11/06/2009

Hé Ho let's go...

Test commentaires...

Commentaires

Les commentaires ça remarche...mais la zone autonome devient temporaire...
Au XVIIIe siècle, les pirates et les corsaires créèrent un «réseau d'information» à l'échelle du globe: bien que primitif et conçu essentiellement pour le commerce, ce réseau fonctionna toutefois admirablement. Il était constellé d'îles et de caches lointaines où les bateaux pouvaient s'approvisionner en eau et nourriture et échanger leur butin contre des produits de luxe ou de première nécessité. Certaines de ces îles abritaient des «communautés intentionnelles», des micro-sociétés vivant délibérément hors-la-loi et bien déterminées à le rester, ne fût-ce que pour une vie brève, mais joyeuse.
Hakim Bey

Écrit par : necronomie | 11/06/2009

C'est toujours temporaire une ZAT - par définition :o)

A noter qu'il y eut des ZAT du côté de Marseille durant l'épidémie de peste (celle de 1720, je crois). De nombreuses personnes ayant déserté la ville, s'étaient établies dans les calanques et avaient recréés des ZAT. Après que l'épidémie se fut arrétée, une bonne partie ne voulu pas rentrer (car ne payant pas de taxes?) et chassat les gendarmes chargés de les ramener. Le pouvoir royal dut envoyer les dragons (armée).

+ici ...

1720 : la peste frappe Marseille
Monique Lucenet
Professeur agrégé d’histoire, docteur en histoire
http://www.cndp.fr/revueTDC/904-74048.htm

Écrit par : Huzun | 11/06/2009

pour rajouter au commentaire de huzun, la peste de 1720 amenée par le grand st antoine ,revenant de mediterranée orientale.

en fait il y avait des malades a bord et c'est en toute connaissance de cause que les notables.... (traders de l'epoque ?) ont autorisés le debarquement des etoffes precieuses, avec les consequences que l'on sait.

les similitudes avec la situation actuelles sont purement fortuites ;
corruption , inconscience , appat du gain irraisonné.

la peste a tué sans discernement les coupables et les victimes.

la crise actuelle fait des victimes que pour les petits et les moyens, les gros de wall street et de la city,
sont sur les starting block prets pour les " news bubbles"

today petrole a 71s bonne route cher necronomistes

Écrit par : gabelle/presque convaincu par les medias | 11/06/2009

A ce sujet pourrait-on avoir une chtite analyse sur l'inflation du prix du pétrole en court actuellement ??

Écrit par : jacques | 11/06/2009

En débasant leur monnaie, les USA augmentent mécaniquement les cours des produits évalués en dollars. En saturant de liquidités le marché financier, ils alimentent les poussées spéculatives sur les actions et le pétrole.

C'est la plus grosse chasse aux papillons de tous les temps...
puisqu'on ne fait rien moins que reflater une bulle toxique
en hypothèquant le futur via la bulle des dettes d'état qui explosera probablement en fin d'année lorsque le FMI viendra au secours de la city.
Voilà pour résume et le tout dans un U QUI RESSEMBLE DE PLUS EN PLUS à un L

Écrit par : necronomie | 11/06/2009

@gabelle
Je vois que le parallèle entre l'arrivée de la peste et certains comportements compulsifs de nos contemporains ne t'as pas échappé :o)

Sur le pétrole :

Officiellement dans le crédo* en cours actuellement, quand, à situation égale, les acheteurs ont moins besoin d'acheter (donc moins de demande) ... les prix diminuent.

La base de toute vie économique est, à l'heure actuelle, la consommation de pétrole. Or, elle plonge fortement ; passant d'un effondrement au Japon, à - 23 %, à un recul sévère en Chine et aux USA (-6 % et - 5 %), réglant, du même coup, toutes les fadaises sur le maintien d'une croissance chinoise, " sauvée" par le plan de relance.
Et cela ne s'améliore pas ...

En Février 2009 la consommation japonaise à 4,7 millions de barils/jour était en baisse de 1,2 millions de barils/jour par rapport au même mois 2008, soit une baisse de plus de 20%. Pour l'ensemble des pays de l'OCDE la baisse des consommations de pétrole ressort à 5,6%, soit une chute des consommations de près de 2,8 millions de barils par jour

Chine: consommation d'énergie en baisse de 4,03% au cours des quatre premiers mois
http://french.news.cn/economie/2009-06/01/c_131675.htm
USA : C’est pour le pétrole que la baisse a été la plus importante avec –6 %,
http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=3776

Etc...

Donc, disais-je, le prix du pétrole devrait plonger selon le crédo en cours. D'autant que l'OPEP éprouve de plus en plus de mal à respecter (et faire respecter) ses quotas de production. Cela devrait donc induire mécaniquement un plongeon du prix du pétrole. Mais que nenni :o)

Alors Oncle Paul ?

