul un Michael Poteau au mieux de sa forme
[ il a reçu 2 Glwu de bronze en une année ] permet de décrypter.
Reste à convaincre le Prisme et le chien.
Abignelle l'aidera avec son amulette statique, quand bien l'amou-reuse traîne son passé d'escort-girl et avec lui son ex qui n'est autre que le Bleu.
L'éternel dilemme du bien et du mal aurait-il une solution ?
A moins que L'Esprit des Marges possède les adaptatifs nécessaires à la perpétuation du Venin-source. Auquel cas, de nombreux épisodes sont à prévoir. ( On murmure que Jeanne Moreau pourrait, dans un oldifutur en ruine, jouer les sorcières de la connaissance, jalousée en cela par les néo-tsars, les bourgeois, le peuple et tous les cinglés de la capitale ).

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 01/08/2009

On ne trouve toujours pas de films US au festival du film de Locarno ( août ), car " Comme l'année passée, on relève l'absence de production américaine. Les effets de la grève des scénaristes ne semblent pas encore dissipés."
Télétexte.

Ah bon ? Ben quand ils seront tous nus, faudra qu'ils continuent de piquer au reste du monde leurs effets spéciaux, histoire d'agrémenter leur leadership moral sur la perception que l'homme doit avoir de son corps.
Ceci dit, comment peut-on faire la grève du scénar, par stylo ou par clavier ? Personne, à part le FBI, ne peut vérifier si vous vous tenez peinard en caleçon à ne rien faire ou si au contraire vous subodorez l'existence de plusieurs grosses fautes dans le texte à remettre le lendemain en cachette aux cascadeurs. Lorsqu'il y en a ; parce qu'aujourd'hui, ils vous prennent un zozo, si possible bâti à l'endroit, ils relient ses points sur un ordi, et font 5 films avec.
Même chose pour les donzelles. Mieux, ils tricotent les points d'une vamp à tétons-airbags, prennent juste les mensurations de la secrétaire ou de la plus proche cholie pétitz poitrine, sortant pour 10 héroïnes de calibre a et b. Ca ne joue pas pour l'ossature mais qui le sait ? Allez c'est pesé.
Que l'on se rassure, un bon film d'époque et tout ira bien. La marée monte ? Pas de problème : les liaisons dangereuses sous l'eau demandent des costumes, disons, en perruques d'algues et des décors...Non ! Le rouge et le Noir, parfait !
On peut tout truquer personne ne l'a lu. Oh et puis merde, qu'ils fassent bêtement ce qu'ils savent le mieux faire.
Action.

Écrit par : Vince, dramatologue | 01/08/2009

Run, Robot, Run ....
-----------------------

Musique : Pink Floyd / Breathe
...
Run, rabbit run
Dig that hole, forget the sun
And when at last the work is done
Don't sit down
It's time to dig another one

For long you live and high you fly
But only if you ride the tide
And balanced on the biggest wave
You race towards an early grave

Image : Toyota
http://smart-machines.blogspot.com/2009/07/toyotas-running-humanoid-robot.html


et pour finir :o)

Musique : Pink Floyd - The Great Gig In The Sky

And I am not frightened of dying
Any time will do, I don't mind
Why should I be frightened of dying?
There's no reason for it
You've gotta go sometime
I never said I was frightened of dying

Image : Maître K
http://www.youtube.com/watch?v=z53qbrzueO4

Écrit par : Huzun | 02/08/2009

A Huzun, à Vince

Comme tous les étés
Musique : Wall of Voodoo

Factory
got another factory back home
Got a little backyard, pink mustang, fenders chrome
At nine o'clock I'm in my chair sat down
just lately when my wife talks back to me
I slap her around
And then I go to
And then I go to
And then I go to sleep


http://www.youtube.com/watch?v=NWoN0Ekiquw

Sans oublier les dust brothers
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dust+brothers/video/x9cjb_the-dust-brothers-this-is-your-life_music

Image actrice : Jeanne Balibar
http://www.zelig-fr.com/img/balibar_jeanne_b.jpg

Écrit par : necronomie | 02/08/2009

A Huzun, A Vince Barrett, A Colin,

Television personalities :

http://www.youtube.com/watch?v=V6zf7P8eTRI&translated=1

Écrit par : necronomie | 02/08/2009

Respires

Avances, lapin, avances
Creuse ce trou , oublie le soleil
Et quand à la fin le travail est terminé
Ne t'arrêtes pas
Il faut encore en creuser un autre

Choisis la vie et ambitionnes le haut vol
Mais seulement en suivant la tendance
Et en équilibre sur la plus grande nuée
Sois prêt à foncer sur le premier caveau

** ceci est un essai ; tout remarque ou suggestion d'amélioration est la bienvenue.

Écrit par : Vince | 02/08/2009

Sans oublier le parcours du consommateur zombi
http://www.youtube.com/watch?v=yVcM79U46z8

Écrit par : necronomie | 02/08/2009

A Huzun,

Martin Offenbacher, élève de Max Weber, après enquête statistique pays de Bade 1895 : « Le catholique est (…) plus tranquille, possédé d’une moindre soif de profit ; il préfère une vie de sécurité, fût-ce avec un assez petit revenu, à une vie de risque et d’excitation, celle-ci dût-elle lui apporte richesses et honneurs. La sagesse populaire dit plaisamment soit bien manger, soit bien dormir. Dans le cas présent, le protestant préfère bien manger ; tandis que le catholique veut dormir tranquille. »

Écrit par : necronomie | 02/08/2009

@Necronomie
>Martin Offenbacher, élève de Max Weber ...
...
... Dans le cas présent, le protestant préfère bien manger ; tandis que le catholique veut dormir tranquille. »

Eh bien, considérant la gastronomie protestante anglo-saxonne en vigueur en Angleterre et en Allemagne on peut considérer que le protestantisme a échoué :o)

Par contre, pour l'aspect sécurité, ils ont bien réussi (Eric Arthur Blair l'avait bien perçu)

Extrait :

THOUSANDS of the worst families in England are to be put in “sin bins” in a bid to change their bad behaviour, Ed Balls announced yesterday.

The Children’s Secretary set out £400million plans to put 20,000 problem families under 24-hour CCTV super-vision in their own homes. (i.e. Vidéo-surveillance à l'INTERIEUR de 20.000 maisons)

They will be monitored to ensure that children attend school, go to bed on time and eat proper meals.

Private security guards will also be sent round to carry out home checks, while parents will be given help to combat drug and alcohol addiction.

Source: http://www.express.co.uk/posts/view/115736/Sin-bins-for-worst-families

Écrit par : Huzun | 02/08/2009

Sunday express-citron
sujet : " Sin bins for worst families "

- 4 secondes, titre accrocheur, personnage influent, paroles d'Evangile
- création-solution de problèmes
- registre émotionnel : thousands ( en majuscules, pourquoi ? ) of the worst families
- culpabilisme

plus haut dans la page
" Wie verliebt bist du ? "
et à côté
" Was siehst du auf dem folgenden Bild ?
. Alte Frau
. Junge Frau
. Beide
. Weiss nicht "

tutoiement infantilisant ( neuro-amitié de facade )
rétrécissement de la perception
probabilité de réponses faible
âge mental paragéré : enfant
thème : affect

abêtissement dominical
public distrait en permanence
contrôle sur la pensée

Voilà un bel exemple ce que peuvent offrir le fun et l'enjoy en fin de partouze

Écrit par : 悲しみ Vyoung Han | 02/08/2009

Les commentaires sont fermés.