30/05/2008

Les subprimes à la Française

Christian Louis-Victor est président de l'Union des maisons françaises. Il revient pour La Vie Immobilière sur le ralentissement du marché de la maison individuelle et explique pourquoi il fonde de grands espoirs dans le projet de maison à 15 euros par jour.

Morceaux choisis :

"Il faut construire où sont les emplois"

Bravo, il fallait y penser ...

En Chine ??? A Paris ???


Question de La Vie Immobilière : Quarante ans pour devenir propriétaire, n'est-ce pas long ?
Réponse :
C'est exactement comme si, pour récompenser le locataire d'un logement en HLM ayant régulièrement payé ses loyers pendant quarante ans, l'Etat lui faisait cadeau de la propriété au bout du compte.

Les hommes construisent t'ils des maisons pour oublier qu'ils sont mortels ???
Devons nous comme les chinois croire à la réincarnation ??? Est cela la politique de civilisation ??

Au moins, les Americains avec les subprimes la maison, la pelouse et la piscine ont fait réver les latinos pendant 5 ans.

Le rêve Français : Rmi, carte orange, chèque restaurant,prime à la cuve n'est même pas à la hauteur du Rêve russe ou Wladimir a donné des appartements gratuits aux fonctionnaires qui n'avait pas été payés de puis plus de six mois pour les dédommager.
Ce qui explique que 90 % des moscovites soient propriétaires dans la ville où l'immobilier est le plus cher au monde.

Fillon à raison : il ne faut pas faire la morale sur les droits de l'homme aux russes.

Nécronomiquement votre

Commentaires

A propos de napalm d'or :

y a de quoi etre enervé !

ca fait du bien de temps en temps de lacher un peu de pression.

a tres bientot

Écrit par : phz | 30/05/2008

Ce qu'ils évitaient de dire, c'est que le locataire est MOBILE, et peut aller chercher un travail là où il se trouve. Le propriétaire est affecté au remboursement de son logement, et en cas de revente si il voit qu'il perd 30% (en plus pendant les premières années on ne paye QUE le crédit) et bien il fait tout pour rester là où il est. De plus je fais remarquer qu'un crédit sur 25-30 ans revient à payer 2.5 fois le prix du bien !!! moi je ne paye pas deux fois le prix d'un tas de pierre pour avoir l'honneur de mourir propriétaire (même si c'est vrai j'aime bien les baraques, voire même les châteaux :)))).

Écrit par : Daniel Coulaud | 31/05/2008

Un commentaire trouvé sur le-blog-immobilier.com

"Ce n'est pas la lutte des classes camarade ! C'est le conflit intergénérationnel, la guerre ethnique, entre les soixante huitards qui se sont gavés et veulent continuer à se gaver, et les générations plus jeunes, analphabètes et smicardisées à bac+5 (sic)...qui ont acheté hors de prix des taudis à crédit sur 30 ans...à ces fans de Mao et du binoclard soviétique."

Merde à 40 balais on est dans quel camp ?

Écrit par : jp | 01/06/2008

A jp

La particularité de la France est d'avoir le plus fort taux de chomage chez les jeunes et chez les seniors en Europe.
Ceux qui se sont gavés, sont ceux qui ont béneficié à la naissance d'un "capital social" et des réseaux de papa.
Venant de banlieue (gennevilliers) donc ayant appris a mentir très tot sur la profession de mon père (afin de trouver un lycée susceptible de m'accueillir) je peux affirmer que le problème ne vient pas des soixante huitards
Pose toi la question, pourquoi sommes nous le seul pays du monde ou les 40 premières valeurs sont les mêmes depuis des lustres.(unique au monde).les marchands d'eau étaient déjà leader au moyen âge.
Cite moi un soixante huitard à part Jacques Maillot (nouvelles frontières)
patron d'une boite cotée..
Comme je le dis souvent sur ce blog, je ne suis ni de droite ni de gauche et encore moins du milieu
par contre ayant vécu deux ans en Chine et ayant travaillé dans des sphères proches du pouvoir(canton nuclear power), je peux te dire que les actuels dirigeants sont encore des fans de Mao.
Car pour eux, les USA c'est 15 millions de morts (vietnam, laos cambodge)
et qu'ils ne l'oublieront jamais.
Pardonne à l'inculture des jeunes sarkozyens...qui n'ont pas encore compris que le liberalisme d'état à la chinoise allait dominer le monde...

Écrit par : necronomie | 01/06/2008

Mes parents sont de 45. Fonctionnaire et salariée dans la même crèmerie dés 14 ans pour ma mère. 1ère télé en 69 (3 aujourd'hui). Pendant 20 ans je n'ai pratiquement jamais entendu critiqué le système. Tout allait bien. Elevé avec l'île aux enfants, la ptite maison dans la prairie, Dallas, ... Comment veux-tu, qu'à l'aube du plus grand retour de bâton économique dans la gueule, mes parents soient prêts à envisager que les jeunes n'aillent pas bosser pour leur payer leur retraite ?

Aparté : Quand j'ai lu "se sont gavés" je pensais plutôt à un phénomène de "jouissance".
Tout ça pour dire que quand on apprend aux gosses d'entrée de jeu que le top c'est un boulot pépère chez EDF, faut pas s'étonner qu'à 18 ans (en plus de la conjoncture), les jobs à la trique les fassent pas "kiffer" !
Pavlov avait raison.
Tu vois je t'ai vendu ma mère...


Lisbonne vient juste de passé, les US of Europe n'ont pas encore pris le modèle chinois, question de temps c'est certain.

A propos, Nuclear Power... tu salaries chez Gadonneix ?
jp

Écrit par : jp | 02/06/2008

... en cours de français déjà, j'étais moins porté sur la langue de Shakespeare que sur celle de mes copines :-) désolé. jp

Écrit par : jp | 02/06/2008

... encore moins celle de Molière. faut que j'arrête l'alcool !!!

Écrit par : jp | 02/06/2008

Les commentaires sont fermés.