05/12/2008

De Jefferson à Bush : Des lumières aux Illuminés

Merci à Stephane qui nous rappelle à juste titre l'importance des lumières qui de l'au-delà nous éclairent encore de leurs droits d'hauteur.


510877444.jpg




Traduction sous le texte original :

Quote of the Week
'I believe that banking institutions are more dangerous to our liberties than standing armies. If the American people ever allow private banks to control the issue of their currency, first by inflation, then by deflation, the banks and corporations that will grow up around the banks will deprive the people of all property until their children wake-up homeless on the continent their fathers conquered.'
Thomas Jefferson 1802

"je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession,d'abord par l'inflation, ensuite par la déflation jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis"

Thomas Jefferson 1802

on pourra pas dire qu'on était pas prévenu...

Nécronomiquement votre


Commentaires

dans la même catégorie:

"Si les gens comprenaient réellement le processus de création monétaire, le système ne tiendrait pas plus de 24 heures"

Henry Ford

Écrit par : sébastien | 05/12/2008

vraiment lol

Écrit par : tighoul | 05/12/2008

Ce qu'il y a de bien en économie c'est les lois fondamentales, un peu comme en physique.
Tout agit sur tout mais, par exemple, la loi du marché pour la fixation des prix c'est intangible.
A partir de la quand on est pas un TDC qui passe à la télé sans capacités à se remettre en question, ni volonté de manipuler l'opinion, l'avenir parait plus clair.
Amis nécronomiste, lorsque les historiens du futur fouilleront le web comme les notre fouillent les archives de papier nous laisserons la preuve que tout le monde n'est pas abruti dans cette époque bizarre.

Sinon ou est ce que l'on peut trouver du café Turc dans le sud est?
Et aprés je vous demanderai comment bien le faire parceque j'en ai des souvenirs innoubliable.

Bon week end

Bruno

Écrit par : Bruno | 05/12/2008

Ahhh comme je suis content que l on par le de captation monétaire par les banques privées.

En Amérique, la FED, est une institution financière privée, gouvernée par le pouvoir publique enfin soit disant publique. Sachant que les 7 membres et dirigeants sont nommés par le président des US, et quand on sait que sont les mêmes qui financent les républicains et démocrates...
La partie privée est composée de 12 institutions financières toutes contrôlées par Rotschild car principal actionnaire.
Est ce normal que les intérêts de la dette américaine soient finalement au main d'une seule et même famille ?

En France depuis 1973 et en Europe à plus haut niveau depuis l'article 104 de Maastricht, on est dans la même spirale qui mènera à la destruction des biens des individus ne pouvant rembourser la dette au profit des "tout puissant" banksters.

A quand la révolte citoyenne ?

Écrit par : cdangereux | 05/12/2008

Bon bah je sais plus trop où l'on va....mais sur qu'on y va ! Ca me fait quand même mal au coeur de lire les infos rubrique économie depuis quelques temps déjà. Mal au coeur car beaucoup de monde va rester sur le carreau. Je pense en particulier à des femmes mères élevant seules leurs enfants et je sais pas pourquoi je ne peux pas m'empècher d'avoir froid. Je ne suis pas économiste, mes repères fonctionnent à l'instinct et quand tu bosses dans le quartier de la bourse tu sens bien en voyant la tête des gens que ça merde grave. Il y a de la perte de bonheur, mais aussi de la brutalité, de la non-politesse, bref pour un peu on régresserait avec l'économie. Il serait temps d'arrêter de déconner, seulement voilà je pense moi aussi qu'il est déjà trop tard.
A bientot vers un inconnu qui fait peur.

Écrit par : gabryhell94 | 05/12/2008

Bon, bon, bon. Ca fait 4 mois maintenant que je surf et me renseigne sur l'économie mondiale et tout ce qui se découvre aujourd'hui.
Je lis beaucoup de messages qui parle d'un avenir terrorisant....mais je n'en trouve aucun expliquant concrêtement ce futur si paniquant.
Et une fois ce truc horrible arrivé, c'est pour aboutir à quoi après ? qui rapportera quoi ? à qui ? qui en fera quoi ?
Je constate tous les jours la réalité de tout ce que je peux lire ici et sur d'autres sites mais je ne comprends pas la finalité à long terme.

