29/09/2008

La voie du samouraï et la voie de garage.

708342784.jpg


Keynes à Bretton Woods



Ecouter, hier Claude Guéant , secrétaire général de l’Élysée, argumenter que personne ne pouvait voir venir la crise m’a fait évidemment doucement sourire puisque cela fait plus d’un an et demi que nous l’annonçons sur ce blog et depuis Août 2005 dans la presse.
Nous n’avons d’ailleurs pas été les seuls, de grands économistes comme Doctor Doom Nouriel Roubini (natif d’Istanbul), ont très tôt confirmé ce scénario en l'annonçant à Davos.

Né en 1959, je n’ai jamais connu, un Président de la république qui tenait ses promesses.
Sarkozy ne sera pas l’exception car aux oubliettes désormais les engagements de la campagne :

Plein emploi, pouvoir d’achat, travailler plus etc.…aucune de ces promesses ne sera tenu dans cette période qui durera plusieurs années et nous mènera de la récession à la dépression.

Les règles du capitalisme international sont désormais connues : USA, Allemagne, Belgique, UK, faire payer les contribuables pour les faillites bancaires.

En France le budget 2009 prévoit une croissance de 1 % et un déficit de 52 milliards d’euros qui viendront s’ajouter au 1250 milliards existants (en réalité 2000 Milliards)

Nous sommes donc malgré notre système bancaire plus solide, le pays le plus vulnérable de la zone Euro. Logique dans un pays ou 54 % du PIB est généré par l’état et qui doit impérativement revenir à l’équilibre en 2012 sauf à condamner définitivement les générations futures.
Faites des cadeaux à vos enfants , ce sont eux qui les paieront...

Quelles sont les solutions ???

Un nouveau Bretton Woods, comme le conjure notre Président ?
Les américains l’ont fait exploser en 73 et un alignement monétaire mondial est définitivement impossible car les intérêts des super puissances sont trop divergents.
La Chine ne réévaluera pas le Yuan car cela signifierait des dizaines de millions d’emplois supprimés dans les usines.
Quand aux USA, leur ultime espoir passe par un dollar faible pour doper les exportations ou un retour au protectionnisme à l’ancienne (avec un dollar fort) pour créer de la valeur sur leur propre territoire.
Il n’y donc aucune solution immédiate autre que préparer les peuples à la dureté de la vie tout en maintenant la cohésion sociale.

Concernant notre beau pays, nous basculons sur le marché de la peur avec un Président protecteur nouvellement affranchi de toutes les promesses de son quinquennat qui n’a eu d’autres choix que d’annoncer la vérité devant l’explosion des chiffres du chômage.
40 000 en Août dûs principalement à la chute de l’emploi intérimaire dans le bâtiment et la construction auquel viendront s’ajouter les 114 000 emplois aidés fictifs non renouvelés et qui concernaient principalement les jeunes iroquois des banlieues afin de les calmer après les émeutes.
Les pauvres des banlieues ne seront pas d’ailleurs épargnés par les taxes, étant donné la densité d’obèses que l’on y trouve. Le futur passage de la TVA à 5,5 % à 19,6 % pour les sucreries et produits de grignotages pour raison de santé nationale (17 % d’obèse) en sera la démonstration.
En seront exemptés, les Fast Food pourtant les premiers responsables au plan mondial mais dans le lobby est trop puissant.
Pareil pour le pinard (lobby français) qu’il aurait aussi fallu logiquement plus taxer.

Quelles autres marges pour le gouvernement ? L'augmentation des cigarettes devrait ramener 1 milliards d’euro, quand aux bonus malus écologique, il est difficile à ce jour d’en évaluer les recettes et les coûts néanmoins il faut amener les consommateurs vers la prochaine bulle "la bulle verte" afin de leur redonner espoir.

Sur le front du chômage, malgré le durcissement des règles d’indemnisation, les cotisations (épargne forcée) ne diminueront pas.
J ai connu Geoffroy Roux de Bezieux (patron de l'Unedic) quand il était patron de Phone house, comme tous les anciens ESSEC, le logiciel qu’il maîtrise le plus est EXCEL.

