15/06/2009

Gros c'est Gross

 

Il y a des jours où je me dis qu'ayant vu venir les choses à ce point, nous pourrions nous contenter de republier des notes...

Aujourd'hui, je vous invite à relire les notes du 10-11-2007 (fuite des cerveaux,evitez le vélo) et du 4-07-2008 (Dollar,jet'aime à l'agonie)

Tout ça, pour vous dire que le légendaire Bill Gross, le plus gros acheteur d'obligations des USA recommande à ses clients de se désengager du dollar.

 

ET YOOOOOOOOOOOuuuuuuu retour vers le grand toboggan direction le grand splaassHHH, la piscine des ténèbres de l'économie...

 

PS/ Je suis actuellement débordé avec la TGD (rédaction du livre etc...) je vais donc inviter d'autres nécronomistes notoires et affiliés à prendre la parole...

 

Commentaires

le fait que le $ (USD dirons nous) baisse pendant le rallye boursier est naturel (investissement dans indices et matières premières). on peut le constater aujourd'hui, toute rechute brutale des indices est accompagnée d'un rapatriement de cash direction le $. la où Bill Gross a peut être raison c est que le $ peut continuer a baisser avec une poursuite de rallye boursier, mais il est difficile de croire qu'une entrée en dépression entraine nécessairement une baisse du $ compte tenu de la pression vendeuse sur les indices et le refuge que constitue les bonds du trésor en dépression économique. Cela dépendra a mon avis de quelle monnaie on parle. Le comportement du Yen et de l'Euro face au $ sera peut être sensiblement différent.

Écrit par : dany | 15/06/2009

Vive les plantes

Le lierre nous mange le trichloréthylène

" David Evans, de BetOnMarkets, s'est félicité " qu'au moins, on ait une séance qui veuille dire quelque chose" et que " les marchés soient enfin sortis de la bande qui avait restreint les échanges au cours des deux dernières semaines ". Pour lui, " il est clair qu'il n'y a plus de chute libre, mais cela ne veut pas dire que la reprise est imminente, simplement qu'on a évité l'apocalypse ".

Azalée et palmier nous chasse le monoxyde de carbone

" Soit ils développent des produits innovants pour se différencier soit ils concurrencent les MDD. L'environnement ne semble pas porteur pour le premier type de produits. Ainsi le yaourt « beauté » Essensis de Danone a été un échec et sa commercialisation va être suspendue. Le groupe français a lancé l'Ecopack, un lot de six yaourts à 1 euro. Yoplait a fait de même en développant une «offre Éco » pour 1 euro. Mais là encore le succès n'est pas garanti car l'Ecopack est distribué dans moins de 30% des hypers et supermarchés. C'est pourquoi il est également essentiel de miser sur les gammes établies en multipliant à la fois les innovations et les promotions. Activia 0%, introduit par Danone sur le marché français en fin d'année, a enregistré de bons résultats ce qui a conforté le groupe dans ce sens. "

Par qui il est absorbé le le benzène le formaldéhide, hein ? L'aglaonéma, da.

" On dirait un été des années 1970. Personne n'est là, personne ne s'investit. Les actions ne sont pas assez bon marché pour que les gens se sentent obligés d'acheter, mais ils ont trop peur de vendre quoique ce soit, parce que ce serait difficile à récupérer ", a ajouté l'analyste. "


Il y en aurait que ça conforterait dans l'idée qu'on peut vivre en aquarium, donc sans fenêtre, pas forcement sans vitre, on n'ouvrant rien, sinon plus d'eau, plus d'algues, même pas la clim'

Écrit par : Dj Recess | 15/06/2009

[ le refuge que constitue les bonds du trésor en dépression économique. ]

M'ouillle ouill uille.......

Autre avis : tempi passati, ils iront / vont voir ailleurs.
Pente dangereuse.

Et que retirer du 20e siècle ?
Redistribution des cartes, Occident qui s'accroche désespérement à son ex-monopole, sans dialoguer avec ses nouveaux partenaies ; éventuellement pour fourguer des bouts de canons.

Osons le futur et ne craignons pas de devoir partager. Ou restons chez nous, mais alors avec un protect(s)ionisme, un vrai.
Et on replante des patates, du tabac, on élève des moutons.

Ah, là là

Écrit par : Dj Off & Lady GalaxX(ie)-bipolaire | 15/06/2009

les graphiques :

http://dany44.blogspot.com/2009/06/s-vs-t-note-10years.html

pour l'instant, celui qui est resté investi sur les bonds du trésor a 10 ans n'a pas perdu d'argent. ce phénomène ne durera peut être pas 10 ans, certes.

Écrit par : dany | 15/06/2009

Accélération de la modernité et lancement de la bulle verte aux USA.

On commence à abandonner le goudron des routes pour un simple gravier beaucoup plus écologique...

Rural Mich. counties turn failing roads to gravel
http://www.wwmt.com/articles/roads-1363526-mich-counties.html

A moins que ce ne soit la faillite ...

Écrit par : Huzun | 16/06/2009

@Huzun

a coté de la plaque c'est parce que bientot i vont commerçialiser la voiture volante électrique donc ça sert a rien de regoudronner.

ps si vous trouvez rien sur le net c'est parce que c'est un projet top secret, mais comme j'ai mon cousin qui a des contacts haut placé a la CIA j'ai été mis au courant.

normalement c'est pour 2012.

a+

Écrit par : Jacques | 16/06/2009

Good informative post. I will visit your site often to keep updated.

Écrit par : gucci bag | 03/03/2011

Les commentaires sont fermés.