Normalement les prix sont pilotés par l'offre et la demande de cette ressource, mais maintenant cela a changé. :o)

Ils reposent sur des mécanismes de couvertures (hedging) vis à vis de la dépréciation de la monnaie étatus-uniennes-d'Amérique-du-nord, mécanismes animés et orchestrés par les grandes banques américaines. Cependant pour que ce mécanisme spéculatif se déroule harmonieusement, comme c'est le cas, il est nécessaire que deux conditions soient vérifiées.

Tout d'abord il faut une condition de fond, admise par tous, qui rende crédible le mouvement et sa poursuite. En ce moment c'est "la pénurie de pétrole programmée dès que la conjoncture économique va se redresser".

Pétrole : Goldman Sachs regarde vers le haut
http://fr.biz.yahoo.com/04062009/17/petrole-goldman-sachs-regarde-vers-le-haut.html
(A mon humble avis, il faudra une méga-dose de viagra pour que cela se redresse, m'enfin n'oublions pas les effets de la propagastaffel)
Croyez moi et ne croyez pas vos yeux menteurs. Tout va bien et la reprise est là.

Deuxièmement, l'autre condition pour que s'épanouisse la spéculation est liée à l'inflation des volumes de futures et autres options échangées sur le marché.
On en arrive à échanger, sur certains marchés, 2,5 milliards de barils de pétrole pour une consommation quotidienne américaine de 18 millions de barils.
Pour ceusses qui ne veulent pas faire le calcul de tête, cela représente un ratio 139.
Ainsi, les sommes en jeu, les volumes d'échange n'ont plus rien à voir avec les volumes physiques de pétrole échangés.
Ce n'est plus la demande de pétrole qui fait le cours, c'est la demande de futures et d'options en couverture des fluctuations du dollar.
Nota, il faut souligner que ce calcul a été effectué par d'autre que nous. Et certains politiciens US demandent à la CFTC, organisme de surveillance et de régulation des marchés des "commodities", de mettre en place des limitations sur les volumes de futures possédés par les grands établissements comme Goldman Sachs ou Morgan Stanley qu'ils accusent de manipuler le marché du WTI.

Mais cela ne semble pas intéresser ni l'administration ni le gouvernement US.
Bizarre, non ?

*Credo, profession de foi des chrétiens (ex., le credo, des credo - pluriel sans s). Par extension depuis 1773 le terme couvre l'ensemble des principes sur lesquels une personne fonde son opinion et sa conduite. C'est aussi la voie que suit une personne au cours de sa vie, l'ensemble des règles et des mœurs qui lui permette de forger son opinion et ses choix.

Écrit par : Huzun | 11/06/2009

le pétrole

Écrit par : Jacques | 11/06/2009

http://www.mecanopolis.org/?p=7781

Voilà qui va tout arranger !!!!

Écrit par : Oxycrat | 11/06/2009

bien vous m'arretez si j'ai mal compris:

le petrole ne cesse d'augmenter , malgré la forte baisse de la demande, la faute , a pas de chance , les speculateurs parient sur une reprise vigoureuse de l'economie tres bientot.....car ils ont tous la meme voyante , madame irma de wall street.(celle qui conseillait madoff greespan bernankee etc..)

le lait ,la farine etc....

avaient explosés en 2007/2008

malgré l'effondrement des cours mondiaux, et bien non ça baisse pas, c'est meme le contraire , la faute la grande distribution en situation de quasi monopole,

a ce sujet : les " vieux " disaient a l'epoque il y a

40ans . tu verras une fois qu'ils auront tués les petits commerces ils feront monter les prix, bien sur les responsables politiques juraient que non , resultat des centres villes désertés ou les agences immo ont remplacées les petits commerces

hier je regardais sur la 2 encore des délocalisations.

les elections européennes boycotées a 60%

les chiffres affolants du chomage.

l'immobilier j'en parle meme pas .

bref mon interrogation de necronomiste....

en 1789, et en1968 les gens en avaient encore un peu dans le pantalon,

maintenant on a un peuple egoiste et anesthésié qui docilement attends comme le mouton devant l'abattoir son tour , en esperant tres fort que ce soit le voisin qui connaisse les delices anpe rmi/rsa/saisie/divorce/depression/sucide.

sinon bon week end en vue soleil ,mer et une petite 1664 sur le port de marseille car il faut bien vivre en attendant la future revolution.

Écrit par : gabelle/de plus en plus pessimiste | 12/06/2009

les pousses vertes se transforment en cactus ...

Écrit par : le berger | 12/06/2009

ya rien là ?