Innovation grandiose pour les crevards,la voie de garage se matérialise physiquement par le prêt de véhicules deux roues pendant 2 mois pour inciter les chômeurs non motorisés à se déplacer sur des lieux de travail plus éloignés.
Voilà un projet ambitieux…

Autre piste, les primes de mobilité pour ceux qui changent de région.
Ce qui exclut déjà tous les propriétaires qui seront dans l’incapacité de vendre leur maison ou appartement a l’image de ce qui se passe aux USA pourtant grand pays de mobilité dans l’emploi confronté à cette sédentarisation obligée.

Vous l’aurez compris nous allons rentrer dans la dureté et la cohésion sociale va devenir l’enjeu numéro 1.
J’en veux pour preuve l’augmentation de 76 % des braquages de commerçants à Paris.

Raison pour laquelle, dans la dureté, il ne faut jamais cesser de s’entraîner.
La voie du samouraï devenant la seule alternative à la voie de garage.
En route pour la TGD, en route pour le Fight Club...

Nécronomiquement votre


Commentaires

Franchement tout ceci me fout la frousse. Tu penses vraiment qu'on va être dans un gros merdier ? comment on va s'en sortir ? le chômage, la violence, l'extremisme, ...

Écrit par : jaipeur | 29/09/2008

A j'ai peur,

c'est quand on est entouré de tous les dangers qu'il faut n'en craindre aucun.
Sun Tzu.

Écrit par : necronomie | 29/09/2008

Qu'est ce qui se passera ?
Pour ceux qui sont déja morts et qui ne le savent pas.... pas grand chose...ce sont déjà des morts-vivants...peu de chances qu'ils s'éveillent de leurs rèves avant de mourir...ils auront fertilisés la terre.
Pour ceux qui sont vivants...la mort ne leur fait pas peur.

Écrit par : huzun | 29/09/2008

La peur mène vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance"

Écrit par : cdangereux | 30/09/2008

La peur mène vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance"

Écrit par : cdangereux | 30/09/2008

Osu jpc, passage du 1er kyu ya 3 semaines, 10 combats d'affilée + épreuves de tameshiwari (tsuki, shuto, empi) reussi haut la main.

Qu'elle vienne la TGD, je l'attends de mawashi ferme !!!

Blague a part, j'ai pas plus peur que ça.
En fait j'attends vraiment avec impatience que l'immo s'ecroule, raz le bol de tte cette spéculation made in frontalier suisse.

Osu !

Écrit par : Alexandre | 30/09/2008

Bonjour,

Article intéressant qui décrit bien l'état actuel de l'économie mondiale et plus particulièrement en France. Cependant, je ne vous suis pas du tout concernant la bulle "verte". A mon avis, la prochaine bulle spéculative sera celle de la "sécurité". En effet, un bon moyen de sauvegarder la "cohésion" sociale et d'éviter les débordements incontrôlés va être le développement de nouvelles technologies coercitives. Donnons quelques exemples récents: caméras, taser, système échelon etc... Nous pouvons imaginer la suite : RFID, nanotechnologies (nanorobots), biométrie ...
Et je suis même prêt à vous trouver l'argument imparable : la lutte contre le terrorisme !!!
La question est celle-ci : allons-nous nous laisser faire ?

Écrit par : tartocassix | 30/09/2008

Peut-être que les nécronomistes n'existeront plus avec la TGD. Pour quel fait existeraient-ils encore?
En tout cas, si tous les jeunots qui bavent du pixel sur ce blog étaient d'un coup privé de leur ordinateur, leur cher monde virtuel, ils seraient les premiers à se jeter sur le zanax, et à forte dose encore!
Bye les camés de la déclinologie.
Et économisez pour payer votre FAI, votre putain d'adsl afin de crachoter encore un temps cos délires.
Vous avez de la gueule mais pas de solution.
Dommage.
Pendez-vous, qu'on en finisse!
Bises

Écrit par : catherine | 30/09/2008

Bonjour,

Tout d'abord quelques lignes de lèche à Mr Jpc ,ça fait un moment que je lis ton blog bien que ce soit la première fois que je post(on s'en fout mais bon),en gros bon article bonnes idées et bon blog,continue comme ça tant qu'il nous reste des FAI et accessoirement de l'électricité!!!

