25/07/2008

Obama peut il sauver le Monde : feuilleton de l'été

En France, nous avons élu Kennedy, nous nous retrouvons avec Louis de Funes, un petit agité qui sprinte dans un marathon parti il y a 30 ans et qui essaye de mettre en place les recettes qui précisément ont causé la faillite du système financier mondial (favoriser le crédit et l’endettement des particuliers, faire de la France un pays de propriétaire, obsession de la baisse des taux pour financer la croissance).

Nous aurions pu en fait élire n’importe qui d’autre, les effets auraient été les mêmes voir pires.

L’art du commentaire est tout ce qui reste aux hommes politiques dont le marché mondial à fait ses salariés.
La réalité nécronomique les a dépouillé des illusions dont ils nourrissaient la crédulité populaire et qui confortait chez eux l’impression d’exercer un pouvoir.
L’objectif est maintenant d’éviter la panique dans le grand supermarché mondial.

Appauvrissez vous pour que survivent ceux qui mettent leur salut dans l’argent clame le Marché.

Il n’est pas nécessaire d’avoir d’autres argument vis à vis des populations.
La résignation les porte à contempler sans réagir et sans s’indigner le siphonage de leur patrimoine.
Après tout, ils en ont bien profité, ils ont même hypothéqué l’avenir de leurs enfants en les endettant dés la naissance (40 000 euros par enfant en France, solidarité avec le déficit oblige).
Et puis,
cela fait belle lurette, que l’économie a asphyxié la radicalité qui existait chez les hommes et qui ne s’illustre guère plus que dans nos banlieues ou l’envie de consommer se marie volontiers à la violence.

C’est sans doute ce qui explique le changement de ton de Christine Hagarde qui vient de rappeler
« la priorité absolue n'est pas de baisser les impôts » mais d'« éliminer le déficit public ».
Comprenez :
et puisqu’on ne peut pas faire payer les gros (niches fiscales), il reste encore une solution : faire payer les petits.

Sauvez la France de son déficit abyssal
, c’est sauver la vie de vos enfants, nous dira t’on dans peu de temps dans une publicité gouvernementale ;

Et l’unique moyen d’éviter qu’ils finissent congelés comme nos économies ou qu’on les oublient comme un parapluie sur la banquette arrière du Krach mondial.

C’est aussi pour les hypothétiques futurs retraités la garantie de ne pas se faire taper dessus par leur engeance.
Un fils qui tape son père , c’est démoralisant…
Mortelle engeance...

Nécronomiquement votre

Commentaires

[Question à 10 blinis grecs virtuels:
Comment rester ouvert au monde en période de récession,
pour soi ou pour ses enfants?
Le débat est ouvert. Et LA, je suis sérieux, chers nécronomistes.]

Tout le monde s'en fout ?
C'est l'indifférence générale ?
L'insoutenable légèreté de l'être ?
Préférez-vous un antipasto plus local ?
Ou voudriez-vous participer à la création (assez morbide, on vous
l'accorde, quoiqu'en ce moment..) du nouveau dictionnaire aéro-
dynamique des sarcophages en ligne ?

Parce que les urnes funéraires pleines de cendres, c'est déjà
dépassé, hélas.
De là à refaire son testament; les sarcophages, bien que destinés
à une élite, en font rêver plus d'un. C'est classe, quoi!



---------
phrase du jour: " La nécro, c'est trop; le coup de grisou, c'est trop chou."

---------
A Jean-Pierre

[L’objectif est maintenant d’éviter la panique dans le grand supermarché mondial.]
Pour l'instant ce n'est pas de la panique à grandes eaux.
Mais un robinet qui fuit toute la nuit, on serait étonné du gâchis et du prix que ça coûte.
C'est trop calme
Nos démocraties sont au bout du rouleau-compresseur

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 25/07/2008

A Vincent,

Mine de rien 140 000 enfants naissent chaque année en France en état d'extrême vulnérabilité et de précarité.
Certains ont été fabriqués comme relais de croissance
(couple et financier)
D'autres sont le choix unique d'un des partenaires.
La politique familiale a fabriqué des enfants boucliers fiscals ambulants ou générateurs de revenus (allocations etc...)
la preuve : le nombre de femmes monoparentales dans le pays.
Beaucoup d'enfants ont donc été conçus égoistement pour s'optimiser fiscalement...ou pour consolider des revenus ou de fausses relations quelques qu'elles soient...

Ce sont ceux là qui se rebelleront...Et qui se rebellent déjà dans les banlieues victimes de la non education que même les coûts (les coups, l'écoute) n'auraient pas pu combler.
A bientot à Istanbul...sur ton voyage de retour.