Bon week-end à tous

Simplement votre

Écrit par : Easymind | 05/12/2008

Récession, début de dépression oui sûr. déflation ? attendons de voir. La course aux dévaluations a déjà commencé. Les Chinois font le contraire de ce que veulent les Américains. Cela aura des conséquences. Il ne faut pas croire aux fables du $ fort, ni même d'aucune monnaie forte d'ailleurs. celle qui coule le plus vite sera la plus "compétitives" à l'avenir. Ne pas oublier Roosevelt et son new deal, et ses conséquences monétaires. Le monde a changé, mais les recettes de cuisine sont les mêmes.

Écrit par : Daniel Coulaud | 06/12/2008

Récession, début de dépression oui sûr. déflation ? attendons de voir. La course aux dévaluations a déjà commencé. Les Chinois font le contraire de ce que veulent les Américains. Cela aura des conséquences. Il ne faut pas croire aux fables du $ fort, ni même d'aucune monnaie forte d'ailleurs. celle qui coule le plus vite sera la plus "compétitives" à l'avenir. Ne pas oublier Roosevelt et son new deal, et ses conséquences monétaires. Le monde a changé, mais les recettes de cuisine sont les mêmes.

Écrit par : Daniel Coulaud | 06/12/2008

Pour easymind le crise actuelle débouchera sur une explosion du chomage dû en grande partie à des pme qui n'auront plus facilement accès aux crédits, des artisans qui vont voir leur chiffre d'affaire baisser etc....baisse des recettes des impots qui pourrait déboucher à la réduction des aides aux plus démunis (je pense notamment aux banlieues, mais si on arrive à ce stade c'est que l'on sera vraiment au plus mal) qui pourraient nous couter la paix sociale (souviens toi des émeutes) je songe amusé au secteur automobile qui va manger cher lui aussi ....enfin bref ormis le secteur de la sécurité privée je vois mal qui va profitterr de la situation. Tout aura des répercussions sur tout, et je pense angoissé à des tensions entre pays qui pourraient nous amener vers une guerre (c'est juste mon opinion). Bref détruire pour mieux reconstruire. Qui vivra verra.

Écrit par : gabryhell94 | 06/12/2008

juste pour rigoler un coup entre nécronomiste une mesure simple:

si nous sommes 66 millions en France pourquoi ne pas donner 66 millions d'euro aux peuples Français, cela relancerai tout bêtement l'économie la consommation et ne couterai que 66 millions d'euros a la France (+ le % de dette)


pardons si ma pensée est stupide mais en cet fin d'après midi raconté une bêtise me fait du bien.

Écrit par : sébastien | 06/12/2008

Ah et puis oui j'allais oublier .....la dette de la France, qui fait que même si on se sort la tête du trou en 2012 on aura accumulé une superbe ardoise qu'il faudra bien résorber d'une manière ou d'une autre. Je suis persuadé qu'une page est tournée. Tant mieux pour ceux qui auront pu surfer et spéculer sur ces quelques années de tricheries boursières et tant pis pour les autres (les crevards comme moi). L'économie est cyclique.....au vu de la dette de toute façon tout cela recommencera (en pire?). Déjà attendons de voir sur quoi cela va déboucher concrètement (2009 - 2010). Rien ne t'empèche d'aller faire un tour sur LEAP, c'est réservé aux pros de la finance, mais même si c'est pas vulgarisé on comprend que c'est la merde (sur Boursorama on le voit aussi mais les gars qui paniquent ça me dérange). On n'en est pas encore à faire des réserves de bouffe, farine, sucre etc...et je me demande moi aussi ce que va donner l'impact final ! Je pense que Jean-Pierre notre vénéré gourrou de la nécronomie pourra nous éclairer. ;-))
P.S. : sur AFP Sarko annonce que les pertes en bourse seront déduites des impots.....on va bien se marrer en 2009 !

