09/12/2008

Fight club Transgénérationnel : C parti

L'exemple japonais et son lot d'écoliers qui se suicident sont là pour nous rappeler qu'une société ne peut désespérer sa jeunesse sans en payer le prix.
Écrivions nous le 28 11 (voir note Tape sur le gamin) en évoquant ce que nous évoquons depuis plus d'an : A savoir les inévitables émeutes transgénérationnelles .

L'exemple grec nous démontre à quel point, nos analyses étaient encore justes et beaucoup de démocraties de marché ou l'accroissement de la dette publique n'a servi qu'au confort de certaines générations au détriment d'autres sont amenés à connaître ce type de manifestations et d'émeutes consuméristes (car désormais, il n'y a plus d'émeutes sans pillage de magasins dans les démocraties de Marché).

Dans ce cas les émeutiers sont des étudiants et des jeunes actifs hommes et femmes, des cadres débutants, des smicards...

Ce gouvernement, ils le jugent responsable de corruption et d'inégalités sociales. Responsable aussi de leurs salaires de débutants, à 650 euros par mois, de leur obligation de cohabiter, pour beaucoup, jusqu'à 30 ans avec leurs parents. "On n'a pas de job, pas d'argent, un État en faillite avec la crise, et tout ce qu'il a comme réponse, c'est de donner des armes aux policiers, résume l'un d'eux
source yahoo.

Rare notre Bilan comme dit l'ami Vincent...

PS : Prenons soin de Jacques notre porte parole trans générationnel...sinon il va nous foutre sur la gueule...(lol)
Au fait, je m'occupe des cartes de voeux...



Commentaires

Je suis navré de ce qui se passe.
A qui profite le crime dans nos économies de marché.
A qui profite les émeutes et la couverture médiatique partiale qui en découle.
Pourquoi s'en prendre aux commerçants et aux banques si ce n'est parceque ce sont les images d'un monde honni car irrespectueux, égoiste et innégalitaire.
Les vraies cibles devrait etre les fortunes égoiste,collossales,disproportionnées des Bettancourt, Pinault,Frère, Dassault,Mulliez et consorts.

Eux que les émeutes protègent .
Mettre la police dans la rue, les fichiers en places, les suivis de contestataire se sera d'autant plus facile que l'opinion sera prete à tout pour que cesse ce bruit dans la rue qui empeche de regarder "la Roue de la Fortune".

Rouge,noire,brune les extrèmes se retrouvent pour dénoncer l'agonie de ce monde et participer à son euthanasie.
Le millieu regarde la télé

Écrit par : Bruno | 09/12/2008

Je compte bien faire respecter mon droit a la parole au sein de l'assemblée nécronomiste, au nom de tout les jeunes et un peu moins jeunes et meme vieux qui croient en un monde nouveau !(trompettes, applaudissements)

Écrit par : Jacques | 09/12/2008

@bruno :
Les banquiers et financiers sont les premiers criminels.
Bien sur je ne parle pas du pauvre banquier de base, qui ne connait rien du système, qui gagne un médiocre salaire pour se faire pourrir par ses clients.

Je parle ici de l'élite financière, celle qui finança le parti trotskiste et la deuxième guerre mondiale, celle qui blanchit l'argent de la drogue, celle qui a capté la création monétaire des états, celle qui provoque les crises et rachète les entreprises pour une bouchée de pain quand celles ci agonisent, celle qui est invisible et dont personne ne parle jamais, celle qui détruit le vrai travail au profit de la spéculation car les lois ce sont eux qui les écrivent.

Écrit par : cdangereux | 10/12/2008

@Bruno
>Rouge,noire,brune les extrèmes se retrouvent pour dénoncer l'agonie de ce monde et participer à son euthanasie.

Peux-tu, stp, me dire ce que tu entends par extrême noire ?

Peux-tu, stp, également préciser comment les extrêmes "participent" à l'agonie du monde ?
Car, pour ma part, je ne les vois pas influer réellement sur la marche du monde.

Merci d'avance de tes précisions.

Écrit par : huzun | 10/12/2008

@ huzun

Par extrème j'entends position politique radicale.
Noire pour l'anarchie.

Ces extrèmes ne participent pas a ce qu'il est mais le dénonce.
Au travers des manifs, actions violente participent à son agonie.
L'idée étant derrière de créer un ordre conforme à leur idéologie sous-jacente.

@cdangeureux

Je te confirme pour les salaires, pas pour les clients.

Bruno

Écrit par : Bruno | 10/12/2008

Est ce que les émeutes en grèce sont exactement du meme type que celles qu'on a eu en France en 2005 ?

Écrit par : jacques | 10/12/2008

Non jacques, rien à voir
il s'agit cette fois d'étudiants, de jeunes cadres contraints de vivre chez leur parents
les emeutes que nous avons connu sont liés au probleme de la france avec ses anciennes colonies.
Ces émeutes grecques sont d'un nouveau genre même si elles sont consuméristes
Des jeunes marquent leur ras le bol de ne pouvoir acceder a la société de consommation a cause de leur bas salaires
650 euros, tout cela parce que l'état est en pré faillitte à cause de la depense faite par les generations precedentes

Écrit par : necronomie | 10/12/2008

A JPC # 4S

[ Non jacques, rien à voir ]

Qu'est-ce que tu racontes, là !
Réduire les dépenses, rogner, voir piquer dans les caisses de la santé, l'éducation, le social etc
Systémic Sour
dine Sordide Warning
Barackouddesque antiprogramme
Partout pareil / Ulcérant
Evidemment pays par pays, ce semble différent, mais au fond...
C'est peut-être mieux en Suisse ?! Tu parles !!
Schmollant-Schmollant, l'hiver de Kondratieff__phase 2

Seulement

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 10/12/2008

A Vincent

Je voulais juste dire que nous n'avons pas eu pour le moment une jonction fils de CSP - et cagoulards...en France,
les seconds terrorisant les premiers dans les manifs....
Les salariés ayant le droit de voter ne se livrant pas à des exactions consuméristes...

Écrit par : necronomie | 10/12/2008

a nécronomie,JPC,grand manitou.

Ba justement d'apres ce que tu me dis JPC, si ce n'est qu'une question d'intégration a la société consumériste , les deux mouvements se rejoignent totalement, jai juste l'impression qu'il ya pas le meme niveau d'étude entre les manifestants de Grèce et ceux de France,pourtant les actions restent les meme et les revendications aussi.

En France,si les immigrés de la deuxième génération avaient poursuivis leur ascention sociale on en serait pas arrivé la.

Enfin voila je suis pas sur, mais peut etre qu'on a trop tendance a faire l'amalgame entre pauvre et immigrés, ces derniers étant souvent pauvre...

donc pour moi c'est les meme contestations, la ba il ya juste plus de gens ayant fais des études qui sont dans la merde.

désolé d'avoir posé la question si c'est pour dire l'inverse mais je voulais juste etre bien sur de quoi on parlait.

Écrit par : Jacques | 11/12/2008

PS: et désolé de redire des trucs que ta déjà dit avec Vincent 1er.... a+ :)

Écrit par : Jacques | 11/12/2008

Les commentaires sont fermés.