Écrit par : necronomie | 25/07/2008

A vincent,

L'objectif pour les gouvernements est de prévenir les gens version soft.
En ce qui me concerne, je ne crois qu'à la version hard (krach) pour changer les comportements.
Je le précise...(donc les prévenir ne sert à rien, ils ne le croieront pas...sauf quand cela sera au 20 heures)
Nécronomiquement tien

Écrit par : necronomie | 25/07/2008

Si vous voulez mon opinion je penses que les gens ont d'autres problèmes plus importants et que tant que la machine roule meme pas tres bien, l'indifférence reste de mise.

Donc il faudra attendre que le crash se répercute dans la vie quotidienne des gens pour que les esprits percutent et ça commence a etre le cas avec 10% de conso en moins d'essence par rapport au moins de juin précédent ce qui ma beaucoup choqué quand mm.

Malgré tout ce que je trouve triste c'est que la dernière foi je discutais avec des gens et ils ne savaient mm pas ce qui se passait ni au niveu de l'immobiler ni au niveau du marché boursier, c'est quand mm un peu triste...

de tte façon a quoi ça sert d'etre au courant du crash, a part écrire ces quelques lignes et faire couler un peu d'encre sur les journaux économiques.

Écrit par : Jacques | 25/07/2008

Les principaux détenteurs de titres à l’étranger sont (en milliards de dollars) :
• La Chine (376) ;
• Le Japon (228) ;
• La Russie (75)
• Le Luxembourg (39) ;
• La Belgique (33) ;
• L’Angleterre (28)
• Les Pays-Bas (23)
• Taiwan (21)
Par ailleurs, constatons également que le plus grand assureur suisse Zurich Financial Services (ZFS) détient 8 milliards de dollars en titres de Freddie et Fannie et que Swiss Re possède 9 milliards de la dette de Freddie et Fannie, et 12 milliards en titres hypothécaires. Les fonds souverains proche orientaux possèdent eux aussi bon nombre de titres Freddie et Fannie.

sources: Solidarité & Progrès

Discrétement, gentiment, sans faire de vagues, les investisseurs retirent leurs avoirs de Washington Mutual , dont le risque de faillite augmente peu à peu. Ce sont essentiellement des fonds non couverts par la FDIC qui sortent de l' organisme financier, les déposants ayant compris le danger depuis l' affaire IndyMac.

sources: dupilon//Bloomberg sur daily-bourse

Il s'en trouvent tellement d'autres, mais le plein été, aah

Jacques "penses que les gens ont d'autres problèmes plus importants"
SUPER
La psychologie rudimentaire veut qu'on se prépare, même si c'est dur, car pendant le gros de la tempête, c'est hyper-catastrophique.

Ceci dit, on n'abandonne pas une partie de l'Histoire comme cela.
Faut qu'ça pète, aille du panache!!

(Je détournerai un avion rien que pour visiter Bysance, et c'est moins cher que le billet___ou alors la conventionnelle téléportation, bien sûr.)

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 25/07/2008

les gens comprendront un peu plus se qu'il se passe a la rentrée, la ca va vraiment craindre !!!

effectivement c'est vraiment trop calme, mais les gens sont deconnectés de la Vraie réalité par les medias télé et ne l'oublions pas c'est les vacances (pour certains).

si ces medias relayaient l'idée d'un 1929 en pire, on imagine la panique generale et tout ce qui va avec ! impossible ! car ils auraient du le faire progressivement.

Pour moi je commence a voir un changement qui sera peut etre radical a la rentrée au niveau professionnel je viendrais peut etre bientot grossir (non il parait que le chomage diminue) les rangs des chomeurs (qui sont tous des faineants dixit TF1).

sinon excellent louis de funes ;-)))))

Écrit par : phz | 25/07/2008

{ pour lutter contre la TDG (...) rien de tel que la "Virginité vierge, même d'elle-même". }

Simple coquetterie spirituelle, ou Renaissance en vue ?

[En France, nous avons élu Kennedy, nous nous retrouvons avec Louis de Funes, un petit agité qui sprinte dans un marathon parti il y a 30 ans..]

Surtout qu'il a une foulée de merde, le comique.
Oui, parce que c'est un comique. Et pas du vendredi soir. Ah non.
Si la course à pied détient de la valeur, c'est surtout par comparaison inversée, du comique.

Psychédélic 08'Summervillage
(and Punk pour certains; au fait, comment va Londres?
Y se font pas pincer avec toutes leurs caméras quand ils chapardent
1/ parce que New Scotland Yard est nul avec ses gadgets
2/ du fait qu'ils volent "sans comportements suspects", flegmatiques
en somme. )

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 25/07/2008

Jacqueline arrive pas à s'dépattouiller, s'extirper du spatio-temporel
danøis. Terrrrriible, ça.
Un des gros problèmes véhiculaires. Ou alors le Nord a changé,
c'qu'est plausible. Aussi.
Faudra lui envoyer des ondes magnétiques. Et arroser sous l'avant-
toît, comme toujours.
Les fruits & légumes plus tard.
Laisse le reste à la bellette. Fameuse pour ce qu'on sait.