Écrit par : gabryhell94 | 06/12/2008

A sebastien, tu te présentes quand aux élections que je puisse voter pour toi :-))) (mais aïe aïe aïe l'inflation).

Écrit par : gabryhell94 | 06/12/2008

c'est déja la guerre partout mais c'est juste l'économie qui se charge de faire les victimes.

sérieusement c'est clair que l'avenir est sombre et incertain mais on va forcément déboucher sur un rééquilibre au bout d'un moment et ce qui est sur c'est que cet équilibrage va etre nivelé vers le bas.

Comment va on sortir de cette crise on attends toujours l'édito supreme de JPC mais peut etre attends t-il un peu avant de se prononçer ce qui est tout a son honneur.

moi je crois au calendrier maya qui s'arrete en 2012 comme par hasard, meme eux savaient pas qu'est ce qu'il y avait après ça (je dis ça parce que il ya tellement d'interprétations farfelues qu'il vaut mieux dire ça)

Pour finir, j'en ai déja marre de la crise au bout de 3 mois, la lecture des quotidiens se traduisant par des dépressions sporadiques un peu pénibles. :) a+

Écrit par : Jacques | 06/12/2008

Mon cher Jacques,

Peut être est ce une chance ???, mais je né suis dans la crise virtuellement ruiné dés ma naissance.
J'ai connu ma première expulsion à l'age de trois ans (on m a même repris mes jouets...)
j'en ai gardé un profond mépris de la propriété (ce qui fait qu'a 49 ans, je ne possède rien...)
Cela n'a pas fait de moi pour autant un handicapé du bonheur.
A ton tour de devenir un guerrier permanent...
le traitement que font les medias de la crise me heurte aussi comme si on voulait a tout prix que nous repartions en avant comme avant...
Entraine toi et relis les anciens...ils vivaient moins longtemps...
Pour le reste je te donne ma recette : c'est heure par heure et jour par jour...que s'apprécie la vie...

Écrit par : necronomie | 07/12/2008

Comme easymind, je découvre et je me pose des questions
On parle toujours de dette, mais à qui doit-on la rembourser?

Écrit par : Manu | 08/12/2008

Aux chinois et a ceux qui ont de l'argent en trop.

Écrit par : Jacques | 08/12/2008

A propos de la citation de Jefferson de 1802 sur les institutions bancaires - citation qui prouverait que c'était un visionnaire face à la crise économique de 2008 - je vous invite à consulter le site suivant (en anglais) :

http://wiki.monticello.org/mediawiki/index.php/Private_Banks_(Quotation)

Vous constaterez alors que l'attribution de cette citation à Jefferson, rédacteur de la Constitution Américaine, est à la fois douteuse et arrangeante : visiblement, les mots employés comme "inflation" et "déflation" n'existaient pas avant le 20ème siècle.

Les gens, n'ayant pas l'habitude de vérifier par eux-mêmes ce qu'ils lisent ou entendent, relaient donc cette citation en guise d'information, alors que celle-ci est erronnée.

Écrit par : Meghann | 21/12/2008

A Meghan

c'est exact, certains s'accordent à dire qu'il a dit recession au lieu de deflation...
Mais dans la vision du monde bancaire, il ne peut y avoir d'erreur de traduction...

Toutefois, je prend ta remarque en considération
mais il en de même de beaucoup de citations
Ainsi socialisme pour les riches, capitalisme pour les pauvres est souvent attribué à des gens différents car il y a eu des variantes style " socialisme pour les riches, libre entreprise pour les pauvres..."
Ce qui ne change ni le sens ni le propos...
Question : Penses tu que les gens verifient ce qu ils entendent à la télé
Non, je vois tous les jours des fausses infos diffusés sur l'economie depuis maintenant 2 ans...

Écrit par : necronomie | 21/12/2008

Les commentaires sont fermés.