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-03-13/les-francs-macons-de-sarkozy/917/0/324920


ça explique bien des choses.

Écrit par : gabelle/de plus en plus pessimiste | 13/06/2009

les franc maçons sont des humanistes ou des néocons ?

Écrit par : Jacqus | 13/06/2009

"C'est la plus grosse chasse aux papillons de tous les temps...
puisqu'on ne fait rien moins que reflater une bulle toxique
en hypothèquant le futur via la bulle des dettes d'état qui explosera probablement en fin d'année lorsque le FMI viendra au secours de la city."

si les dettes d état explosent dès 2009, on est mal barré. pour l UK, ça m'étonnerai pas que ça explose en effet, mais pour les autres faut voir. cela signifierai un effondrement de la livre en une entrée dans la zone euro.

ps : pour ton livre est t il sorti ?

a+

Daniel

Écrit par : dany | 14/06/2009

métaclimats


A la chemise déboutonnée séduction '80s ( sensation fric, bonne tenue, jogging, néomachos ventilés basic nocturne )
Aux '70s
Aux nouvelles zones hybrides en mouvements perpétuels mais encore trop rapides, vive la Grande Leçon

Jusqu'à la cacotextophonie des réunions mondiales O + J - Occident + Japon, les Yuan Tbonds en cache similaire - ( G8 ≠ 68, etc )
en passant par la curieuse et inéluctable déroute du système ( City & Co )
chiffres ( officiels ? ) à l'appui du 1er semestre 09, comme prévisions de provisions du panier futur proche. Pas le melon, la citrouille.
...
Savoir se situer [ Sensation Maison ] ou laisser faire avec risque d'autodislocation, entre un gouvernement mondial unifiant tyrannique sans détartrage -- comprenne Murex qui hourra ! -- et vivre autrement , ledit gouvernement mort-né remplacé par de l'autoréputionnel clubiste, cad " Chez nous , c'est chez nous"
Grandes manoeuvres, grosses magouilles et fin de grosses ficelles via la conscience collective revisitée en forme d'alliances temporaires contre le méchant du moment, quitte à un mettre d'autres pour de prochains mineurs de fonds, sans éduc sans souci. Dur

Savoir se situer devient, pour les afficionados de l'indispensable hiérarchie comme pour tout être doué de psychique-outil silex / kleenex l'axiome basique d'un été tripolaire passionnant.

A moins de s'inquiéter pour ses jamais ex-enfants de 15 ans, Fightteenager ça ça pousse !! rivés au clavier MSN, ce qui serait la preuve d'une inquiétude parentale intemporellement souhaitable et finalement pas si grave, loin de là.

Quant au sentiment des ménages - ça existe ! - l'indice de confiance des créditeurs / consomateurs avec perception - perspective - perspicacité long-termiste de l'université patagone ( yen a qu'une ), ce n'est pas jojo; entre la désaffection envers le $ US et les récents afflux de marabougouroux protecteurs et maquereaux de l'âme blanche, le pire n'existe pas. Et lorsque l'on ne voit pas le fond, l'Enfer reste actif.


" Ce personnage meurt d'une façon loufoque, abattu pour être aller récupérer une boite d'anchois qu'il ne voulait pas laisser aux mains des nordistes. "
Faulkner , " Sartoris "


A partir de là, a-t-on encore besoin de classement pour ( élire, encore ¿ ) le meilleur feuilleton de la belle saison ?

Merci, sans contrefaçon
Pan(aca)démiquement votre

Écrit par : Vincao ben dramatu d'estragon | 15/06/2009

Questionnaire tricaméral pilote

- office
- rési-d-gn-ants
- rés-d-gn-inés
-> cocher oui / non ( cvp a/-b/ art.16)

I Accompagnement

I A remise sur le marché du travail
a/ avec
b/ sans

I B tenue du ménage
__( admin., déchets, vitres...)
a/ avec
b/ sans

I C soins
__( corset, apparence, douche,...)
a/ avec
b/ sans

I D hobbies
__( arroser les plantes, écouter la radio, regarder la télévision,
__sortir, revenir,...)
a/ avec
b/ sans


II Accompagnement désiré ( deux réponses maximum )

1/ RSA
__( autoentrepreneurs, chômeurs,...)
2/ PCPO
__( coaching sexuel, motivation aux activités extérieures,...)
3/ PCPOO II
__( désisolation par formes institutionnelles : home, armée,...)
4/ PCPO III
__( désisolation par semi-institutionnels : réparation et vente
__d'ordinateur, tonte et taille de haies, déménagement, création
__de bougie, vannerie,...)


Your Official Follow up Teambuilding

Écrit par : Dj Brother | 15/06/2009

Les commentaires sont fermés.