Enfin,on y est, la fin du capitalisme,Lagarde ne l'avait pas prévu ça ,après quelques milliards de morts on va revenir à un monde plus sain et plus juste.
Une chose m'a frappé dans tout ce délire médiatico merguez,c'est l'acharnement et la rage dont les dirigeants font preuve pour sauver ce système pourri;on débloque des milliards pour sauver des banques et ceci immédiatement,par contre pour aider les gens c'est autre chose...

Après cette petite parenthèse militante place à l'extrémisme !

Je pense que la situation est bien plus grave qu'on ne l'imagine,ces cons de journalistes qui nous matraquent d'infos anxiogènes ne réalisent pas que bientôt il n'y aura plus personne pour les regarder,puisqu'il n'y aura plus de télé hé hé...
Quand à nos chers politiques et autres (puissants) ils connaissent la vérité,et le spectre de la décapitation ou du lynchage doit les hanter,louis xvi is back!

L'équation est simple tout absolument tout repose sur l'argent et la valeur marchande dans notre monde,l'argent disparaît ou cesse de valoir quelque chose,et tout s'effondre,pas besoin d'être économiste pour comprendre ça...

Alors vers quoi nous dirigeons nous?

-Oppression d'un gouvernement qui ne lâchera pas le pouvoir comme ça, de peur de finir la tête au bout d'une pique.
-Accroissement de la violence organisée,guerres civiles,guerres mondiales;
-suicides d'institutrices dépressives et aigries comme catherine qui se sentent inutiles dans ce nouveau monde sans règles ni compas haha...

En gros ça va écrémer sec et c'est tant mieux!
Bientôt ouverture de la chasse aux costards cravates,pas de limitation de calibre,et vous pourrez même être motorisé façon chasse au kangourou en 4*4,ne vous inquiétez pas il y 'en aura pour tout le monde!!!

Donc une prochaine bulle de la sécurité comme quelqu'un l'évoquait précédemment je ne pense pas.
Plus d'argent pas de milice ou d'armée ou quoi que ce soit d'ailleurs!
La prochaine bulle sera celle de la violence et croyez moi elle n'est pas prête de dégonfler!!!

Ca fait du bien de rêver...

Écrit par : balanos | 30/09/2008

Il s'appelait Henry Paulson... Il s'appelait Henry Paulson... Il s'appelait Henry Paulson... Il s'appelait Henry Paulson... Il s'appelait Henry Paulson.......

Écrit par : misterpatate | 30/09/2008

Misterpatate,

tu as le meilleur post de cet article !! :D

Tyler si tu nous lis....

Écrit par : Alexandre | 30/09/2008

de toute manière je ne crains pas pour mes économies j'en n'ai pas .. et j'ai pas de dettes également (locataire). Je veux juste avoir un job et pouvoir manger tous les jours !

Écrit par : jaipeur | 30/09/2008

A catherine,

la bave de la crapaude n'atteint pas la blanche colombe.

Tiens j'ai trouvé un site pour toi:

http://www.sarkozy.fr/home/

Tu y trouveras pleins de nouveaux amis, j'en suis sur, allez bon vent.

Écrit par : phz | 30/09/2008

MOn Dieu les amis on est tombé bien bas la ....

Alors qu'il ya quelques mois tt le monde débatait , parlait de solutions futures etc, on en vient au poings virtuels la!!!!!


tout d'abord je voudrais dire a coach que malgré mes 18 années j'ai vécu 4 ans en chine j'ai vécu la Chine du boum économique et je sais pertinament qu'ils ne créent aucune richesse, autre que celles déja existante.

