13/12/2008

Marketing de la non violence


Comment empêcher la montée de la violence, les risques d'émeutes en période de crise grâce au libéralisme ?


Il suffit d'adopter le modèle de certains pays d'Afrique (colonie en exportation)
Un ami zaïrois dont la grand-mère est morte en faisant ses courses dans un centre commercial, un avion ...authentique ...
étant venu s'encastrer... me confiait que beaucoup de gens étaient devenus non violents car les frais d'hospitalisation étaient devenus trop cher
et parce qu'on ne pouvait sortir du commissariat sans verser de l'argent.
En pareil cas, la famille étant responsable.
Comme quoi, on peut préserver la paix sociale même sans allocations familiales.

Nécronomiquement votre

Commentaires

Sauf qu'en France on finit pas a l'hosto quand on protèste. :)

Écrit par : Jacques | 13/12/2008

Billet d'une nulle brièveté; désolant.
On devrait interdire à des types comme toi l'accès à un FAI et à un ordi.
Te lire devient une véritable épreuve, mieux une mortification.
Pourtant, je vais continuer à te pourfendre.
Je te détuirai imposteur.

Écrit par : catherine | 13/12/2008

Amis de la cotorep, c'est ce que l'on appelle une fixation...
En gros, si elle n'est pas payée pour cela, elle est vraiment amoureuse de nous...
j appelle le mediateur du crédit....

Écrit par : necronomie | 13/12/2008

que de violence dans vos propos catherine,

vous me paraissez bien remontée,

jpc vit dans un pays

encore un peu libre,pour combien de temps..?

un des derniers espace libre non encore aux

mains,de ...... qui

vous savez... : c'est le net!

a vous ecouter

ceux qui ne sont pas de votre

avis doivent etre bannis , et pourfendus.

votre notion de la democratie de la liberté, n'est pas la meme

que la mienne! ceci dit je vous souhaite un

bonne journée catherine.

Écrit par : gabelle | 14/12/2008

Punaise,
avant Catherine j'aimais les femmes.
Amis homo,nouilles de l'économie,improductifs drogués, vous etes devenus mes sensei.
je me pensais plus vigilant.

Je me demande pourquoi elle agit comme ça.
Catherine je crois que tu a besoin d'aide et nous pouvons oublier cette rancoeur pour t'apporter ce soutien.
Si tu veux exister,montrer que toi aussi tu existes en nous agonisant, n'hésite pas.
Oui tu existes Catherine, le royaume des cieux t'appartiens déjà certes, et c'est bien que tes tuteurs te laisse jouer à l'ordinateur.
N'hésite pas à nous démontrer comme tu est grande et comme nous sommes petits.
Ah oui car en plus d'etre homo et tout ça je suis un peu maso.
Amitié à ton mari.
Bruno

Écrit par : bruno | 14/12/2008

Salut je profite de cet edito por répondre a rien sur l'édito précédent.

Alors d'un coup je risque de paraitre une peu moins nécronomiste mais en quoi le gouvernement mondial pose t'il un problème ?

je mexplique, si on veut jouer la carte de la mondialisation, c'est une étape OBLIGATOIRE, on peut pas continuer a vivre dans nos sphères nationales quand toute la planète est conçernée aussi bien par les problèmes économiques que par le problème climatique,
Il faut une politique globale pour ce genre de choses et on voit bien que la limite a la résorbtion de crise c'est le manque d'efficience institutions actuelles.

les Etats unis ne veulent pas s'impliquer dans la lutte contre le réchauffement climatique, l'allemagne se fiche d'un plan de relance européen etc...(après je penses que c'est pareile pour les Russes ls chinois l'amérique du sud ou l'inde mais je connais pas leur programme).

Alors j'ai envie de dire mince, parce que quand on voit l'évolution naturelle de la chose on ne peut que souligner l'élargissement des institutions depuis la seconde guerre mondiale.

Malgré tout je comprends les craintes des personnes craigant ce phénomène, on risque de tomber dans l'autoritarisme et le fléchissement des libertés individuelles, mais ça c'est pas a cause du gouvernement mondial c'est a cause de nos politiques,si on est un peu optimiste ça peut etre démocratique.

enfin bon c'est vrai que c'est un peu abstrait comme explication mais pour moi soit on fait une belle civilisation mondiale avec de grands projets soit on reste chez soit et on continue a se foutre sur la gueule dès qu'on est pas d'accord sur un sujet.

je suis ouvert atoute suggestion an accord ou opposée a cette opinion parce que c'est l'avenir ce débat la et en plus c'est la vrai question qu'on devrait se poser.

Écrit par : Jacques | 14/12/2008

à jacques


là, je suis bluffée.

Écrit par : rien | 14/12/2008

@jacques :

La mondialisation telle qu'est actuellement est une betise absolue.

Quelques exemples :

La mondialisation sert de dumping social en France, c'est pour ca que les politiques sont si contents. Ca fait baisser les salaires. Au même titre que ces personnes qui accumulent les stages à salaire moindre.

L'europe paye des millions aux US car il refuse l'importe de leur boeuf aux hormones.

