01/03/2009

DOKTA OBAMA

Connaissez vous l'histoire du petit Nicolas, génial sprinter parti pour rattraper tout le monde dans un marathon parti 60 ans auparavant alors qu'il n'était pas né et qui, alors qu'il franchissait la ligne d'arrivée, vit s'effondrer ce en quoi, il avait cru toute sa vie... Le modèle US...

C'est l'histoire de notre pays et l'histoire,hélas, de notre Président, ainsi débarrassé de tout socle idéologique...

Si l'on s'attache à comprendre le plan de relance de Barack Obama (relance de la consommation à outrance), augmentation massive des impôts a partir de 250 000 dollars par an, suppression de niches fiscales et chasse fiscale (voir l'épisode des comptes en suisse ou il demande l'identité des 52000 américains possesseurs de compte chez UBS...Tiens curieux, en France, on a pas entendu de voix se lever pour réclamer la fin du secret bancaire...)
Si l'on ajoute la couverture sociale pour tous et si l'on en prend en considération ses promesses comme réduire l'endettement du pays de moitié afin de ne pas laisser trop de dettes aux enfants et aux petits enfants,
Il est aisé de constater que non seulement les USA font les choix inverses de la France mais mieux encore que nous assistons ni plus ni moins qu'à un changement de régime aux USA.

Pour simplifier, ils veulent commencer à faire comme nous (en mieux car ils nationalisent les banques) au moment ou nous voulons commencer à faire comme eux dans l'ancien modèle...

C'est ce qu'on appelle chez les nécronomistes, croiser le bonheur...

Commentaires

Bien d'accord !
Et c'est bien ce changement de régime que semble vouloir initier Obama qui me fait craindre pour sa vie.
Souvenons-nous de JF Kennedy ; lui aussi voulait modifier en profondeur certaines choses (dans un registre différent, soit), et il y a laissé sa peau.

Écrit par : jeanpierre | 01/03/2009

si Obama est tué ...

le monde n'aura plus d'espoir ...



;D

Écrit par : Jacques | 01/03/2009

les américains auront tout gagné en fin de crise : un pays libéral, un esprit patriotique entreprenarial et ... la sacré sainte couverture sociale. Ils vont prendre le meilleur de l'europe et l'intégrer dans leur pays.
à wall street succèdera .. wall street ..

Écrit par : tighoul | 01/03/2009

A tighoul,

Tu commences à comprendre...Bel effort....

Écrit par : necronomie | 01/03/2009

On lira avec profit la dernière phrase de cet extrait.
Cela illustreras bien les volontés du système.


Extrait :
"Pour que le système du crédit déploie sa pleine rentabilité, il faut que la dette se transforme en actif générant des profits permanents. Vous n'arrivez pas à rembourser ? Pas de souci : les implacables usuriers d'antan ont laissé place à une nouvelle génération de banquiers. Ils sont tout disposés à vous accorder un répit, à vous ouvrir un nouveau crédit pour rembourser la dette initiale et vous laisser un peu d'argent d'avance (encore une dette) afin d'acheter de nouveaux plaisirs. Votre banque aime vous dire "oui". Votre banque vous accompagne. Votre banque vous sourit, comme l'affichent certaines publicités.

Ce que les banquiers se gardent pourtant de préciser, c'est qu'ils n'ont nullement intérêt à ce que leurs débiteurs s'acquittent de leurs obligations. Si les débiteurs remboursaient en totalité, ils ne seraient plus débiteurs ; or c'est précisément dans l'endettement (et l'accumulation des intérêts mensuels) que ces souriants bailleurs de fonds trouvent la principale source de leur profit à long terme. Les clients qui remboursent scrupuleusement leurs mensualités sont la bête noire des organismes de crédit. Ils n'ont que faire des bonnes gens qui renâclent à dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas gagné, ou qui mettent un point d'honneur à régler leur dette au plus tôt.

Les banques et leurs actionnaires font leur profit sur la gestion permanente des dettes plutôt que sur les remboursements rapides. Selon leurs critères, le "client idéal" est précisément celui qui n'arrivera jamais à solder son compte. On encourt même de lourdes pénalités en proposant un remboursement intégral avant échéance... Jusqu'à la récente crise, les banques et les organismes de crédit accordaient volontiers de nouveaux prêts à des débiteurs insolvables, pour leur permettre de couvrir les intérêts impayés de précédents emprunts. En Angleterre, l'un des principaux organismes de crédit vient de refuser le renouvellement de cartes bleues aux clients qui s'acquittaient de leurs mensualités et échappaient ainsi aux pénalités financières."