Bref tout est réglé, tout va bien.

Sauf ça:
[[ Non [De la chasteté à la virginité, du mysticisme à la gnose, du corps épris de pureté au corps parfait,
Le diable œuvre à notre avancement, qui nous ramène par les voies du désordre à l’état originel : virginité...] Là c'est mieux.Coooomprends toujours pas, mais 
c'est mieux. ]]

Y en a y sont point très explicites, peu clairs.

Mais je leur en veux pas; ça peut m'arriver à moi aussi, un jour.
Sait-on jamais ?

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 25/07/2008

a Vincent time

qu'est ce que tu veux ??

Faire des réserves dans ton abris antiatomique ou acheter une maison en campagne pour vivre en autarcie ???

Ce qui est drole dans toute ce brouah autour de la crise finançière c'est qu'il ny a que des problèmes et pas de solution alors avant de jouer les monsieur je sais tout propose des idées au lieu de critiquer les gens qui n'ont pas forcément le temps ni les connaissances nécessaires pour plonger leur tete dans les journaux économiques ou autre sites "nécronomistes".

SUPER

Écrit par : Jacques | 25/07/2008

à jpc,
Ici aussi dans les Vosges, ce sont les enfants qui trinquent.
J'ai une femme orthophoniste qui se soulage tous les soirs en me racontant les horreurs du jour. Du lourd, du consanguin,... Depuis 2 ans, elle voit le niveau de la vallée plonger. Tiens ce ptit bonhomme, fruit du viol de la mère par le grand-père, abusé à son tour à 5 ans par ce salopard ... des services sociaux qui font de la rustine et la sourde oreille (vous comprenez y en a trop), refilent les gosses pour le WE à des pères violeurs, des mères recasées et dépressives. Il y aussi le bizness des familles d'accueil...
La salle d'attente pue la vinasse des papeteries (une tradition du coin pour bien bosser) et la bave de chasseur à plein nez.
Pour situer, seuls quelques familles turques, qui aiment leurs enfants relèvent le niveau (dixit ma femme).
Le reste (je parle des cmu qui crèvent la faim dans leur survéte tacchini dernier modèle et la voiturette sans permis) c'est au choix la taloche à volonté ou l'aveuglement total.
T'imagines même pas le désastre ! Tous ces braves gens broyés depuis l'enfance n'auront simplement pas le recul nécessaire pour absorber une TGD frontale sans se défouler sur le premier qui bouge (les + faibles pour se faire la main). "Aux abris" pour les uns, "Aux armes" pour les autres... mais le cul entre 2 chaises ça va bientôt plus être possible. Mon V6 et les 450 m2 de ma bourgeoise dérrière des barbelés électrifiés ou tout lâcher (pour une bouchée de pain en ce moment) et repartir à 0. Le doute m'habite ! (tu as vu le film "vivre" de ZHANG YIMOU ?)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ZHANG%2BYIMOU/video/x2luvi_vivre-fr-zhang-yimou_shortfilms

Écrit par : jph | 26/07/2008

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté je redécouvre l'humour et son recul bienfaisant (la poésie c'est pas mon truc). Je reçois en ce moment des mails d'anciens amis perdus de vue qui commencent à ouvrir les yeux... ça cause Edvige, Bilderberg, 911, immobilier, arnaque du co2 ... des trucs que j'ai pris dans ma tronche de parano depuis 2 ans et fini par intégrer. On vit une époque formidable qui dépasse, pour qui cherche un peu, les meilleurs films d'espionage et le Da vinci code réunis... ça vient peut-être du fait que j'ai pas allumé la télé ni bossé comme salarié depuis quelques années. Du temps pour penser ? Va savoir. Toujours autant de plaisir à vous lire. Bonne nuit.
jp

Écrit par : jph | 26/07/2008

a jph

Voila c'est ça tu es dans le vrai "Tous ces braves gens broyés depuis l'enfance n'auront simplement pas le recul nécessaire pour absorber une TGD frontale sans se défouler sur le premier qui bouge"

Je crois certainement que tout est dit et que nous dans nos pensées désenchantées somment vraiment des privilégiés ( ou damnés,a voir ).

Écrit par : jacques | 26/07/2008

J'avais oublié (presque le plus important , ça dépend du point de vue )-""Aux abris" pour les uns, "Aux armes" pour les autres... ".

Mtn je crois que le petit Vincent 1er en a pour ça pomme!

et pas de phrase incompréhensible stp... merci.