Alors super on lance une fusée avec un chinois dedans dans une station orbitale , on fait des belles colonnes de métal et de verre super jolies , on fait des pont de 50 km de long et tou le tralala, les chinois sont géniaux !!! (et les invention dont tu me parle ( les 4 P ) ne sont plus tellement d'actualité mon AMI), ton discours d'une aggressivité mal placée m'a profondément blessé, parce que alors qu'en europe au states et au japon on essaie de faire des voitures consommant autre chose que du pétrole , les chinois construisent des des usines a charbon en masse, alors oui ça n'est pas tout blanc ou tout noir mais pour moi la Chine ne s'inscrit clairement pas dans une phase de développement durable alors que c'est justement le moment critique.
En gros j'estime que la chine c'est les technologies de mtn avec un croissance de 10% et dans un systeme ultra libéral.


pour ce qui de la peur que chacun ressent sur ce site j'ai vaguement l'impression qu'on est dans l'attentisme le plus profond ( dont je fait partit )

Tout les personnes ici prennent conscience qu'elles ne sont qu'un pion dans la société et qu'elles se feront balayer selon le bon bon vouloir du technicien de surface ( comme on dit mtn, pour qualifié celui qui nettoie la m****)

Alors on peu faire de juji tsu et foutre des mawashi crochet a tout les merdeux qui passent mais cela changera rien, alors autant qu'on se réunisse tous ensemble nous les nécrnomistes pour monter un plan de sauvertage de la planète en bougant tout les incompétants qui sont au systeme et batir un monde juste !!!!!! lol


dernière chose, un blog c'est fait pour échanger des idées alors pas besoin de se prendre pour l'intelectuel activiste, parce que meme toi catherine tu bavait sur ton écran, mais tu est mon amie quand meme. ;)

a+ les nécros gardez le moral et continuez a rester cool.

Écrit par : Jacques | 01/10/2008

Tout à fait d'accord avec toi Jacques... Seule la recherche de solutions mérite qu'on gaspille notre énergie. Bon ! Se plaindre de temps en temps ça fait du bien aussi.
Sinon, je propose la création d'une agence publique de notation sociétale... ça intéresse des gens ?

Écrit par : tartocassix | 01/10/2008

A nécronomie ou autres,

tu dis que tous les actifs vont chuter, l'or en fait il parti ?

N'est ce pas une bulle qui va peut etre un jours eclater, exemple les 20F Napoleon sont a +340% depuis son cours de 1999!!!!!
peut-il encore augmenter ?

qu'en penses-tu ? qu'en pensez vous ?

Écrit par : phz | 01/10/2008

l'or chute déjà ..

Écrit par : sarkoshow | 02/10/2008

La recette d’un VRAI Nouveau Bretton Woods

La conférence pour un nouveau Bretton Woods devra agir de toute urgence afin que :

• Le système financier actuel soit déclaré en faillite, mis en règlement judiciaire et remplacé par un nouveau.
• Un système de parités fixes soit accepté et immédiatement mis en place.
• Les produits financiers hyper-spéculatifs, tels que les « produits dérivés », soient mis hors la loi par des accords entre gouvernements.
• Une vaste réorganisation de la dette soit entreprise, certaines dettes devant être rééchelonnées ou annulées.
• De nouvelles lignes de crédit soient ouvertes grâce au crédit productif public, en s’inspirant de la politique d’Alexander Hamilton et du « Système d’économie politique américain », rendant ainsi possible le plein emploi qualifié grâce à des investissements dans un renouveau infrastructurel et technologique.
• Le « pont terrestre eurasiatique » soit réalisé, clef de voûte de la reconstruction économique mondiale et vision qui sera à l’origine non seulement d’un « miracle » économique mais aussi socle de la paix mondiale du vingt-et-unième siècle.
• Un nouveau « traité de Westphalie » soit signé pour garantir la disponibilité, l’exploration et le développement des matières premières en faveur de tous les pays du monde, au moins pour les cinquante ans à venir.

Source : http://www.solidariteetprogres.org/petitionNBW/

David C.
david.cabas.over-blog.fr

Écrit par : David C. | 26/10/2008

Les commentaires sont fermés.