Souce: http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/02/27/nous-sommes-devenus-les-gestionnaires-de-nos-propres-jouissances-par-zygmunt-bauman_1161217_3232.html

Écrit par : Huzun | 02/03/2009

salut après avoir vu un article sur contreinfo montrant la chute de la production industrielle de plusieurs pays du globe j'ai été interpellé par le fait que le seul pays enregistrant une croissance est la norvège.


je sais qu'il ont un mondèle social très dévloppé mais ça ne justifie en rien ce résultat.

est ce parce qu'ils en sont déjà a la bulle verte avant tout le monde ?


hop le lien
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=5631

Écrit par : Jacques | 03/03/2009

Enfin les réponses au Quizz Pro

1/ la phrase
2/ son auteur
3/ commentaire et annotation éventuels et forcément arbitraires

-" Il était doux, comme les vrais hommes savent l'être ; sans tendresse, un homme ne présente aucun intérêt. "
-> Dietrich Marlène, bien sûr
* A une époque où il ne faisait pas bon se déclarer homo, seule une femme pouvait prononcer ses douces paroles

-" S'il faut opter entre Racine méchant époux, méchant père, ami faux et poète sublime et Racine bon père, bon époux, bon ami et plat honnête homme, je m'en tiens au premier. De Racine méchant, que reste-t-il ? Rien. De Racine homme de génie ? L'ouvrage est éternel... "
-> Diderot Denis
Tiré de " Lettre à Sophie Volland "
* Soit on s'en fout, soit on aime, car les femmes adorent le spirituel chez un homme; c'est à cela qu'elles se décident, ou non, à se lier avec

-" Je ne le hais point, je le vois, c'est bien pire "
-> Fougère
* Votre serviteur affinant ses connections avec la sus-mentionnée, migonne aux petits seins, laquelle se trouve soit vivante soit rêvée, mieux encore les deux à la fois, et la chouquinette désirant protéger sa vie privée, les commentaires sont fermés. Cependant l'avez vous peut-être croisée, qui peut le dire...

-"On ne sait ce qu'on voulait dire que lorsqu'on l'a dit. "
-> Joubert Joseph
* Il a bien raison, ça fait penser à du Paul Jorion

-" Les parfums, les couleurs et les sons se répondent. "
-> Baudelaire Charles
* Il est cool, celui-là

-" De la chasteté à la virginité, du mysticisme à la gnose, du corps épris de pureté au corps parfait,
Le diable œuvre à notre avancement, qui nous ramène par les voies du désordre à l’état originel "
-> Crépin Jean pierre
in " sépultures d'entreprises " , 23.07.2008, Nécronomie Internationale
*Actuel dans sa clairvoyance et délirant par son rayon d'action
Vraiment très sympa

-" Les arbres ont une âme, car ils ne sont jamais méchants; les hommes aussi, pour la raison inverse "
-> N° 16
* Agmont Philippe étant un pseudonyme, nous ne pouvons en dire plus, sinon que le diable se le tient pour avocat ( secret de polichinelle )

-" Tout, forme, mouvement, nombre, couleur, parfum, dans le spirituel comme dans le naturel est significatif, réciproque, converse, correspondant. "
-> Baudelaire Charles
* Eh oui, il y avait un piège; ce sacré Charles apparaît deux fois dans le Quizz
Cette phrase, elle est vachement postmoderne, non ?


Voilà, vous n'avez pas totalement perdu votre temps ( de toute façon il est à vous si spiralé )

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 03/03/2009

Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar ?


Foutez-moi UBS, Citi, AIG et Syngenta, Nestlé, Véolia et Suez Environement, tous ces putains d'indices boursiers pleins de larves et autres cadavres en décomposition avancée dans le grand charnier de l'océan de nos vices.