Écrit par : Jacques | 26/07/2008

EXPRIMES TOI CLAIREMENT SANS METAPHORE CETTE FOIS CI.


MERCI (je dois pas etre le seul a etre largué quand meme, et je ne m'appele pas "Jacqueline" mais JACQUES )

Écrit par : Jacques | 26/07/2008

A Jacques,

Le temps , je le prends, coûte que coûte.
Ce qui se passe me parait trop important pour être ignoré.
Mais effectivement, et là tu as raison, l'afflux de nouvelles (brouah)
est simplement sidérant et on arrive plus à suivre.
Faut prendre du recul.
Quand à "monsieur je sais tout", soyons clairs: j'ai Toujours
été philosophe et à 15 ans regardais d'un mauvais oeil le
matérialisme. Par contre, l'économie, il y a encore 6 mois, je n'y
pigeait rien. Ca doit s'expliquer par un besoin premier de comprendre.

Quand aux idées, alors
1/ LA CONSCIENCE
2/ après, cela devient plus personnel, chacun ses réponses;
ce qui n'empêche pas de se les communiquer, ça peut ouvrir des
perspectives.
exemples:
-produire sur ou à côté des lieux d'habitations
-restaurer routes et chemins de fer là où ils sont délabrés
-accepter ses émotions, faire silence, afin de trouver la paix;
au demeurant cette sérénité peut traverser les épreuves de la
vie et les accompagner.
-reconsidérer le tissu social, en ayant à l'esprit la formidable
adaptation de l'être humain, quand il le veut bien.
Et qu'on m'emmerde pas sur ce point avec des considérations
extérieures. "Quand il le veut bien" c'est-à-dire quand une
personne décide, quoiqu'il arrive, la paix, la guerre, la mère
Denis, le pacifisme, le foot et tout ce qu'on veut, et même ma
soeur, de se tenir DEBOUT.

Quand à:
EXPRIMES TOI CLAIREMENT SANS METAPHORE CETTE FOIS CI.
il faut être très clair, Jacques, tu penses et tu écris ce que tu veux,
mais sache que personne-même ma propre mère, ou le pape- n'a
à me dire ce que je dois faire. Tu n'y changera rien.

A bon entendeur et...
Bon week-end


Le No 6

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 26/07/2008

TRISTE COUCHANT

Arctique = pétrole+ gaz+minerai++route maritime et aéronavale->
Déjà maintenant, à cause des pluies acides et autres pollutions, les femmes Inuits ne doivent plus manger du phoque pendant l'allaitement.
Avec les vents arctiques déferlants sur l'hémisphère Nord, les blancs
sans scrupules seront touchés eux aussi, s'ils ne prennent pas conscience maintenant que sauver les esquimaux, en leur laissant leur terre et le temps de s'adapter à la (post-)modernité, cela revient à sauver une partie de l'Occident.

Fête à mort ( et non pas métaphore )

-------

C'est incroyable et ça devient courant:

Là, un jour, Jacques s'énerve, et quasi en même temps, dehors, on perçoit ces mêmes attitudes ( d'énervement ). Au café, sur la terrasse, c'est le raz-le-bol.
M'en vais méditer sur l'air du temps et sur l'absence d'hypnotique en
période de vacance.

"La nécro c'est trop, les JO, c'est bateau."

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 26/07/2008

Ba c'est bien tout ça, a vrai dire j'en attendais peut etre un peu plus de ta part surtout sur la thématique abordée ( la population occidentale face a la TGD )
mais je suis contenté, et il est vrai que meme si je comprends tres bien ou tu veux en venir

("il faut être très clair, Jacques, tu penses et tu écris ce que tu veux,
mais sache que personne-même ma propre mère, ou le pape- n'a
à me dire ce que je dois faire. Tu n'y changera rien.")

Je penses tout de meme que c'est dans l'interet du blog que d'écrire des choses compréhensible par le commun des mortels, mais après je t'accordes en effet le dernier mot : tu écris ce que tu veux et ne perds jamais cette chance, car des gars comme moi viendrons souvent t'embeter... ;)

Pour finir toujours pas de réponses au fait qu'il n'y a que des problèmes et pas de solution!(n'y a t-il justement pas pas de solution ? et l'attentisme est il de mise ?)

pas de Dieu pas de héros pas de chef, juste des hommes.

edit : je parle de population occidentale et pas des autre parce que il auront moins de sacrifices a faire lors du retour vers le passé, ahaha.

d'ailleurs vous voyez la TGD comme un retour vers le passé ??
ça serait pas joli vu qu'on ets 6,5 miliards (aie) o_o

Je propose que tout le monde écrive un message, ça manque franchement de débat autour du thème ( d'ailleurs c'est le vide autour de moi ) ou alors je connais pas les bon plans mais en tout cas donnez votre avis !

