12/04/2009

Carte Postale du pays (pour mes amis exilés et les autres)

Un compteur qui tourne à 3000 chômeurs par jour... Des tribunaux de commerce engorgés... plus de 200 000 familles prises au piège du crédit relais... Un plan de relance de l'emploi basé sur la mobilité à un moment ou les gens ne peuvent plus vendre leur maison. Une ministre de l'intérieur qui reconnaît lucidement qu'elle préférait le temps où le parti communiste était fort car il jouait un rôle de stabilisateur social (comme la drogue et l'alcool..) Un livre désormais culte « l insurrection qui vient » qui vaut à son éditeur d'être entendu comme témoin dans l'affaire des sabotages SNCF Un philosophe Alain Badiou «l hypothèse communiste» qui ne croit plus en l'insurrection immédiate constatant l'absence totale de synergie entre les jeunes de cités et le reste de la jeunesse. La pyramide perte de repère, perte de valeur, perte de sens s'érige inéluctablement sans que personne semble t'il ne soit en mesure de l'arrêter ni même de la commenter (a part nous, rappelez vous quand nous parlions 2 ans auparavant des 3000 milliards, on nous prenait pour des fous alors que le FMI va probablement annoncer 4000 milliards en mai...) De crise financière, la crise est devenue économique, elle est désormais sur le point de muter en crise sociale voir sociétale. D'ici peu, les media traditionnels qui ont fait leurs choux gras de la crise devront inventer de fausses bonnes nouvelles, désormais conscients que la chute des recettes publicitaires va les contraindre à distiller les bonnes nouvelles -chèque aux porteurs de bonnes news oblige. Le gouvernement vient d'ouvrir un site " sortie de crises" sous le haut patronage de la brillante NKM promotrice française de la bulle verte. On y réfléchit parait-il aux valeurs qui vont émerger de la refondation du capitalisme. Vous n'y trouverez pas des questions comme celle ci : Comment faire tenir les pauvres sans crédit facile et sans augmenter leurs salaires ... dans des démocraties de Marché où le bonheur est assimilé à la consommation ??? Questions qui sont pourtant les deux seules qui taraudent l'esprit des dirigeants du monde entier. Nécronomiquement votre PS / Le rôle du commerce de drogues libres est démontré par David Friedman, promoteur de l'anarcho-capitalisme, fils de Milton à qui nous devons l'origine du bordel actuel si l'on en croit Naomi Klein (La stratégie du choc). PS 2 A telecaster Man, suis à Paris, jusqu'a fin mai, Huzun est là aussi, envoie moi un mail (mail dans à propos) si tu souhaites qu'on cogne de la bière...ou autre chose...

Commentaires

sans Pub pas de télé, sans télé pas de pub, pas de consommation, pas d'argent, chomage, guerres...

La pub c'est bien.

Écrit par : Jacques | 12/04/2009

Mon cher Jacques
si tu arrives à vendre le concept de publicité comme stabilisateur social à l'autre Jacques qui saura le revendre,
je peux te l'annoncer, tu n auras jamais besoin de travailler
car c'est effectivement la mort de leur metier dont il s'agit...
Les distributeurs avec leur propre marque (MDD) ont compris, il y bien longtemps que les economies se ferait sur le marketing et la pub...(1/3 au mini du cout du produit voir 2/3 comme sur la flotte....)
Alors decroche ton tel, J.S a besoin de toi...car il va falloir trouver une autre raison d'être à la publicité que celle existante à ce jour...

Écrit par : necronomie | 12/04/2009

tu parles de Jacques Séguéla ?

Ce qui est paradoxal c'est qu'en occident on a pu d'industrie mais on va perdre aussi tout les boulots de la pub, pas de boulot dans la vente et par concequence la distribution...

en gros restera plus que l'administration les hopitaux, les services a la personne et les miettes des autre secteurs.

bienvenue ches les soviets sans ambition...

Écrit par : Jacques | 12/04/2009

A Jacques,

La jeunesse mondiale étant desormais uniformisée en gout en couleur, le marketing est désormais mondial...et il n'est plus necessaire d'entretenir des structures de marketing localisées...
Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Etats étaient le dernier rempart face aux multinationales...d ou l'effondrement culturel...

Écrit par : necronomie | 12/04/2009

Comme on est dimanche et que c'est la résurection du christ je voulais remercier le blog nécronomie pour m'avoir ouvert bien des chemins de pensée.

On était en pleine hausse du baril et j'ai tapé sur google "la fin du capitalisme" et la je tombe sur un petit blog bien bizzare avec son fond violet un peu glauque et son rédacteur qui nous livre a l'époque alors tout ce qu'il observe sur ce monde avec ma foi beaucoup de pédagogie.

et puis un blog étant un blog, des liens sont postés et je découvre alors contreinfo.
site alternatif très efficace quoique un peu plus dur mais qui si on a le temps s'avère parfait pour les sujets pointus.

et puis contre info me fait alors découvrir le blog de Paul Jorion dont la démarche consiste a mélangé le sérieux d'un contreinfo avec le Savoir et la simplicité (toute proportion gardée) d'un nécronomie.


Alors un grand merci A toi JPC et autre sans qui je ne comprendrais rien a ce qui se passe sur la planète.
(sans oublié les professeurs d'ES pour le savoir théorique qu'ils apportent et qui permettent de mieux comprendre tout les messages codés cachés derrière ces foutus textes économiques sociologiques politiques...).


le fight club sera nécronomique ou ne sera pas.

Écrit par : Jacques | 13/04/2009

Mon Cher Jacques,

je suis extremement touché par tes propos.
C'était là somme toute mon unique ambition...
PS j ai peut etre trouvé une petite salle sympa sur Paris pour nous réunir et meme faire de la musique...A suivre

Écrit par : necronomie | 13/04/2009

étanat sur st nazaire pour travailler (fin de ma boite j'ai qd mm réussi a trouver un cdi vive la mobilité) je suis partant pour monter sur paris et rencontrer les autres membres de ce blog et trinquer avec jpc :)

Écrit par : sébastien | 14/04/2009

A Seb,

Suis super heureux pour toi, bel effort de mobilité...(du Muret à saint nazaire...)
Tu feras à nouveau de grandes choses...car les gens sont réunis autour de toi...les allez retours en haut en bas sont
constitutifs de nos personnalités...et tu redeviendras un grand entrepreneur indépendant...
Bravo Seb, t as des couilles mais cela je n'en doutais pas...
Necronomiquement tien

Écrit par : necronomie | 14/04/2009

Bonjour,

le FMI sembles préciser le fait que la récession sera longue mais que si les politiques adéquat sont employées on peut espérer une reprise en 2010.

question:

Si la récession n'est pas maitrisée la date limite sera elle 2012? Et 2012 représente t-il une datte optimiste ?

Écrit par : Jacques | 17/04/2009

Les commentaires sont fermés.