Mettez des sex toys enrobés de fibres de verre à l'ensemble de l'incurie politique, lacerez ces écolo-politico-faignasses ( qui ne comprennent rien à la nature, et encore moins aux Cieux ), faites tremblez ces peuples soumis à la peste du mental, ainsi qu'à l'arrogance de l'être éloigné de son " pays natal ".

Attachez vos caleçons, le jour se lève sur une autre histoire où les esclaves d'aujourd'hui seront peut-être les mêmes. Il ne suffit pas de se révolter, même à juste titre, encore faut-il que la Liberté soit autre chose qu'une passerelle vers une prison plus adéquate. Remontez vos chaussettes, vous arriverez dans un monde où les dirigeants actuels auront transmis leur despotisme à de nouveaux gentils petits tétards couronnés par l'aveuglement des foules capitulantes, des masses écrasées par le poids de leurs nuages d'obédience, de bonne santé, de conne-pensance, de sournois égoïsmes et d'avatars d'amour vrai.

Pas un président, pas un, ne connaîtra ma grâce tant que du vieux nous n'aurons pas fait table rase.

Et demeurez aimables avec vos voisins de paliers, soyez lèches-bottes, retournez votre veste avec ceux qui vous semblent puissants, quitte à l'user jusqu'aux cols et boutons.

La sincérité ne sert à rien, alors devenez des asexués pleins d'espoirs entassés dans la grande bibliothèque des désirs fourbes et fourchus de la Babel santé-pétard-tomawahk, Mecque crée pour vos besoins inextinguibles en science de tout, savoir copulant avec la morne existence de l'altérité du monde, comme des zombies passant leur vie à éviter les soleils couchants au profit des lectures douloureuses de grands livres qui postulent la pollution du monde, comme si ça pouvait changer quelque chose.

Devenez aimables avec vos voisins de terre,
des fois que...


L'homme qui gueulait à l'orteil des dragons

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 04/03/2009

A jacques et à Vincent

Norvège , 5 million d habitants, petrole et argent du pétrole dans le le fond souverain le plus puissant d'europe....
Pour le reste, il sont effectivement en train de transformer leur fond souverain en fond ethique , ainsi ils viennent de refuser de mettre du cash dans RIO tinto et dans wall mart
qui nuisent à l'environnement...
Les champions du petrole Seront ils les champions de l'apres petrole ???

Pour le reste je voudrai dire à quel point la rehabilation de Knut hamsun me fait plaisir...
La faim est un chef d'oeuvre....
La littérature américaine contemporaine n'existe pas sans, Céline, Sade et Hamsun...
Pas vrai Vincent ???
Pas vrai Huzun...???
http://passouline.blog.lemonde.fr/2009/03/04/knut-hamsun-nest-plus-un-probleme/

Écrit par : necronomie | 04/03/2009

ah ce pétrole... il est bien pratique quand meme !

sinon j'ai touvé dans "ce soir ou jamais " de mardi soir ou il parlait en gros de l'après crise, quleques bribes de théories en faveur de la bulle verte mais le problème c'est que c'était un peu trop philospophique et que ça dérivait vers des trucs bizzares ( genre remplacer les bien de consommations précaires et destructeurs par l'immatériel,la culture tout ça... )

donc meme si Alain Minc a l'air de se complaire dans le système il est possible qu'il ai raison et que le marché s'occupera de lui meme des problèmes écologiques.


en tout cas l'émission était très interessante et je suis sur que tout les nécronomistes l'auraient apprécié.

allez sur le site de fr 3 il ya des redifs.

Écrit par : Jacques | 04/03/2009

A Vincent.

mes voisins ils font trop de bruit et si on connait personne de puissant comment on fait ?

en plus tu fais une critique de la démocratie la !
la démocratie meme si elle est imparfaite a le mérite de se soustraire a certaines lois de la nature dont Darwin a démontré l'éxistence.


dans ces cas la il ya que la famille qui compte mais si ta plus de famille tu peu t'engager dans l'armée c'est une grande famille l'armée en plus tu lutte pour la paix.

rien ne vaut une teille de sky dans les moments difficiles.

Écrit par : Jacques | 04/03/2009

A Jacques skywater fils illégitime de dark vodka,

Seul lawrence d'arabie a réussi à traverser le désert sans boire...

Écrit par : necronomie | 04/03/2009

Les commentaires sont fermés.