Écrit par : Jacques | 26/07/2008

Salut Jacques,
Je te suis sur ce coup là. Le parler vrai me manque aussi.
Quand récemment tu as posté le commentaire "je suis largué", j'ai compris moi aussi que "Le côté obscur de la Force, redouter je dois". "Laisse pisser" si tu préfères.
On cherche qqchose mais quoi ?
Un peu de fraternité dans l'échange et accessoirement une solution au probléme TGD que nous n'avons pas encore.
Jean-Philippe

... Un dernier Yoda pour la route :
"Ta confiance en ton apprenti, un peu trop grande me paraît, comme l'est ta foi dans le coté obscur de la Force."
http://www.dailymotion.com/video/x63qh7_le-petit-potager_fun

Écrit par : jph | 26/07/2008

En tout cas sur des réponses socio-politiques habituelles,
en effet tu as de quoi être déçu, désolé.
Il faut dire que je n'y vois que de la déliquescence (en politique).

peux-tu préciser le genre de réponses que tu souhaites:
par exemple, sur:
-comment faire concrètement dans les banlieues ou dans
les villages abandonnés ?
-quelle mode de relations entre nations (maillages, nouvelles
alliances, Eurasie prometteuse ?
-une nouvelle spiritualité pour un nouveau monde, sans dérives
sectaires ? (on peut toujours rêver)
- et caetera

Le champ est vaste

Deux choses me paraissent importantes:
A/ la formulation de la question doit être la plus évidente possible,
car elle contient la moitié de la réponse.
B/ la créativité amène au renouveau. Donc aux problèmes présents
et à venir, remédions par des voies nouvelles.

Sinon je suis comme toi, hébété devant l'attentisme ambiant.
Les visionnaires, les fous et les sages ont de l'avance sur les
vieilles habitudes tenaces.

Evidemment l'Occident est en première ligne.
Il faudrait sérieusement qu'il arrête de donner des leçons aux
autres: Droits de l'homme, .... soigneusement manipulées par
une classe qui n'a d'élite que son incurie.

A tout prendre, c'est affreux à dire et à penser, mais Vive le Krash.
"Du passé faisons table rase" in l'Internationale

Toniquement tien

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 26/07/2008

dsl Vincent je n'avais pas vu tes propositions, ou mini solutions ( ma concentration étant parfois flouée sous tant de créations lyriques ).

je suis d'accord avec toi mais déjà on va pas du tout dans ce sens sachant que la SNCF va supprimé toutes les gares qui rapportent moins de 1,5 milion de chiffre d'affaire annuel.

Je crois par contre a la culture de proximité mais elle reste tres difficile a mettre en oeuvre (comment faire pour les milions de citadins) et les grosses exploitations resterons a mon avis plus que salutaires.

Pour ce qui est du lien social, ne sachant a vrai dire pas comment se traduira la crise (forte et régulière hausse du chomage ? )je ne me permetrais pas de donner une quelconque opinion.

-juste une chose, l'individualisme en 29 était il ce qu'il est aujourd'hui ?( les EU ayant tjrs eu beaucoup d'années d'avance sur nous c'est a se demander quand meme)

Ce qui ressort de tout ça c'est qu'il ya beaucoup de solutions individuelles mais aucune macro solution, et c'est ça qui me tracasse en fait.

Quelles peuvent etre les stratégies misent en place par un gouvernement pour lutter (ou au moins accompagner ) une crise ?

Dans les fait l'Etat policier semble s'imposer de lui meme, c'est malheureusement le retour a l'équilibre. ( j'ai sans doute tort, j'avoue que les présidentielles au States vont confirmer ou non cet opinion )

(je parles beaucoup je sais mais, il nya qu'ici ou l'on peu discuter de ça)

le plus dur dans tout ça c'est de ne pas jouer les madame Irma et tomber dans des fausses projections pessimistes et tirées par les cheveux (ce qui est malheureusement le cas dans beaucoup de sites ) et de toujours garder une ligne directrice proche des faits, de la politique et de l'économie ce que fait d'ailleur très bien JPC que je tiens a saluer et féliciter pour son travail et sa bonne idée d'avoir fait ce blog.

Écrit par : jacques | 26/07/2008

A Jacques qui pose une question
" A quoi ça sert d'etre au courant du crash, a part écrire ces quelques lignes et faire couler un peu d'encre sur les journaux économiques." (reponse sous entendue A RIEN)

Exact : la vie se propage par le désir non par la parole.
Ce qui s'en peut dire ou écrire, n'a qu'à se réjouir d'être inutile ou se moquer d'être insensé.