Sur les 12 derniers mois le déficit commercial cumulé a atteint 56,2 milliards d’euros, voilà un exemple de cette politique mondialisée.

Explique moi aussi pourquoi ils ont tué Thomas Sankara, qui, en faisant du protectionnisme, à réussi à l'autosuffisance de son pays.

Pourquoi les médias diabolisent les identitaires alors qu'à titre démocratique ils devraient avoir une écoute aussi attentive.

Crois moi, La MONDIALISATION est ce qu'il y a de pire. Elle a été voulue par les élites depuis des dizaines d'années pour casser l'identité des pays et que le peuple se soumette plus facilement aux bas salaires.

Écrit par : cdangereux | 14/12/2008

@ cdangereux

pour moi la la mondialisation est un cancer.

a ecouter nos elites c'est la seule solution;

quand je vois tous les gens;jetés comme ça

alors que les groupes font du benef ,dernier en date:

amora ,je me dis que la violence elle est plus

terrible par le chantage excercé



par nos politico-mafio-industriels

car elle touche a l'existance meme de l'individu,

que la violence de la pseudo contestation ouvriere.

on est mal et cela va aller de pire e pire : pas de

plan b ,ni aucune opposition credible avec un projet

de societé de biens mauvais jours se preparent,et

on sait que dans ces periodes troublées souvent

naissent les revolutions et les guerres .

ceci dit
j'aimerais mieux que l'econnomie reparte, que

tout le monde puisse avoir un emploi, et un toit

,mais le pere noel n'existe pas helas pour nous.

Écrit par : gabelle | 14/12/2008

Je suis d'accord avec toi mais moi je vois pas comment on fait cohabiter 7 miliards de personnes avec des politiques différentes dans tout les pays.

Une politiqe globale c'est pas trop demander et ça permettrait justement d'éviter ce genre de pratiques.

Dans tout les cas faut arreter de se croire chez les bisounours, Maintenant la mondialisation ça passe ou ça casse (sec)...

Écrit par : Jacques | 14/12/2008

notre pays a mis des millenaires pour se construire


des guerres ,depuis l'an 1 je les compte meme pas

,des souffrances,des generations sacrifiées,14/18

et on voudrait nous faire croire que des pays qui

vivent au moyen age ,devraient en quelques années ou

decennies nous supplanter.

si ils ont pu se developper cela est en grande

parties grace a nos technologies,notamment

medicales.

pour moi et en résumant a l'extreme la

mondialisation c'est : l'intermediare qui se gave au

detriment du producteur et du consommateur genre

le meuble qui se fabrique a 50€ au cambodge et

que l'on te revends 1000€ en occident,

pareil pour les matieres premieres.

un pays qui ne respecte pas ses paysans :

indispensables

a mes yeux , et condamné a court terme a etre

dependant d'autrui peut etre est-ce le but nous

affamer pour mieux nous asservir

Écrit par : gabelle | 15/12/2008

je remet un billet que j'ai posté sur le sujet précédent:

je ne sais que penser enfin si: mais le nommer est dur, moi je prédit des larmes et du sang pour assoir un gvt mondial comme par le passé il faudra des drames (une guerre) qui fera des morts (m ou M) et tous les gens qui diront plus jamais ca! (unification des peuples, des langues, de l'argent) puis il faudra reconstruire et enfin dépolluer et la bulle verte deviendra...

pour info la classe moyenne qui ramasse en ce moment de tous les cotés c'est créé a partir de 1948 jusqu'en 75 son pouvoir d'achat avait quadruplé mais comme les pays était reconstruit il n'y avait plus rien a faire faire a cette classe et comme les coco ne voulais pas faire la guerre mondiale ils ont commencé a précarisé tout le monde avec des pb de matière (pétrole etc) en gros la fin de récréation pour le peuple à été sifflé ...

et je ne parle mm pas de la partie extrême de la mondialisation (dépopulation/contrôle etc..)

(je peux me tromper mais dans la masse informe des informations je vois une ligne se dégager)

Écrit par : sébastien | 15/12/2008

@jacques

Quelques éléments ajoutés sur le sujet ....

Discours de clôture : "Le politiquement incorrect, idéologie de résistance au mondialisme" du mouvement Egalité et Réconciliation.

Ici : http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2898&Itemid=270

En court et résumé : la dissolution des peuples et des nations enracinées, au service de l'abstraction généralisée du capitalisme financier mondialisé, en vue de sa domination mondiale et intégrale.
Domination sur nos portes-monnaie comme sur nos âmes...

Écrit par : huzun | 15/12/2008

Oé ok j'abandonne,mais moi je veut un monde cosmoplite et c'est pas le protectionisme le nationalisme et la segmentation politique du monde qui nous l'offrira,

si on arrive détruire le néolibéralisme et qu'on arrive a tuer tout les francs-maçons et les illuminatis et ba on l'aura notre monde parfait.


RAGE AGAINST L' INCOMPREHENSION.

Écrit par : Jacques | 15/12/2008

Les commentaires sont fermés.