03/12/2008

fin du monde ou fin d'un monde ???

A Sebastien Cyberdream, fidèle lecteur entrepreneur de Nécronomie, victime expiatoire comme des dizaines de milliers de TPE/PME du durcissement et des renégociations des conditions de crédit.
RIP Sebastien dans ta sépulture d'entreprise mais n'oublie pas «la fermeture, c'est l'ouverture»
Conseil nécronomiste : Tâche d'éviter la règle des 3D : Dépôt de bilan, Divorce, Dépression.

Vive Toulouse capitale de la France...



Au milieu des années 60, un inconnu fit don de son héritage de quelques milliers de dollars à General Motors, remerciant ainsi l'entreprise qui l'avait employé.
C'était l'époque ou GM était l'employeur numéro 1 du pays.
La démarche étant peu commune, les ressources humaines de GM firent des recherches sur ce bienfaiteur afin d'en faire un symbole.
Au bout de plusieurs mois de recherches, on s'aperçut que le seul élément qui restait de cet homme était son contrat d'embauche et ses fiches de payes.
On fut incapable de trouver la moindre personne ayant travaillé avec lui.
Mieux encore, on s'aperçut alors, que l'homme avait tout au long de ces années perçut le même salaire sans jamais avoir été augmenté hors les augmentations générales.
Des recherches approfondies eurent alors lieu révélant qu'en fait, l'homme n'avait travaillé qu' un seul mois pour GM, qu'il avait ensuite «disparu» sans que cela attire l'attention de quelqu'un.
Cet homme avait donc été authentiquement payé toute sa vie à ne rien faire.
Cette histoire fameuse démontre la grandeur passé de GM, l'employeur numéro 1 du pays.

Après avoir envisagé la faillite,Le constructeur automobile a indiqué mardi être prêt à sacrifier le tiers de ses salariés américains (31 000) et deux de ses marques pour obtenir du Congrès les aides indispensables à sa survie, qui pourraient atteindre 18 milliards de dollars. "Sans une telle aide, la société ne pourra pas régler ses échéances à la fin du terme tout proche, précipitant probablement une faillite totale de l'économie nationale",
Source AP
Calendriers des révélations faisant (voir notes du même titre)
Les USA ont mis 1 an avant de se rendre compte qu'ils étaient en récession,, il ne mettront pas si longtemps pour comprendre qu'ils entrent en phase de dépression ainsi que nous l'avions annoncé.
Les titres non équivoques Recession or depression des journaux américains de ce matin le démontrent.
En route vers la TGD


PS : Dans la TGD, tous les morts s'appellent Paulson.

Commentaires

Merci Jpc, je ne ferais pas partie de ceux qui auront a subir les 3D vu que j'ai une femme qui est très au fait de la TGD, donc c'est en spectateur que nous continuerons et non plus en acteurs économique (ou agent) : pour avoir l'histoire complète si vous avez 5 min lire ici: http://eco.rue89.com/2008/12/02/comment-une-tpe-a-ete-prise-en-traitre-par-le-credit-a-la-conso

bonne lecture

Écrit par : sébastien | 03/12/2008

100 % d'accord avec toi, il est temps de faire une distinction
entre TPE, PME et grosses entreprises.
Les aides ne vont qu aux gros (voir les fonds souverains français de Sarko)
Il est totalement anormal que nous ayons les mêmes charges sociales et patronales que Total et consors.

Personnellement, je propose une exonération totale de charges pour les TPE avec prise en charge par l'état des cotisations sociales.
1 salarié de TPE même à 500 euros vaut mieux qu'un rmiste
les TPE sont l'avenir des banlieues comme le micro credit.
il est donc plus que temps de faire un geste fort en leur direction surtout si l on veut donner aux français le goût d'entreprendre

Écrit par : necronomie | 03/12/2008

il est aussi temps de considéré le patron de tpe comme un employé de base le régime du RSI n'apporte rien, il serait plus rentable pour l'état de nous laisser cotiser dans le cadre sociale comme un employé basique (par statut) gérant et employé de son entreprise... une idée en passant...

Écrit par : sébastien | 03/12/2008

merci pour votre témoignage sébastien, cela donne à réfléchir ..

Écrit par : tighoul | 03/12/2008

Désolé pour Sébastien mais il peut toujours se consoler en se disant qu'il n'est pas seul a avoir été victime du système.

Sinon pour GM vous pensez que le gouvernement va tout faire pour le sauver ou va t-il le laisser tomber ?
ce fameux plan de sauvetage consiste t-il en la suppression de milliers d'emplois?

Pour finir pourquoi GM ne developpe t-il pas un super projet pour sortir de ce bourbier et laisser sa flotte de trucks de coté pour se consacrer aux attentes des consommateurs.

ps: quand un géant comme motors s'écroule sans avoir anticipé les fluctuations du cour du pétrole, on peut en tout point dire que les grands n'avaient rien vu rien prévu et que la politique de bush est un gros échec pour conserver un pétrole en abondance sur son territoire et pas trop cher.

Navrant....

Écrit par : Jacques | 03/12/2008

la réalité est simple : aucun grd n'a fait d'avancée majeur en technologie point.

que se soit dans le domaine de l'informatique ou de l'automobile ou mm du spatiale, on n'a fait qu'améliorer des principe vieux de 20 ans dans le but de maximiser les profits, avantage: effectivement ils ont fait des profits monstre, mais du fait du manque de R&D on arrive au bout du bout de tout ce bordel et je penses que la crises actuel fait partie de cette facilité.

Écrit par : sébastien | 04/12/2008

Mutations intertribales
___annal is bac / analyse back / ou l'inverse___

Le testament imaginaire d'un paléontologue ukrainien, Isidorus Kriptcrapotchouettko ( 1797-? ), contient entre autre le fameux masque en pierre d'Isolababoué, actellement Bob'sbo Island, de l'étonnant archipel Laissebeauchaud·t'sais·d'sèveThecouine.
Ce dernier, dont l'historique mentionne sa mise en valeur nominale (faible) en tant qu'objet de culte pré-carpatique tardif, est désormais sujet à diverses controverses.
Bref tout le monde doit se tromper et la vérité résider en son milieu.

Cependant une anecdote a pris le dessus sur l'empirisme justificateur de nouvelles¿ sciences en mouvements, et celle-ci court dans les préaux gymnasiaux comme dans les trolleybus:
Quand il fait froid dehors et que le masque, à l'intérieur, subit une hygrométrie supérieure à 80°-humidité forte- ses yeux se trans-forment en diamants de Nadège. Jusque là rien d'exceptionnel.

Puis arrive un courant d'air, patatras transmetanoos, cette même Nadège, en pleine vacances dans le Massachussets (USA), chante des incantations divinatoires. Là encore, normal. Mais son ex-futur-ex, faut voir, dans le même laps de temps, au Laos, tient absolument à faire l'amour debout sur du papier Canson, récolter les données nécessaires et vivre ailleurs.
Où?
Dans l'underchanneling subaquatique pyramide rognée de 18°Gluourps.................................Avec 106 rênes. Si.

Mouillant, non ?

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 04/12/2008

A Vincent 1er Jedi, le roi de la métaphore, avec mon plus admiratif éberluement.
Je sais pas à quoi tu tournes mec, mais j'en veux lol ^^

le telecaster-man

Écrit par : gabryhell94 | 06/12/2008

A gabryhell94

¯¯¯+
¯·< ± >
¯¯¯-

÷◊ je tourne pas je zøøøm

@ mi & sam di

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 13/12/2008

Les commentaires sont fermés.