Question : lorsque tu vois des fermetures d'usines avec tous ces gens qui pleurent d'avoir perdu leur boulot de merde qui les a usé , te demandes tu a quoi leur vie servait à part à se reproduire mécaniquement ?
Se reproduire , est ce là la finalité de la vie...???
Comprends tu leurs larmes ???
J'avoue y avoir parfois du mal...
Comme je le dis souvent, dans les société de consommation, les courses que nous faisons dans les centres commerciaux pèsent plus sur notre avenir en commun que ce que nous pouvons faire séparément dans la journée, quelque soit notre importance sociale.

Donc fondamentalement, dans nos sociétés occidentales, la finalité est de consommer et rien ne sert à rien autre que la consommation définie comme le bien être terrestre et l'unique moyen de faire tourner nos économies.
Le bonheur se paye (se payait) à tempéramment
en credit revolving.

Peut on glisser quelque chose entre la consommation et la religion...Pas sûr...La fameuse politique de civilisation inspiré par le philosophe français Marcel Gauchet (le desenchantement du monde) ???

En ce qui me concerne, la vision de la TGD m'a permis de me réconcilier avec moi même et m'a permis de retrouver ma liberté et mon autonomie

je n'ai plus desormais à gérer une schizophrénie ambiante
1 personnalité avec mes amis
1 personnalité avec ma compagne
1 personnalité au boulot

Non, je suis moi même en permanence, ce qui semble être un phenomène très rare chez mes contemporains.
J'en paye évidemment le prix économiquement mais pour moi c'est là que se trouve la finalité de mon (probablement) inutile passage sur terre et je m'en sens beaucoup mieux.

Que font les autres ???

La plupart ne reconnaisse pas la valeur du travail et en parle comme une activité extérieure à eux mêmes.
Tous reconnaissent le pouvoir de l'argent
et pour le reste, ils ont rajouté une case que l'on peut appeller le développement personnel.
(il n'y qu'a voir les commerces fleurir sur ce thème )

Je pense donc sincerement que la Nécronomie est l'art de se mettre en conformité avec soi même et que du magma étrange de ce blog sortira un jour une pensée fondatrice à laquelle tu participes (oui je sais, c un projet ambitieux)
La fulgurance de nos échanges le prouve assez largement.
J'y oeuvre en tous cas.

Nécronomiquement tien Jeune Warrior
et merci de ta flamboyante présence

Écrit par : necronomie | 26/07/2008

comment tu sais que je suis jeune ?

Écrit par : Jacques | 26/07/2008

A Jacques

Parce que tu me l'as écris :

" je suis moi meme un jeune adulte (j'ai 18 ans)et j'avoue que presque tout ce qui est écrit est vrai et je me reconnais meme das certaines des citations."

Écrit par : necronomie | 26/07/2008

"Le côté obscur de la Force, redouter je dois".
Alors là, chapeau.
C'est d'ailleurs un dilemme batmanien, spidermanesque.
Plus ambigu de prime abord que Robin des Bois. Plutôt Lancelot.

Quel passé traîne sous les apparences?
Faut-il se réconcilier avec les forces diaboliquement telluriques,
ou au contraire les éviter, les feindre? Ou encore les combattre ?
En cherchant l'unité, la route peut décider à ta place.

V

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 26/07/2008

pour l'or, c'est bientôt. on n'ira que très difficilement sous les 560euros/once (qui ont été atteints pendant la consolidation qui a suivi le pic de mars).

Concernant Obama, le lui souhaite bien du courage (s'il est élu).

a+

Écrit par : Daniel Coulaud | 26/07/2008

Bonjour,

Il y a quand quelque chose qui me choque dans tout ça. Il s'agit de cette envie de voir dans l'avènement d'un krach mondial (une d'une autre catastrophe) la possibilité de voir surgir un homme nouveau, débarrassé de ses mauvais penchants...
Cette utopie a été déjà prise par les communistes, par les fascistes de tout poil, les néolibéraux, et franchement dans tous les cas, cela n'a été qu'une catastrophe. J'aimerai vous rappeler qu'on ne construit pas un avenir à partir de rien, mais plutôt à partir de ce qui existe déjà. Si krach il y a, et si tout est détruit après son passage, et bien ce qu'il restera c'est ... rien !
Si vous voulez un autre avenir, je vous propose que nous retroussions nos manches et que patiemment, avec ténacité nous imaginions ce que pourrait être l'avenir ensemble et le construire.

Désolé pour la leçon...

A+

Écrit par : tartocassix | 26/07/2008

METAVENEMENT

Salut tartocassix,

[cette envie de voir dans l'avènement d'un krach mondial (une d'une autre catastrophe) la possibilité de voir surgir un homme nouveau, débarrassé de ses mauvais penchants...]

envie ou intuition ?
"Dans l'avènement", pour moi, c'est non; par contre meta (au-dela, qui englobe), C'est Oui. C'est-à-dire non par soumission aux aléas de l'histoire, mais par la compréhension des mécanismes qui la régisse.

Pour le reste, les anti-fascistes actuels sont du même venin que ceux qu'ils pensent combattre, alors..."patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 26/07/2008

A Tartocassix

Il n'y aura pas d'homme providentiel
Mc Cain sera élu.
Obama , ça sert à vendre des journaux et des calendriers...et à donner de l'espoir a des gens qui n'ont en point pour continuer à leur faire croire que c'est possible.
Nous ne sommes pas dupes.
et si l'on considère que Sarkozy est le nouveau kennedy
Le Obama français, c'est Makelele au même titre que Jo dassin était le bob Marley français.

Écrit par : necronomie | 26/07/2008

tres belle journée d'été a Paris, c'est vraiment une ville que j'aime, st michel, moufetard,la butte aux cailles, l'ile de la cité
j'ai fais mon touriste, d'ailleurs ils sont tous la !!
les terrasses sont pleines,les femmes sont belles,
ahh j'boirais bien une bonne mousse !

elle est loin la TGD pour tous ces gens, je paierais chere pour voir un reportage sur ce qui se passe réelement aux etats unis et voir aussi comment la communauté noire pense d'Obama !

et je pensais au meme moment, l'année prochaine ce parfum de bien sera t'il encore au rendez vous ?


Pour d'autes tout va bien , changer rien surtout:

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5727124

Écrit par : phz | 27/07/2008

j'ai une petite chanson pour vous ce soir

http://fr.youtube.com/watch?v=sPP2rtZknZE

merci higelin

Écrit par : phz | 27/07/2008

ahahah

ça me fait plaisir on voir que les langues se délient , ils s'en foutent ...comme d'une crotte de née a new daly , pas de balle a blanc quand on tire sur un noir triste histoire un gamin tombe sur le trottoir....

trève de plaisanterie la TGD n'est absoluement pas une sorte de perverse envie de voir le monde sombrer dans la folie mais plus une crainte.

Moi honnetement si je pouvais vivre une vie paisibl et vivre ma retraite jusqu'a 70-80 ans tranquille je signe direct !

Mais le fait est que certaines personnes présentent une drole de chose, un présentiment ou une "intuition" , une sorte de fatalité.

Ce systeme qui a pour une population donnée, permie de grande chose touche a sa fin car il n'est plus capable d'assurer son role d'expansioniste de la vie humaine.

A ce moment la quand naturellement on est poussé vers l'analyse concrète globale ( voir pessimiste ) d'une situation donnée, viens la conclusion qui est selon le kennedy français que " le capitalisme marche sur la tete "

alors oui je crosis que ce n'est plus possible que ce train de vie actuel est insoutenable pour une population mondiale aussi dense mais n'est ce pas justement une continuité ?

quand les terres ne suffisaient plus pour nourrir un clan , on partai coquérire les territoires du clan voisin meme si cela était ocntre l'avis général et l'envie de la population , mais c'était vital...

alors meme si il est vrai que mon analyse peut paraitre un peu trop désordonnée voir folle je crois réellement que l'homme poussé par des pulsions qu'il croit comprendre ne peut entrevoir les faits tels qu'ils sont réellement .

je vais a présent m'arreter la car apres la relecture de ce disour virtuel, je me dis qu'il vaut mieux parfois se taire et observer sans pouser trop souvent la chanssonete.

Mais quand meme je ne paeut pas accepter le fait que certains disent qu'on souhaite le crash, car un crash c'est douloureux et ça fait mal, hors a moins d'etre masochiste personne ne veut avoir avoir mal.

Écrit par : jacques | 27/07/2008

je pense que ce sera LA TGD qui sera effectivement inscrite dans tous les livres d'histoires.
On y va pour plusieures années et a mon avis pour plus de 4 ans pour les personnes qui sont au bas de l'échelle ou la classe moyenne.

Ce que je voulais dire, c'est le calme avant la tempete, peut etre un dernier été normal avec tous ces touristes, l'année prochaine ca sera une autre chanson.

Les gens ne sont pas prets, et meme moi qui appends encore beaucoup de chose la dessus (merci aussi pour ce blog) je n'appréhende pas encore totalement ce qu'elle sera, je me voile la face peut etre ...

l'image du tsunami lui va comme un gant, on la voit arriver mais on est comme paralysé par la peur.

Pour l'or, merci pour le tuyau mais avec mes 4 brouzoufes 1/2 je me demande si ca vaut le coup ;-))

Écrit par : phz | 27/07/2008

Les éléphants thaïlandais ont quittés les plaines avant le grand
raz-de-marée qu'évoque phz.

Si l'on ne me croit pas, renseignez-vous d'abord auprès des
spécialistes.

Déjà que certains perdent le sens de l'humour..

et qu'ils attendent des solutions de la part des autres,
jamais d'eux-mêmes.

Qui et combien ont proposé une quelconque perspective?
Je suis perplexe.

Alors le guignol de service, non merci.

--------

Obama a retourné sa veste sur le financement électoral,
les mises sur écoute (illégales), ainsi que le transfert des
aides sociales à des privés.

Ce Yuppie n'a que "Du vent dans ses branches de sassafras",
pièce charnière de René de Obaldia (sur les années 30), toujours valable.

L'Amérique va se camisoler de force. Depuis le temps, ils
vont passer du cinéma au réel. Pouah.

Dernier été.
Et dire que les moissons et la cueillette sont bonnes.
Heureusement

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 27/07/2008

A Vincent

D'accord avec toi sur l'analyse
Obama.
Le même phenoméne aurait pu se passer avec hillary ou segolene.
Comme si élire quelqu'un d'une couleur ou d'un sexe différent pouvait en lui seul changer la donne du problème.
Rachida et Rama ont elles changés quelque chose ?
Non elles on juste été l'alibi qui permet de justifier la répression et la real politik
Tout cela n'est que du décorum et de la carrière politique.
Obama n'est pas Martin luther et Carla n'est pas Oum Kalsoum la cantatrice du peuple.

Écrit par : necronomie | 27/07/2008

Il n'y a pas de solutions à la grande mutation se propageant.
Ce n'est pas qu'une récession, dont le cycle doit s'accomplir:

"Ils en sont à la crainte en Europe, déjà au désespoir aux US,
puis c'est-sous l'eau-A/ panique B/ capitulation C/ dépendance
E/ dépression, puis F /espoir, G/ soulagement et-hors de l'eau- H/ optimisme"

Il s'agit autant "d' une croissance prenant la forme de la spirale. Pour le dire plus nettement encore, si une définition, provisoire,de la postmodernité devait être donnée , ce pourrait être : "la synergie de phénoménes archaïques et du développement technologique".
Que" pour reprendre les grands thémes explicatifs de la modernité : état - nation, institution, systéme idéologique, l'on peut constater, pour ce qui concerne la postmodernité, le retour au local, l'importance de la tribu et le bricolage mythologique." P. Maffesoli

"rien n'arrête une idée dont le temps est venu".
Victor Hugo


Tout un pan de notre conscience n'a pas encore été (re)découvert, et encore moins adapté aux temps nouveaux, avec les fulgurantes avancées que cela comporte. Ou alors par si peu d'entités.

---
En chinois, le mot "crise" est composé de deux caractères, l'un veut dire danger, l'autre veut dire opportunité.

Même les méthodiques devront très bientôt apprendre le fractal.
surtout les moins âgés; ôh, on leur formulera la chose de manière
intelligible.


Rien n'arrête une idée de toute façon.
V

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 28/07/2008

ouai c'est pas faux mais qui a l'idée ?

that is the question ...

Écrit par : jacques | 28/07/2008

Comment ça va ce matin à istanbul jpc ?

Écrit par : jph | 28/07/2008

A jph,

La tension monte à chaque fois qu'un attentat à lieu dans la partie européenne
mais l'habitude aidant..
En ce qui me concerne, j'ai peut être bu un peu plus de raki que d'habitude
mais cela provient du fait que je déambulais dans les rues avec
Cat power qui comme chacun sait n'est sobre que dans sa musique.
Quel talent, c'est quand meme autre chose que Carla...

http://www.myspace.com/catpower
the greatest
musique du dernier Wong Kar Waî

Écrit par : necronomie | 28/07/2008

Mon antiaméricanisme primaire me tient encore éloigné du dernier Wong Kar Waî US à la sauce Cat Power ... mais c'est moi qui déconne.
Il faut dire que j'ai tendance à m'abreuver d'infos subversives entre 2 mirabelles (le "lait de lion" des Vosges)
http://www.alterinfo.net/Les-rebelles-de-PKK-ont-des-armes-americaines_a9777.html
Portez-vous bien
jp

Écrit par : jph | 28/07/2008

A Jacques

En fait, tu te poses la question du "qui" a l'idée,
alors que ma participation équivaudrait plutôt à
"comment".

->Une fois protégé, l'Homme tend ses mains, paumes
ouvertes vers le ciel, et reçoit des réponses.

Comme un abandon de l'intellect au profit de l'âme.

"Ouvrir les yeux et cueillir ce qui est devant soi."

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 28/07/2008

ah d'accord personne n'a conscience d'avoir l'idée en tete mais tout le monde est prédisposé a l'assimiler ?

Écrit par : jacques | 28/07/2008

Les commentaires sont fermés.